đŸŽœ En vrac

une petite dĂ©dicace d’une chanteuse belge Ă  Arnaud BoissiĂšres :

Sinon, si vous vous faites chier, on peut suivre les marins via leur vidéo :

Destremeau le philisophe (et vaut mieux vu son bateau tout déglingué :hoho: )

Attanasio que t’as envie d’avoir Ă  l’apĂ©ro (celle du 29/12 :norris: )

Clarisse, dont on redoute le suicide prochain mais on l’aime trùs fort

ça a l’air long pour certains :hoho:

D’ailleurs, Ă©coutez ce gĂ©nial affaires sensibles sur le golden globe (l’ancetre du vendĂ©e globe)

3 « J'aime »

Je recommande chaleureusement le docu Deep Water sur cette affaire

Je voulais voir le film rĂ©cent qu’ils ont fait d’ailleurs, c’est vraiment ouf’ comme histoire, pas juste lui mais les autres concurrents aussi

1 « J'aime »

:laporte:

2 « J'aime »

Apparemment ca sent pas fort pour les JO de Tokyo. Le commité (je crois?) recommande une annulation.

EDIT ; Ca a été réfuté, mais bon


Article du Monde : https://www.lemonde.fr/sport/article/2021/01/21/jo-de-tokyo-il-n-y-a-pas-de-plan-b-assure-le-president-du-cio-thomas-bach_6067091_3242.html

Question con, mais s’ils annulent, qui va payer pour tous les investissements consentis pour accueillir les JO ?

Double JO en 2022 hiver ET été. :aulas2:

Le Japon. :sac: Je pense qu’ils auront automatiquement les JO d’étĂ© 2032 ?

Tokyo je crois qu’ils ont dĂ©jĂ  expliquĂ© que c’était non. 2021, 2024 ou alors 2032 dans leur cas mais je crois que 2022 n’est pas une option.

Julia Simon qui refait le mĂȘme coup que la semaine passĂ©e :clarkson:

3 « J'aime »

Avec 2 balles ratés de plus que les autres

3 « J'aime »

Jacquelin qui remet la mĂȘme que l’annĂ©e derniĂšre. :hoho:
Boe est monstrueux, mais en sprint, ca fait bien 2/3 fois que Jacquelin montre plus de panache.

5 « J'aime »

Bolshunov il a craqué !

3 « J'aime »

:drucker:

Sympa la vidéo :+1:

4 « J'aime »

:zidane:

Ca date de hier soir, les trajectoires qu’ils ont pris sont diffĂ©rentes (notamment Ă  l’Est)

Mais comme dans VR, le nord parait ĂȘtre la meilleure route

1 « J'aime »

Dalin est rentré dans la zone ou le classement évolue toutes les 30 minutes, Burton et Hermann vont surement y rentrer au classement de midi. 50 milles à remonter. ça parait compliqué, Dalin tourne bien.

ça devrait ĂȘtre Dalin ou Hermann ou Bestaven pour la victoire ! Les 2 derniers profiteront peut-ĂȘtre du crĂ©dit de temps accordĂ© pour le sauvetage d’Escoffier.

J’ai pas trop vu la tronche du vent, mais ça devrait arriver dans la soirĂ©e. En clair, une fois Dalin arrivĂ© (ou Burton mais je pense Dalin) :

  • Dalin gagne si il arrive premier et Hermann arrive avec plus de 6 de retard et Bestaven avec plus de 10h15 de retard sur lui. (mĂȘme conditions pour Burton et Ruyant mais ce dernier pourra pas gagner)
  • Hermann gagne s’il arrive avec moins de 6h de retard sur le premier et plus de 4h15 d’avance sur Bestaven
  • Bestaven gagne s’il arrive avec moins de 10h15 de retard sur le premier et moins de 4h15 de retard sur Hermann.

Le classement toutes les 30 minutes va ĂȘtre fun Ă  suivre cet AM et ce soir !

1 « J'aime »

https://www.ouest-france.fr/vendee-globe/meteo-vendee-globe-un-sprint-final-avec-des-conditions-presque-parfaites-7132864

Prédictions :

  • Dalin ce soir Ă  19h17
  • Hermann Ă  23h13
  • Burton Ă  23h41
  • Ruyant Ă  3h30
  • Bestaven Ă  4h25

selon ces écarts et avec les crédits de temps, ça ferait :

  • Hermann vainqueur
  • Bestaven Ă  1h07
  • Dalin Ă  2h04

Autant dire que ça va se jouer à rien. Dingue

3 « J'aime »

ArrivĂ©es Ă  suivre Ă  partir de 19h30 (Dalin devrait ĂȘtre lĂ  un peu avant 20h avec un petit comitĂ© d’accueil)

1 « J'aime »

Marche pas leur truc, c’est con, il est bientĂŽt arrivĂ©

Ça y est il est là :ztfamaz: