:eng: Arsenal FC

J’en doute fortement, c’est surtout avec les 3 ligues Europa d’Emery avec Séville qu’il comparait les 3 FA en 4 ans d’Arsenal. ^^

1 « J'aime »

Je crois que t’es complètement obnubilé avec tes idées sur Arsenal surtout. Pas envie de taper 40 lignes pour t’exposer mes arguments d’autant + que j’ai qu’une seule main pour le moment. Je te laisse relire ce que j’ai dit et ce que @Deco a pu dire.

1 « J'aime »

Woké le type qui répond sur iunctis et se tape une queue en même temps.
Très classe.

11 « J'aime »

non il a surtout eu un accident de velo en enlevant les petites roues :no:

1 « J'aime »

Really ? noooooo !

Bah c’est surtout que si tu compares le onze d’Arsenal et celui de Tottenham, actuellement :

Lloris serait titulaire à Arsenal
Walker serait titulaire à Arsenal
Verthongen serait titulaire à Arsenal
Alderweireld serait titulaire à Arsenal
Rose serait titulaire à Arsenal
Dembélé serait titulaire à Arsenal
Alli serait titulaire à Arsenal
Eriksen serait titulaire à Arsenal
Son serait titulaire à Arsenal
Kane serait titulaire à Arsenal
Même Wanyama et Dier…
Donc bon, ça fait un effectif entier dans un des deux clubs cités qui joue à Tottenham et non pas à Arsenal, alors qu’ils pourraient tous être titulaires chez les Gunners. Dans le sens inverse, y’aurait Sanchez et… c’est tout?

Eriksen, je suis à peu près sûr que Wenger avait dit qu’il était intéressé au passage. Mais oui, y’a quelques années Sanchez a choisi Arsenal. Mais encore une fois, c’était pas cet été.

Et je pense pas que Arsenal dirait non à un Mané, Coutinho, Firminho, Can…

Et puis les entraineurs ça compte aussi. Entre être coaché par Klopp ou par Wenger, en 2017, je prends le premier, largement.

Mais comme je l’ai dit avant, Arsenal a toujours une aura, le jour où ils recrutent un coach ambitieux, ils recrutent qui ils veulent.

1 « J'aime »

Je suis pas forcément d’accord avec tous les choix mais ce n’était pas le sujet, on parlait du choix des joueurs. Et Arsenal paie beaucoup mieux + gagne plus de titres + joue (hormis la saison prochaine) en champions league.
Ça n’enlève rien à Tottenham qui fait une performance de malade avec leurs moyens. Mais niveau attractivité y a pas photo même si l’écart n’est plus aussi grand.

Vous vivez dans un monde où Arsenal a des moyens illimités et une attractivité illimitée, la réalité c’est que niveau finance on est à des années lumières de United et bien derrière City ou Chelsea. Je parle même pas de l’attractivité, qui va en plus prendre un coup en jouant l’Europa league.

Non mais je crois que tu déformes mes propos. Ce que je dis, c’est justement qu’Arsenal n’est plus si attractif pour un top player. Et pour plusieurs raisons, je trouve que le club est derrière ceux que j’ai cité plus haut désormais.

Les titres
Tu as parlé de la FA Cup, ok. Mais clairement, c’est pas un trophée qui va faire venir un joueur. Aujourd’hui, soyons honnêtes, les principaux moteurs à ce niveau sont le championnat et la LDC. C’est ce qui va faire venir un joueur de classe mondiale, l’espoir de gagner l’un ou l’autre (ou les deux).
Aujourd’hui, en LDC, le Bayern, le Real, le Barça, l’Atlético, la Juve, Dortmund sont des clubs dans lesquels t’as plus de garantie d’aller voir les derniers tours européens. Sans parler du fait qu’Arsenal n’y sera même pas l’an prochain.

