🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest - Saison 13 (2032/33)

J’ai un plan pour ces playoffs, peu importe le résultat des matchs, j’alterne les gardiens à chaque match. Si ça fonctionne, je reproduirais peut-être ça en saison régulière

Diable Rouges de Briançon (#8) - Bilan de 3-0-1 contre eux, 21 buts à 12. Deux petits évènements notables. Le deuxième match a été compliqué, on était dominé pendant deux périodes, mais on signe une énorme troisième période pour passer devant. Cunningham se blesse dans le troisième match et ça nous oblige à faire tourner pour le quatrième (Dubé était fatigué également car il a joué plus que prévu dans le match où Cunningham s’est blessé), mais on a dominé aussi le quatrième match pour passer sans encombre. 4-0

Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc (#5) - On a un bilan de 4-0 et 16 buts à 7 contre eux en saison régulière. Après un premier match maîtrisé, le deuxième a été plus compliqué, le calendrier était serré et Mazzocchi et Dubé étaient fatigués, la première ligne était diminuée mais en OT on a fait la différence. Derrièr,e ça passe sans défaite mais on a été un peu moins bon dans le jeu. 4-0

Ducs d’Angers (#2) - Bennett se blesse juste avant les finales mais pourrait revenir en cours de série. De leur côté, ils ont perdu Faucher pour plusieurs mois. En cours de saison, 2V pour 2D, on avait mal commencé avant de se reprendre. On a une légère tête d’avance en terme de buts avec 17 contre 15.

• G1 : Mon Ă©quipe Ă©tait en mission, on marque vite (1’29) et malgrĂ© leur Ă©galisation (3’43), on maintient une grosse pression et cèdent. On mène 3-1 après 11 minutes puis on les fait exploser en deuxième pĂ©riode, menant jusqu’à 7-1 avant qu’ils rĂ©duisent un peu l’écart et endorment le match. (V 7-2)
  • G2 - Après une première pĂ©riode Ă  notre avantage mais vierge en terme de score, on est pas loin de craquer, on se retrouve menĂ©s 0-2 puis 2-3 mais on rĂ©agit Ă  chaque fois et en troisième pĂ©riode on reprend bien nos esprits pour finir le travail. (V 4-3)
  • G3 - Les images diront sans doute le contraire et je n’irai pas vĂ©rifier, mais j’ai l’impression qu’on a menĂ© au moins deux fois 2-0 dans la sĂ©rie contre Angers avant de se chier dessus. LĂ  on fait taire cette mauvaise manie, on se met vite en contrĂ´le du match et malgrĂ© une Ă©quipe d’Angers qui a des ressources pour revenir (ils passent de 3-0 Ă  3-2 puis de 5-2 Ă  5-4), on les tue Ă  chaque fois derrière. (V 6-4)
  • G4 - L’objectif est de finir le travail pour faire des playoffs en Ă©tant invaincus ce qui devrait ĂŞtre une première pour nous. Bennett est de retour Ă  100% pour ce match. Ils frappent les premiers mais on fait notre meilleur match de la sĂ©rie en terme de domination, on passe facilement devant et Ă  4-1 on lâche malheureusement un petit but. Mais rien qui puisse nous inquiĂ©ter !

s13-playoffs

Les stats de la saison avec un Gagnon pas trop mal :sac:

Il n’est pas considéré comme un pur scoreur, mais il est très bon en deking (feinte) et aux tirs du poignet, il est pas très collectif mais vu comment il plante, on pardonne.

Shayne Williams a été une excellente recrue tout comme le scoreur Peters en deuxième ligne (il a débuté en troisième mais Beckman, le sniper de la deuxième ligne était un petit cran en-dessous en début de saison, j’ai donc changé la hiérarchie, et ça allait bien aux deux finalement. Beckman a assuré en troisième ligne et Peters s’est imposé). Cunningham reste spectaculaire, tout comme Bennett qui se contente d’une quatrième ligne (et première ligne de powerplay).

Un peu déçu de Mazzocchi. Pelisse et Gazeau sont toujours un peu irréguliers, mais des français de qualité en attaque, ça reste rare, ils sont indispensables.

Voici les résultats des différents awards :

Meilleur buteur : Gagnon (#1)
Meilleur défenseur : Williams (#1)
Meilleur gardien : -
Meilleur attaquant : Gagnon (#1)
Meilleur rookie : Williams (#2)
Meilleur français : J. Thomas (#1)
Fair play : Cunningham (#1), Beckman (#3)
Meilleur coach : Skudra (#1)

Le dernier point avant la draft, De Freitas et Moreau ont de bonnes chance, ça va être juste pour Diarra.

Ligue Joueur Early ranking Mid-season ranking Final ranking Draft
CHL Lionel De Freitas (RD, Briançon) #14 #41 #41
CHL Michel Moreau (LW, Rouen) #56 #67 #57
CHL Jérome Garrido (RD, Caen) #122 #175 -
CHL Riad Diarra (LW/C, Angers) #157 #116 #119
CHL Jonathan Dubois (LD, Cergy) #191 #176 #181
CHL Julien André (RW/LW, Briançon) #199 - -
CHL Armand Padovani (RW, Clermont) - #198 #195
5 « J'aime »