Albatros de Brest - Saison 14 (2033/34)
Yétis du Mont-Blanc (#8) - Le bilan est de 4V dont une aux tirs au but durant la saison. La blessure de Mifsud en début du second match a rendu le match un peu compliqué, mais on s’en est bien sorti finalement. Dans le match 3, ça commence très mal, on est mené 0-3 mais on revient petit à petit et on termine très fort pour l’emporter à 1’33 de la fin. Mais à part ces petits incidents, ça passe sans une défaite. 4-0
Hormadi Anglet (#5) - Le bilan en saison régulière est de 3V-1D pour un score de 16-9. Anglet a éliminé Caen 4-2 au tour précédent. On perd Matt Clarke pour cette série sur blessure. Durant le deuxième match on perd aussi De Jong pour le reste de la série. Hormis le match 3 où ils nous ont bien bougé, on les a nettement dominé dans la série. 4-0
Ducs d’Angers (#3) - C’est notre 7ème finale de suite contre Angers ! Notre bilan en saison régulière est de 4V pour un score de 22-10. On les a aussi battu en finale de CHL (4-2).
Angers a encore battu Rouens en demies (4-2) mais a eu très chaud au premier tour contre Chamonix où ils sont passés dans le match décisif aux tirs au but (4-3). Juste avant les finales, ils ont perdu leur GM (voir plus bas).
- G1: Tous mes joueurs sont de retour avant ce match. Angers est au complet également. On domine la première période mais Angers ouvre le score et tient le score. En deuxième période on continue de pousser et là on finit par les faire céder en marquant 4 buts. Et derrière on déroule. (V 7-2)
- G2: Là encore, grosse première période dans le jeu mais on ne fait pas mieux que 1-1. La deuxième période est en leur faveur et ils sont récompensés car ils mènent 1-3. On s’arrache en troisième période pour arracher l’overtime à 24 secondes de la fin. On l’emporte aux shootouts grâce un but de Bennett sur la troisième tentative. (V 3-3 1-0)
- G3: Première période en notre faveur ? On est mené 1-2. Mais on passe devant en deuxième période. Alors que le plus dur était fait, Angers se rebelle et vient retourner le match, qu’on semblait maîtriser encore dans le jeu… (D 3-4)
- G4: On domine la première et troisième période, Angers a fait la différence dans leur temps fort. Ça doit être le premier match depuis un paquet de mois sans qu’on marque ! (D 0-2)
- G5: On retrouve un peu de justesse devant la cage et on domine un peu le match mais le score est enfin flatteur. (V 4-2)
- G6: La prestation n’est pas géniale, nos stats sont meilleures mais on gâche beaucoup de powerplay et la domination n’est pas très importante. Peu de buts aussi, mais ça passe. (V 2-1)
On est champions à nouveau, après une incroyable saison régulière, des playoffs un peu moins bon, mais je vais pas laisser cette légère déception l’emporter !
Au niveau des awards :
Meilleur buteur : Gagnon (3)
Meilleur défenseur : Dabo (1), Williams (2)
Meilleur gardien : -
Meilleur attaquant : Gagnon (3)
Meilleur rookie : Paris (1)
Meilleur français : Thomas (1), Dabo (2), Faucher (3)
Fair play : De Jong (2)
Meilleur coach : Skudra (1)
Durant les playoffs, l’équipe de Washington Capitals m’a proposé le poste de General Manager, que j’ai refusé. Ils se sont tournés vers le GM d’Angers qui a accepté.
Pas de grosse surpris au final ranking de la draft. Il n’est pas à exclure que Roger Dos Santos soit drafté en NHL, il a été brièvement observé par deux équipes de NHL, mais c’est plus probable qu’il ne soit sélectionné qu’en CHL Import draft.
Ligue | Joueur | Early ranking | Mid-season ranking | Final ranking | Draft |
---|---|---|---|---|---|
CHL | Teddy Dos Santos (RD, Brest) | #10 | #11 | #11 | |
CHL | Florian Farina (C, Brest) | #86 | #89 | #86 | |
CHL | Peter Sidibé (LD, Montpellier) | #154 | #156 | #156 | |
CHL | Florent Pasqualetti (LD, Villard-de-Lens) | #165 | #165 | #110 | |
CHL | JĂ©rĂ´me Garrido (RD, Caen) | - | #200 | - |
Après les World Championships, il n’est pas impossible que je fasse une pause ou que je stoppe la partie, y a un peu d’impatience à avancer en début de saison mais ça s’estompe pas mal ensuite.