đŸŽœ En vrac

Justement, faudrait faire le calcul avec les autres olympiades mais bon 0,17 % c’est peut ĂȘtre logique.

Trois Français sur seulement 332 athlÚtes. Quasiment 1 %. Malédiction de notre pays?

Dont 2 dans le mĂȘme accident d’hĂ©lico

AprĂšs y’a des suicides, bon, rien Ă  voir avec le sport, des accidents de voiture, pareil. Mais y’a des crises cardiaques, qui peuvent ĂȘtre liĂ©es Ă  leur activitĂ© sportive aussi

1 « J'aime »

Le suicide peut ĂȘtre une consĂ©quence du dopage.

Pardon pardon.

EDIT: j’en sais rien, je prĂ©cise :p de toute façon le chiffre me paraĂźt pas extraordinaire donc bon.

c’est ce que je mettais, je ne vais guùre en rajouter

Les suicides peuvent avoir a faire avec le sport. Surtout pour le Boxeur (mĂȘme si trĂšs jeune donc peu probable). Mais les lesions neurologiques du a de multiples commotions peuvent conduire a la dĂ©pression et aux pensĂ©es suicidaires. Cf les Ă©tudes sur le foot US ou les grinders de NHL.

3 « J'aime »

Cancer, la maladie se propage de plus en plus dans le monde.

Le Honduras a le taux d’homicide par balle le plus haut du monde.

On pourrait trouver celle-ci louche, surtout pour un pratiquant de triathlon


Violence conjugale. Triste.

Pas franchement inattendu de voir quelqu’un qui est sur un bateau 19h par jour disparaitre en mer malheureusement.

Disparu en mer devant ses potes à cause d’un courant violent en pleine mer.

Accident d’hĂ©lico, on connait tous l’histoire. :cry:

Cancer encore. Saloperie de maladie, je suis bien placé pour en parler. 4 mort dans ma famille.

Russie, accident de la route. Pas besoin d’en parler plus que ça.

Pneumonie. Le Guatemala a de gros soucis de pneumonie (Et globalement, de maladie respiratoire) surtout chez les enfants (20% des morts des -5ans). Il y a un chiffre de 124000 pneumonies dans le pays en 2003 qui traine sur le net. :eek:

Pas franchement louche. « le bureau de la condition fĂ©minine et du dĂ©veloppement de la famille
(Office of Women’s Affairs and Family Development) a signalĂ© qu’en 2005 41% de ces femmes Ă  Bangkok et 47% de ces femmes Ă  Nakhonsawan [une ville du nord de la ThaĂŻlande] avaient Ă©tĂ© victimes de violence physique ou sexuelle de la part d’un partenaire intime (OMS 2005). Â»

:jeanf:

Louche oui et non. Beaucoup de cas de suicides, dépression et violence dans les sports avec des chocs cérébraux fréquents. (Arts martiaux, hockey, football US etc)

Je ne sais pas si le Judo est connu pour les chocs au niveau de la tĂȘte je dois avouer. Mais Ronda Rousey (ex-championne de l’UFC) a avouĂ© avoir pensĂ© au suicide aprĂšs sa dĂ©faite qui lui a fait perdre son titre en 2015.

Louche si on titille le truc.

Il meurt le 9 mai 2013 aprĂšs le chavirage du voilier d’Artemis Racing ; il n’a pu ĂȘtre rĂ©animĂ© aprĂšs ĂȘtre restĂ© une dizaine de minutes coincĂ© sous le bateau retournĂ©. Le bateau avait eu quelques soucis dĂ©jĂ  chez le Team Oracle.

Accident cardiaque, pareil, on peu trouver ca louche au si en cherchant.

1 « J'aime »

Tu t’ennuyais ? :obama2:

4 « J'aime »

Absolument. :hoho:

4 « J'aime »

Il essaye surtout de couvrir ses traces avec toutes les saloperies qu’il a vendus à Londres :kidcray:

6 « J'aime »

Son souci cardiaque était connu depuis quelques années il me semble

1 « J'aime »

Exact.

Le 24 avril 2014, le cinquiĂšme du triathlon olympique Ă  Londres avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© victime d’un grave accident cardiaque Ă  l’entraĂźnement, dans une piscine Ă  SĂšte.

Ă©norme les françaises le doublĂ© sur l’individuel, plus que Martin victorieux tout Ă  l’heure et se serait exceptionnel.
Marie Dorin qui peut toujours aller chercher le gros globe de cristal

1 « J'aime »

C’est demain Martin je crois.

Mais quelle course
 quel biathlon français


2 « J'aime »

Au top !

7 médailles en 6 courses ! Bien bien bien.

1 « J'aime »

Il me semble que c’est aujourd’hui à 15h30
ce sport me fait vraiment vibrer

AprĂšs vĂ©rification, c’est bien demain 15h30.

mĂ©a culpa, pensais vraiment aujourd’hui plus qu’à attendre demain ;)

En espérant continuer sur la lancée


Le plus extraordinaire aujourd’hui c’est que les deux Françaises ont les deux meilleurs temps de ski. Devant l’allemande par exemple. Devant tout le monde en fait. MĂȘme avec une faute de plus ça ne changeait rien pour les deux premiĂšres places.

Je suis d’accord avec toi mais je pense que l’allemande aurait plus envoyĂ© sur les ski si elle n’avait fait qu’une faute. Mais bon, on va pas refaire l’histoire, les 2 ont Ă©tĂ© plus rapide, plus que le mastart cĂŽtĂ© fille et finir avec le relais