🏒 EHM • Albatros de Brest

:fra: World Championships 2031

Deux absences de marque, nos deux gardiens vedettes sont toujours en lice pour les playoffs de leur équipe NHL et ne pourront être du voyage. C’est un énorme coup dur. Tomas et Gatjahr se partageront le poste de titulaire.

Parmi les nouveaux joueurs naturalisés, rien de fou, j’ai pris Murray tout de même car on a peu de profils de power forwards

Voici le top 10 des nations

1. :fin: Finlande
  2. :usa: USA
  3. :rus: Russie
  4. :swe: Suède
  5. :cze: République Tchèque
  6. :can: Canada
  7. :sui: Suisse
  8. :svk: Slovaquie
  9. :fra: France
  10. :ger: Allemagne

:ita: Italie (#21) - Guebey et Charlot ne sont pas totalement rétablis d’une blessure et sont donc laissés au repos sur ce match, qui ne devrait pas poser de soucis, normalement.
On met un gros rythme d’entrée et on mène logiquement 1-0 avant de laisser l’Italie entrer un peu dans son match, ils égalisent et tiennent bon quelques minutes. Mais après 25 minutes on se réveille et on plante 4 buts en 7 minutes. L’Italie a marqué au milieu de notre coup de chaud, mais l’essentiel est là. (V 5-2)

:svk: Slovaquie (#8) - Ils ont des grosses stars en attaque et leur niveau global est sans doute supérieur à notre équipe, mais je pense qu’on a les moyens de les gêner, on a battu plus forts qu’eux par le passé. Guebey est de retour, et j’intègre Gallet sur ce match également.
On débute généralement bien les périodes avant de souffrir. On a donné le ton mais ils sont sans cesse revenu. On mène 1-0, ils égalisent. 2-1, ils égalisent ensuite. 3-2, ils égalisent. Quand on marque en overtime, bah c’est trop tard :haha: (V 4-3 OT)

:blr: Belarus (#15) - Leur équipe est assez rajeunie et ça peut être un concurrent bien chiant à terme, mais à l’heure actuelle, je pense qu’on est supérieur.
On met une grosse pression d’entrée et on mène 3-0 à la fin de la première période. On marque un quatrième avant de se relâcher. Mais à 4-1 après deux périodes, j’en protie pour sortir Texier, Dubé, Plagnat, Pelisse et Sanom qui sont fatigués, je laisse tourner que trois lignes à temps de jeu égal. On se fait un peu peur mais on tient la victoire. Les stats sont tout de même très largement à notre avantage, 54 tirs cadrés et 28 tirs bloqués contre 22 tirs cadrés et 9 bloqués pour le Belarus. Ce score est très flatteur pour eux. (V 5-4)

:cze: Rép. Tchèque (#5) - Même si leur défense n’est pas ultra impressionnante sur les lignes secondaires, le reste est très nettement au-dessus de nous.
Cette différence de niveau se voit sur la glace, ils dominent mais on arrive à sortir un peu la tête de l’eau avant de couler à 0-2 puis à 1-4. On s’offre un petit espoir de revenir, mais on a manqué de justesse. (D 3-4)

:fin: Finlande (#1) - Bon là, n’importe qui dans leur effectif serait la star absolue de l’équipe, il y a peut-être un jeune ou deux qui n’est pas encore totalement au max de son niveau mais l’équipe est violente.
On souffre d’entrée de jeu mais une fois qu’ils mènent 2-0 ils relâche un peu la pression, ça nous permet de revenir mais on n’a pas vraiment pu les inquiéter. (D 1-2)

:swe: Suède (#4) - L’équipe paraît un peu moins impressionnante que la Finlande pourtant ils sont invaincus avant de nous rencontrer (et le seront sans doute après), ils ont battu les gros de ce groupe.
On a dominé les 4-5 premières minutes semble-t-il, après ça a été plus dur. Le but marqué juste avant la fin de la première période a fait mal, on souffre en deuxième période avant d’éviter la catastrophe. A 0-4, le but de Dubé à 22 secondes de la fin fait du bien. (D 1-4)

:uk: Grande-Bretagne (#13) - Les résultats de la Slovaquie nous ont été favorables, une victoire (attendue) contre cette équipe nous garantie la qualifications. La Grande-Bretagne semble avoir un ailier droit très prometteur, il est déjà très bon à seulement 17 ans, mais le reste semble limité.
On fait deux excellentes périodes, on est dominateurs, adroits, on les bloque bien. Puis on se relâche un peu et ça ternit un poil ce beau match. (V 5-1)

:usa: USA (#2) - Depuis le rajeunissement de leur équipe, ça va beaucoup mieux pour les US, ils ont des joueurs de 24 ans notamment qui sont absolument monstrueux.
La première est un calvaire, je n’ai jamais vu aussi peu de tirs de mon équipe je crois. Et puis une fois à 0-3 ils se sont un peu calmés. Ils ont quand même ajouté un but mais on sauve l’honneur, passant de 0-4 à 2-4 grâce à des buts de Chau (38) et Thiam (59). Élimination logique, ils nous ont achevé d’entrée. (D 2-4)

La Suède bat les USA 4-2 pour la médaille de bronze.

Vu le parcours, on ne s’attendait pas à des miracles, on voit que la marche est haute passée les phases de groupes.

Lors de la draft CHL canadienne, Mamadou Henry est finalement réapparu pour être le seul joueur français drafté en 2031.

Ligue Joueur Early ranking Mid-season ranking Final ranking Draft
CHL Mamadou Henry (RD, Cergy) #60 #92 - #55
CHL Christophe Macalou (LD, Rouen) #175 #179 #170 -
CHL LoĂŻc Mendy (G, Villard-de-Lens) #187 #181 #190 -
3 « J'aime »