Albatros de Brest - Saison 12 (2031/32)
Yétis du Mont-Blanc (#8) - Bilan contrasté, avec un bilan de 2V 1D et 1V aux shootout pour 15 buts à 12. Contre une équipe très largement à notre portée, on signe deux premiers matchs très bons dans le contenu mais décevant pour conclure et en défense. Derrière, on panique un peu, nos matchs sont bien moins maîtrisés, nos gardiens sont fébriles. Mais on se qualifie… péniblement. 4-2
Hormadi Anglet (#4) - 4V 0D et un impressionnant 20 buts à 7 contre eux en saison régulière. Comme au tour précédent, on manque de justesse à la finition mais nos prestations ont été bien meilleures. Le seul soucis c’est la blessure de Frappier pendant le match 5. Il pourrait manquer le début des finals. 4-2
Ducs d’Angers (#3) - Je pensais retrouver Rouen en finale, mais Angers est une nouvelle fois une valeur sûre en playoffs, c’est la cinquième finale de suite contre eux ! En saison régulière, on a fait 3V 1D pour un serré 12 buts à 10.
- G1 : Notre domination est impressionnante et avec deux fois plus de tirs cadrés, on mérite largement la victoire. Malgré une égalisation à 1-1, on n’a jamais vraiment été inquiété, on a pris une avance de deux buts minimum dès la 15è minute. (V 5-2)
- G2 : Entre la 15è et 22è, on marque 4 buts et ça me permet de partager un peu plus le temps de jeu pour penser à la suite de la série. On garde ensuite le contrôle du match pour une nouvelle belle victoire. (V 5-1)
- G3 : Je m’y attendais, Angers se reprend et dans ce match équilibré, on va somme toute logiquement aux shootout. On confirme notre faiblesse dans ce domaine en perdant une nouvelle fois. (D 2-2 0-2 SO)
- G4 : On fait un excellent match pendant deux périodes mais on se retrouve à un score fragile de 4-3. La troisième périod est mauvaise et Angers égalise. Heureusement en overtime, on fait la différence avec Plaschewsky. (V 5-4 ot)
- G5 : Frappier est de retour et se… blesse à nouveau dans le match. On fait deux bonnes périodes, et on craque à nouveau mais cette fois on était à 2-2 et on perd donc au final… (D 2-3).
- G6 : Incroyable encore, on maîtrise le match pendant deux périodes, on gâche une avance de 2 buts en cédant un pion à la 30è. Puis en troisième période, on s’endort, Angers pousse et égalise à la 53è avant de nous achever à 30 secondes de la fin ! (D 2-3)
- G7 : Frappier est de retour pour le match décisif. On attaque bien le match on domie et on est efficaces surtout, avec un 3-0 à l’interruption, on est en situation confortable. On confirme notre domination pendant 10 minutes et on marque un quatrième but dans l’intervalle. Puis avec des powerplay Angers attaque fort, mais on a la bonne idée de tenir. On arrête l’hemorragie, et on reprend le contrôle du match, on met un cinquième but avant qu’ils ne sauvent l’honneur. (V 5-1)
Que se fut poussif ces playoffs encore !
Les stats avec la confirmation de Beckman, l’explosion de Thiam (il s’est éclaté au poste de défenseur droit)
Mes gardiens répondent toujours présents en terme de stats, mais je pense qu’on touche nos limites avec ce duo.
Beckman est troisième au classement des buteurs
Thiam remporte le trophée de meilleur défenseur
Aucun de mes gardiens dans le top 3 de la saison !
Aucun de mes joueurs dans le top 3 des attaquants !
Thiam remporte le trophée de meilleur français, il devance Dubé et Plagnat.
Dubé est troisième au classement du fair play
Skudra remporte son 4ème titre de meilleur entraineur de suite. On est à 10 trophées consécutifs dans cet award.
La tendance se confirme pour Vieira et Dos Santos qui auront une chance d’aller au Canada pour poursuivre leur formation.
Ligue | Joueur | Early ranking | Mid-season ranking | Final ranking | Draft |
---|---|---|---|---|---|
CHL | Stéphane Vieira (RD, Briançon) | #56 | #29 | #55 | |
CHL | Roger Dos Santos (RD, Briançon) | #57 | #57 | #60 | |
CHL | Riad Diarra (Angers, LW/C) | #168 | #176 | #164 | |
CHL | Armand Padovani (RW, Briançon) | #182 | - | - | |
CHL | Stephane Terrier (RW, Anglet) | #183 | #188 | - | |
CHL | Julien André (RW/LW, Briançon) | #184 | #178 | - | |
CHL | Guillaume Bâ (LW/RW, Strasbourg) | #186 | #190 | #181 | |
CHL | Christophe Macalou (LD, Briançon) | #188 | #192 | #178 |