:eng: Arsenal FC

C’est assez hallucinant ce qui se passe cet été, ça avait pourtant bien commencé avec les arrivés de Kolasinac et Lacazette.

Il y a pas mal de théories qui circulent en ce moment sur l’état des finances d’arsenal, je ferai un point une fois le mercato terminé voir où ça nous mènera.

La non qualification a rien à voir - c’est la mauvaise gestion sur le long terme des mercatos qui fait tout foirer
même si je sens le transfert 60M de Draxler pour calmer les fans :sacco:

Transfert que si Sanchez part.

Sinon on est d’accord que vous restez avec l’effectif actuel, et qu’en plus l’an prochain vous perdez Sanchez gratuitement? Il s’annonce radieux le futur à Arsenal…

1 « J'aime »

En gros si Sanchez reste, on perd Ozil et Sanchez l’été prochain.
Donc je préfère limite le vendre sachant qu’on pourrait tirer entre 60/70M. Signer un Draxler ou autre sur un long contrat (5/6 ans) de préférence pour éviter cela. Et ça nous ferait diminuer en terme de charge salariale en attendant les autres départs.

Sachant que l’an prochain, en fdc y’a aussi Wilshere et Cazorla

1 « J'aime »

On fera les comptes en fin de mercato mais oui, Sanchez part soit ce soir soit l’an prochain ça c’est une quasi certitude.

Oui mais dans l’idée, Arsenal la jouait tellement en mode “nous on s’en fiche, on le garde jusqu’au bout, même à 70M€ pour une année de contrat”, que je pensais que derrière il y avait moyen de construire un vrai truc.

Là en fait c’est juste refuser de l’argent qui permettrait de commencer déjà à voir un peu plus loin que les six prochains mois. Pour garder un Alexis peu concerné, d’autant que j’ai entendu que la majorité de l’effectif était pour qu’il parte.

En gros, Wenger ne veut pas vendre à un concurrent, pourtant on ne vend pas à West Brom que je sache.
Il veut pas refaire le coup de RVP.
Mais c’est vrai que ça fait chier.

Alexis ça reste un battant, il sera 2x plus concerné que la majorité de l’équipe quand il rentrera sur le terrain, je me fais pas de soucis la dessus.

Contre Liverpool il pressait, appelait ses coéquipiers à remonter le bloc etc. Pas vraiment l’attitude de quelqu’un qui va faire du tourisme durant un an.
Avec 70M, tu recrutes qui qui va accepter de jouer à Arsenal et en Europa League ? Sur un point de vue comptable, ça fait mal, sur un point de vue sportif, ça se défend.

Franchement à 70M€, Lucas Moura on vous le laisse :calm:.

Toujours mieux que Chelsea l’an dernier et aussi bien que MU.

Sur un point de vue sportif qui voit plus loin que la saison à venir… T’aurais eu tout ça de plus dans les caisses pour chercher une solution. Là l’an prochain il y aura exactement la même situation, sauf que là tu sais qu’il ira non seulement à City, soit le club concurrent qu’ils ne souhaitaient pas renforcer, mais en plus tu devras lui trouver un remplaçant sans argent.

1 « J'aime »

La priorité c’est de retrouver la Champion’s League, et ca passe par avoir les meilleur joueurs dans ton équipe, c’est à dire Sanchez.

Bref, c’est mieux de faire ces débats demain, il peut encore partir, on évoque une offre argent + Sterling depuis 2 jours.

Pour moi Wenger aurait du fixer à son retour de vacances. Soit tu prolonges soit tu vends.

Ceci dit, le départ de Sanchez souhaite voulu par la moitié du vestiaire sinon plus apparemment non ?

Personne n’en sait vraiment rien, j’ai vu passer quelques articles (pas énormément) disant que certains joueurs voulaient garder que les motivés, perso je fais pas trop attention à ce genre de news, n’importe qui avec un compte Twitter peut lancer n’importe quelle rumeur aujourd’hui.

C’est de très loin notre meilleur joueur, je pense que tu es content de l’avoir dans ton équipe peu importe ses envies d’ailleurs.

UNE OFFRE DE 100 M€ POUR LEMAR ?

En négociations avec Manchester City au sujet d’Alexis Sanchez, Arsenal aurait proposé 100 millions d’euros à l’AS Monaco pour Thomas Lemar selon Sky Sports. Selon la presse anglaise, les Gunners ne lâcheront leur attaquant chilien que s’ils réussissent à attirer le milieu offensif monégasque.
1 « J'aime »
1 « J'aime »

BREAKING NEWS - ARSENAL
Suite à la performance XXL de Thomas Lemar face aux Pays-Bas, Arsène Wenger aurait tenté une ultime approche auprès de l’AS Monaco, en alignant 125M€ d’euros. Les dirigeants monégasques lui ont répondu dans la foulée “Lol, t’es con Arsène, il en vaut 200 maintenant”.

2 « J'aime »