Le salaire
On connaît tous la politique d’Arsenal, et elle est ultra-pénalisante. Quand tu peux pas garantir des trophées, t’essaies au moins de dire “tu gagneras plus ici qu’à côté”. Aujourd’hui, Arsenal ne propose ni l’un ni l’autre.

Le projet
Et c’est là que des clubs comme Liverpool, Tottenham ou Manchester United (en plus du pognon et de l’image du club pour ce dernier) passent devant pour moi. Les trois ont engagés des coachs qui sont réputés, qui mettent en place un vrai projet, et qui t’apportent la confiance qu’il pourrait prochainement y avoir du mieux. A Arsenal, c’est la même rengaine depuis cinq-six ans. En février tu joues plus rien ou presque, tout le monde veut voir Wenger dehors, il sécurise la quatrième place, gagne une petite FA Cup de temps en temps et poursuit l’aventure. Sans se remettre en cause et en étant satisfait. Ca manque clairement d’ambition à mes yeux.

Ben alors explique moi sur ces dernières saisons ce qu’a de plus Liverpool ou Tottenham

Liverpool retrouve enfin la champions league (ils n’ont pas joué en Europe cette saison) en finissant un point devant Arsenal.
Tottenham finit pour la premiere fois devant Arsenal depuis plus de 20 ans.

Et niveau salaire Arsenal paie bien plus que Tottenham, dans les mêmes eaux que Liverpool au niveau de la masse salariale. Là Ozil devrait probablement prolonger avec un salaire record donc le club n’a plus peur à ce niveau. Mais encore un en fois ça tutoyera pas les salaires fous de United par exemple.

Bah autant Liverpool que Tottenham ont misé sur des entraîneurs qui proposent des vrais projets de jeu, un football offensif et dont tu sens une réelle progression au fil des saisons. Quand tu vois la progression de Tottenham ces dernières années, ou le style offensif et rapide que Klopp a instauré chez les Reds, tu vois que le projet est sérieux et que ça va en s’améliorant.

En fait, c’est simple, pour l’un comme pour l’autre des clubs, je trouve qu’ils ont un meilleur entraîneur, un meilleur effectif et qu’ils sont sur une pente ascendante, à l’inverse d’Arsenal. Je veux dire, les Gunners ça fait des années qu’on se fout de leur gueule en disant que chaque saison c’est pareil. Je vais pas refaire les centaines de graphiques qui ont été fait par certains pour s’amuser, avec un mercato qui commence par des promesses, puis où au final il n’y a rien ou presque d’enthousiasmant, un début de saison correct, un effondrement en début d’année civile, avec une élimination en huitième de finale, puis finalement la quatrième place. Et là, en plus, ils n’ont même plus réussi à faire ça.

M’enfin bref, je t’avais déjà expliqué ce qu’ils avaient de plus dans mon message précédent : le projet. J’avais justement bien expliqué que ça se jouait ni à la thune, ni au palmarès pour eux.

Mais honnêtement, si je te demande de me faire un classement avec les clubs suivant, il ressemble à quoi?

Arsenal - Atlético Madrid - Real Madrid - Barcelone - Juventus - Chelsea - Manchester United - Manchester City - Tottenham - Liverpool - PSG - Bayern Munich - Dortmund. Par rapport à leur effectif actuel, à leur potentiel pour l’année à venir, leur entraîneur, leur style de jeu, leur puissance financière et leur projet?

1 « J'aime »

Perso je ferai :
Real
Juventus
Bayern
Chelsea
PSG
City
United
Tottenham
Arsenal
Liverpool
Dortmund

J’ai mis Arsenal avant car je trouve l’effectif à l’heure actuelle plus complet. Par exemple quand tu as encore des Lovren ou Bender en défense, ça reste moyen. De même pour les gardiens des deux équipes.
Je mettrais peut être Liverpool au même niveau qu’Arsenal grâce à Klopp.
Et oui, le BVB reste encore derrière. Suffit de voir le niveau affiché en Bundesliga. Sur le papier ils doivent être second haut la main.
Après Arsenal, aujourd’hui pourrait être plus bas à à cause de son classement final.

