🏒 EHM • Albatros de Brest

albatros Albatros de Brest - Saison 14 (2033/34)


Yétis du Mont-Blanc (#8) - Le bilan est de 4V dont une aux tirs au but durant la saison. La blessure de Mifsud en début du second match a rendu le match un peu compliqué, mais on s’en est bien sorti finalement. Dans le match 3, ça commence très mal, on est mené 0-3 mais on revient petit à petit et on termine très fort pour l’emporter à 1’33 de la fin. Mais à part ces petits incidents, ça passe sans une défaite. 4-0


Hormadi Anglet (#5) - Le bilan en saison régulière est de 3V-1D pour un score de 16-9. Anglet a éliminé Caen 4-2 au tour précédent. On perd Matt Clarke pour cette série sur blessure. Durant le deuxième match on perd aussi De Jong pour le reste de la série. Hormis le match 3 où ils nous ont bien bougé, on les a nettement dominé dans la série. 4-0


Ducs d’Angers (#3) - C’est notre 7ème finale de suite contre Angers ! Notre bilan en saison régulière est de 4V pour un score de 22-10. On les a aussi battu en finale de CHL (4-2).
Angers a encore battu Rouens en demies (4-2) mais a eu très chaud au premier tour contre Chamonix où ils sont passés dans le match décisif aux tirs au but (4-3). Juste avant les finales, ils ont perdu leur GM (voir plus bas).

  • G1: Tous mes joueurs sont de retour avant ce match. Angers est au complet Ă©galement. On domine la première pĂ©riode mais Angers ouvre le score et tient le score. En deuxième pĂ©riode on continue de pousser et lĂ  on finit par les faire cĂ©der en marquant 4 buts. Et derrière on dĂ©roule. (V 7-2)
  • G2: LĂ  encore, grosse première pĂ©riode dans le jeu mais on ne fait pas mieux que 1-1. La deuxième pĂ©riode est en leur faveur et ils sont rĂ©compensĂ©s car ils mènent 1-3. On s’arrache en troisième pĂ©riode pour arracher l’overtime Ă  24 secondes de la fin. On l’emporte aux shootouts grâce un but de Bennett sur la troisième tentative. (V 3-3 1-0)
  • G3: Première pĂ©riode en notre faveur ? On est menĂ© 1-2. Mais on passe devant en deuxième pĂ©riode. Alors que le plus dur Ă©tait fait, Angers se rebelle et vient retourner le match, qu’on semblait maĂ®triser encore dans le jeu… (D 3-4)
  • G4: On domine la première et troisième pĂ©riode, Angers a fait la diffĂ©rence dans leur temps fort. Ça doit ĂŞtre le premier match depuis un paquet de mois sans qu’on marque ! (D 0-2)
  • G5: On retrouve un peu de justesse devant la cage et on domine un peu le match mais le score est enfin flatteur. (V 4-2)
  • G6: La prestation n’est pas gĂ©niale, nos stats sont meilleures mais on gâche beaucoup de powerplay et la domination n’est pas très importante. Peu de buts aussi, mais ça passe. (V 2-1)

s14-playoffs

On est champions à nouveau, après une incroyable saison régulière, des playoffs un peu moins bon, mais je vais pas laisser cette légère déception l’emporter !


Au niveau des awards :

Meilleur buteur : Gagnon (3)
Meilleur défenseur : Dabo (1), Williams (2)
Meilleur gardien : -
Meilleur attaquant : Gagnon (3)
Meilleur rookie : Paris (1)
Meilleur français : Thomas (1), Dabo (2), Faucher (3)
Fair play : De Jong (2)
Meilleur coach : Skudra (1)


Durant les playoffs, l’équipe de Washington Capitals m’a proposé le poste de General Manager, que j’ai refusé. Ils se sont tournés vers le GM d’Angers qui a accepté.


Pas de grosse surpris au final ranking de la draft. Il n’est pas à exclure que Roger Dos Santos soit drafté en NHL, il a été brièvement observé par deux équipes de NHL, mais c’est plus probable qu’il ne soit sélectionné qu’en CHL Import draft.

Ligue Joueur Early ranking Mid-season ranking Final ranking Draft
CHL Teddy Dos Santos (RD, Brest) #10 #11 #11
CHL Florian Farina (C, Brest) #86 #89 #86
CHL Peter Sidibé (LD, Montpellier) #154 #156 #156
CHL Florent Pasqualetti (LD, Villard-de-Lens) #165 #165 #110
CHL JĂ©rĂ´me Garrido (RD, Caen) - #200 -

Après les World Championships, il n’est pas impossible que je fasse une pause ou que je stoppe la partie, y a un peu d’impatience à avancer en début de saison mais ça s’estompe pas mal ensuite.

4 « J'aime »