🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest - Saison 13 (2032/33)

Après une déception en compétition (la CHL et la difficulté en playoffs la saison dernière), je chamboule beaucoup de choses, et j’y ai aussi été forcé sur certains dossiers.

Jonathan Thiam a fait comme Dabo la saison dernière, refus de prolonger, il a attendu d’être libre pour voir si son équipe NHL allait se manifester, et ça a été le cas, Buffalo l’a signé au début du mois de mai, pendant le mondial avant de l’envoyer dans leur filiale de Rochester.

Scott Dhilawal a souhaité tester le marché et malgré notre offre il a préféré signer ailleurs. J’ai recruté Shayne Williams (LD) à la place, un profil moins technique mais il devrait être un bon leader défensif malgré tout.

En plein mondial, Gerald Faucher (LD) demande à être transféré vers une plus grande équipe. Seuls des équipes françaises se sont manifestés. Il reste pour l’instant au club, mais ça peut évoluer en cours de saison…

J’avais pris Giordano (RD) la saison dernière pour le faire progresser, mais il a surtout stagné, avec la perte de Thiam je me suis tourné vers un autre joueur, au profil offensif, Ben Robertson (RD) qui est déjà d’un tout autre niveau, physiquement, mentalement et techniquement.

Durant la préparation, Pierre Fuchs (RD/LD) était libre mais a sans doute attendu une opportunité à l’étranger car il n’était pas intéressé pour signer plus tôt. Ne voyant rien arriver, il était plus ouvert en cours de préparation. Ce n’est a priori pas un gros potentiel, mais il a un niveau très correct et nous permet de laisser du temps à Dos Santos de grandir.

En attaque, ça bouge aussi, la saison décevante de Plaschewsky m’a incité à chercher un autre profil, Matthew Mazzocchi devrait diriger la première ligne offensive.

Max Mazur ne voulait pas prolonger et comme j’avais déjà suffisamment de profils « two way », je me suis tourné vers d’autres profils. Max Lacasse a été décevant, et comme pour Giordano, j’ai voulu chercher un canadiens aussi jeune mais avec un profil qui colle mieux. Enfin Daniel Hardie perdait pas mal en niveau et sa naturalisation n’arrivait pas, il n’y avait plus d’intérêt à le conserver. Mes priorités étaient de chercher des finisseurs, et reprendre ou un deux power forwards.

Arrivent Remi Gagnon (LW) qui a un rôle de skilled forward bon finisseur, feinteur, manieur de palet, il pourrait avoir une place assez haute dans la hiérarchie.

Conrad Rodrigues (LW) est un pari, c’est un offensive power forward, un joueur puissant, pas hyper technique qui est capable de marquer proche de la cage adverse en déviant le palet. Avec ma technique d’overload slot, ça peut fonctionner.

Matteo Peters (RW/C) est un finisseur, jeune, pour remplacer Lacasse. Je voulais avoir un sniper plus classique pour aider les équipes powerplay. Il est prévu pour les lignes 3 ou 4 a priori, mais on verra ce que ça donne une fois sur la glace, je vais être flexible sur la hiérarchie.

Poste 1 2 3 4
G :can: M. Frapper (3) :fra: Y. Tomas (6)
LD :can: S. Williams (0) :fra: G. Faucher (1) :fra: Alexandre Mifsud (4)
RD :fra: Jeremy Dabo (8) :can: B. Robertson (0) :fra: P. Fuchs (0) :fra: T. Dos Santos (1)
LW :can: R. Gagnon (0) :can: A. Beckman (2) :fra: G. Gazeau (6) :can: C. Rodrigues (0)
C :can: M. Mazzocchi (0) :fra: C. Pelisse (9) :can: A. De Jong (1) :can: M. Bennett (4)
RW :fra: P. Dubé (9) :can: C. Cunningham (4) :can: M. Peters (0) :fra: J. Thomas (2)

Je reprends pas tous les screens des top 10 par poste car les noms ne diront plus rien à personne, voici les joueurs que l’on place dans les top

Gardiens : Tomas (#3)
Défenseurs : Mifsud (#4), Faucher (#5), Dabo (#9)
Ailier gauche : Beckman (#1), Gagnon (#2), Gazeau (#5)
Centres : De Jong (#8), Pelisse (#9)
Ailiers droits : Dubé (#1)
Prospects : Rodrigues (#10)

s13-preview

Pour notre tournée, j’ai choisi l’Autriche, choisir des adversaires était bien plus facile. J’ai pris un club très modeste pour démarrer, puis deux clubs de leur meilleure division.

En Coupe de Bretagne, petit accident contre Rennes mais mes joueurs étaient en méforme physique. Le 9-0 de la veille permet d’avoir le titre.

:ger: Adler Mannheim - La plupart de leur équipe est grisée, par contre leurs joueurs présents sont excellents, en particulier leur centre de première ligne de 20 ans qui a déjà le niveau NHL. On a nettement dominé le premier match, 68 tirs à 22, 40 cadrés à 15, c’était violent. Le retour a été moins spectaculaire dans le jeu, mais le score est large.

:sui: Servette-Genève - Beaucoup de joueurs grisés, et beaucoup sont faibles sauf leur gardien titulaire qui a un niveau exceptionnel pour notre niveau. On l’a senti au match aller où on a buté sur lui malgré une nette domination. On a fait oublier cet accident au retour on y fait 51 tirs cadrés ce qui est probablement notre record, pour 4 petits buts.

2 « J'aime »