T’as mis ni le Barça, ni l’Atlético.

Mais je les mets pas non plus derrière Dortmund par exemple. J’ai juste pris les équipes que j’avais cité. Et comme j’imagine que toi aussi tu mets l’Atlético et le Barça au-dessus d’Arsenal, ça fait que tu es d’accord pour dire qu’ils ne sont pas dans le Top 10 européen actuellement. Donc on est parfaitement d’accord.

Y’a le Top 10, et juste derrière y’a Arsenal.

:troll:

Oui c’est ça. Je mets le Barca devant Paris et Atletico juste derrière le PSG voire City.

Oui ?

Pas totalement d’accord avec ça, l’aura vient plus de Wenger que du club selon moi. Suffit de voir par exemple les déclarations d’Ozil qui admet être venu pour Wenger par exemple.
Wenger est quand même très bien vu par ses joueurs/ex-joueurs, etc, sa personnalité et son style de jeu (beaucoup de libertés accordées) aidant je pense.

J’ai beaucoup de choses à reprocher à Wenger (tactiquement, gestion physique des joueurs, déclarations, etc… :sweat_smile:), mais tant qu’il est là je reste persuadé que le club conservera une certaine attractivité (pas totale évidement, l’entraîneur ne fait pas tout).

Bon par contre qu’on fantasme sur Jurgen « toujours incapable de gérer physiquement une équipe » Klopp, mouais…

1 « J'aime »

Le projet etc. C’est ton sentiment mais dans les faits c’est dur de voir Arsenal moins attractif que Tottenham. Tu dis que chaque année Arsenal s’écroule pour finir 4ème mais typiquement Arsenal a finit 2eme l’an passé, 3eme l’année avant ça. Sans oublier les 3 FA Cup.
Bref c’est ton droit de voir un projet meilleur dans d’autres clubs mais en terme d’attractivité je pense que ce que regardent les joueurs c’est le salaire, les titres gagnés, le classement récent etc.

1 « J'aime »

Sur ton classement tu mets le PSG quand même bien haut… au final quand tu vois les recrues du club encore cette saison : Ben Arfa, Meunier, Lo Celso, Jesé, Krycko, Guedes et Draxler franchement c’est loin du calibre des recrues de Man Utd ou Man City où là tu vois vraiment des grands noms qui débarquent.

Certes le collectif ne suit pas dans certains grands clubs mais Arsenal est pour moi devant le PSG, Tottenhan ou autres niveau attractivité du club pour faire signer un grand nom.

Le gros truc qui cloche à Arsenal comme certains disent c’est clairement le projet qui au final pour moi n’est pas assez ambitieux et on se satisfait de ramasser les miettes des clubs qui finissent devant plutôt que de continuer à chaque année aller chercher la star qu’ils ont le potentiel de s’offrir dans le genre de Sanchez, Ozil, etc. Parce qu’avec le beau centre de formation qu’ils ont ils pourraient combler le reste avec des jeunes mais bon faudrait clairement revoir l’ambition et rajeunir le staff en commençant par le coach.

Et j’ai toujours parlé de “mon opinion” sur la chose, donc oui on est d’accord, c’est mon sentiment, rien d’autre.

Arsenal l’an dernier, ils ont quand même bénéficié d’une route royale mais n’ont pas su empêcher Leicester de remporter le titre… Donc oui, ils ont terminé deuxième notamment parce que tous les autres se sont cassés la figure et qu’ils ont, comme très souvent, terminé en boulet de canon.

Mais c’est aussi quelque chose de régulier à Arsenal. Il faut avoir tout perdu pour enfin se lâcher et enchaîner les bons résultats…

Bref, on verra le mercato à venir, peut-être que Wenger acceptera enfin de poser les sous.