🏒 EHM • Albatros de Brest

:fra: World Junior Championships U20 2032/33


Dure année. On a clairement la pire génération depuis que je suis arrivé à la tête de la sélection. Les gardiens sont faibles, les offensifs sont pas dingues non plus. Heureusement la défense est composée de bons joueurs, mais c’est très déséquilibré. Ce sont que des offensifs et quasiment tous sont à droite.

Voici les deux meilleurs joueurs

Et pour situer la galère, le gardien titulaire


:fin: Finlande - J’étais désespéré avant le tournoi mais on est… bons ! On ouvre le score mais on se fait rejoindre quelques secondes plus tard. Un coup de chaud dès la reprise nous fait mal, on est alors menés 1-3 et je crains la branlée, mais on ne faiblit pas dans le jeu, au contraite, on revient sans trop de soucis et on prend l’overtime où Sidibé marque le but de la victoire ! La blessure de Henry (RD4) n’est pas trop grave pour lui et pour nous. (V 4-3 OT)

:rus: Russie - On est mené 2 fois au score, mais l’équipe semble avoir du mental, on réagit très vite à chaque fois, on prend le lead à la 29è et on tiendra bon, en faisant jeu égal (mais avec beaucoup de powerplay). (V 3-2)

:svk: Slovaquie - On est bousculé en première période et on est mené logiquement, mais encore une fois, la réaction est belle, on marque deux buts en deuxième période avec Jacob et Farina, on prend même deux buts d’avance à la 45è mais on doit serrer les fesses, ils reviennent à 3-2 immédiatement et poussent. Mais ça tient. (V 3-2)

:usa: USA - En prévision des quarts, je dois mettre au repos Moreau (LW1) qui est LE pion essentiel de notre attaque et qui est fatigué. Farina (C1) est aussi laissé en tribune. Mony (RW2), qui n’est pas à 100% est mis au repos également. On souffre pendant deux périodes et on sombre dans la deuxième, on se retrouve même menés 1-5 en début de troisième période. Heureusement, on a un sursaut pour sauver l’honneur. (D 3-5)



:swe: Suède - Contre une équipe bien supérieure, on est vite bousculés et même si on parvient à égaliser et qu’on obtient à nouveau plus de powerplay, on est surclassé dans certains domaines et on ne tiendra pas très longtemps, sans parvenir à égaliser. Défaite logique qui conclut un nouveau joli parcours ! (D 1-2)

wjc32-playoffs

Le Canada remporte son deuxième mondial U20 de suite.
La Suède prend la médaille de bronze en battant la République Tchèque 9-4

En barrages de relégation, la Slovaquie se maintient en gagnant la série en deux matchs face au Danemark (4-3 puis 5-0)


Aucun joueur ne se détache vraiment, mais j’ai pris des joueurs avec de bonnes notes mentales, je pense que c’est ce qui a fait la différence dans les matchs du premier tour.

3 « J'aime »