Suffit de voir les reportages sur lui et sa famille, câest un mec trĂšs bien Ă©levĂ© et jâinsiste dessus, son pĂšre Ă©tait un grand monsieur, sa mĂšre une figure maternelle exceptionnelle. Et ça se retranscrit dans son personnage, il est humble, plein dâamour pour ses clubs/sa famille, câest un mec bien putain et en plus de ça câest de loin le plus grand joueur français de lâhistoire, voilĂ pourquoi câest un demi-dieu pour nous tous, on touche pas au hĂ©ros de la nation âŠ
Il est marseillais surtout
Les parents dâEmile Louis et Guy Georges Ă©taient aussi des gens bien
Mais ça câest pareil pour tous les anciens grands joueurs.
On en a fait des caisses avec Maradona alors quâil avait rien prouvĂ© lui non plus.
Tu insistes sur le fait quâil a lâair parfait dans des Reportages. Super.
De par ça tu es convaincu que âcâest un mec bien putainâ.
Ensuite câest censĂ© etre le plus grand joueur français de lâhistoire (Ă partir de 98), du coup câest un, tout simplement, âdemi-dieuâ.
Et du coup PAR DESSUS âon ne touche pas au hĂ©ros de la nationâ.
CARREMENT.
Mec, câest un footballeur, un mec qui joue au foot, au ballon, câest tout. HEROS DE LA NATION ? Mais tu es completement fou ou quoi ? Un milliardaire qui a vendu son cul et son image Ă une foule de sponsors, qui ne sâest jamais engagĂ© dans aucun combat politique, qui nâa fait que des efforts pour sâenrichir lui et sa famille, un HEROS DE LA NATION ?
Mais mec arrĂȘte de regarder le foot si tu supportes pas les gens qui y participent
Si tu es juste fan du jeu va regarder du district
Il a donnĂ© du bonheur a tout un pays entier pendant trois fois 1 mois (98, 00, 06), tu rĂ©alises ce que ça reprĂ©sente ? Qui dâautre peut se vanter dâen faire ne serait-ce quâun quart ?..
Il a lâair dâĂȘtre un mec bien mais il a surtout lâair trĂšs con quand il se met Ă parler.
+1, dâailleurs Zidane le dit lui mĂȘme dans âLes Yeux dans les Bleusâ
Sauf que quand Maradona a commencé, on a pas eu cinquante articles en 24 heures.
Et que les rares articles dessus aujourdâhui, il se fait dĂ©foncer.
Les GIF de cette conversation sont magiques.
Pourquoi faut il absolument toujours que tu repondes à coté ? Tu comprends pas ou tu fais expres ?
Deja il etait pas seul, de deux on parle dâun sport qui marche bien depuis des decennies.
Quelquâun dâautre qui en aurait fait au moins le quart ? En France ?

Maradona est argentin mec, je doute quâen Argentine il y ait pas eu des centaines dâarticles sur lâentraĂźneur
Il faudrait sĂ©rieusement se faire chier dans la vie pour Ă©crire cinquante articles en 24 heures sur son intronisation en Argentine ou Ă Al-Wasl. JâespĂšre pour eux quâils furent un poil plus intelligents que ça.
Sâil y a autant dâarticles sur Zidane, câest que les gens sont intĂ©ressĂ©s par le sujet, hĂ©ro de la nation ou non, ça reste une figure
La rĂ©ussite doit ĂȘtre valorisĂ©e par la sociĂ©tĂ©, et Zidane en est une, une des plus belles
Mais bon sâil faut trasher pour trasher un français dâorigine arabe nĂ© dans un ghetto (les mĂȘmes citĂ©s qui sâenvoient Ă la kalash sur Marseille) devenu un des français les plus apprĂ©ciĂ©s pour sa discrĂ©tion, son talent et sa classe et qui a plus contribuĂ© que nâimporte qui Ă rendre fier les français (sur des courtes sĂ©quences, mais qui peut sâen vanter dâen faire autant ?) sans moi

Oh mais je reviens absolument pas sur le fait que câest une figure et quâil a reussi, et je le respecte enormement, faut juste garder son calme et sa bite dans son pantalon (dixit @Steven) et peser ses mots quand on parle de demi-dieu et de heros de la nation.
Tout le monde est dans les extrĂȘmes des deux cĂŽtĂ©s
Faut aussi comprendre lâagacement que peut susciter une omnipresence mediatique poussĂ©e, juste parce que des journalistes font mal leur boulot. Du coup y en a que ça soule. Jâen fais partie. LâaprĂšs France 98 fut insupportable de branlette et dâauto-enculade. Câest visiblement dur pour ce pays de feter une victoire en etant juste heureux, non, faut sâapproprier tout, tout le temps. Câest insupportable.
Zidane il represente cet AprĂšs 98, la dĂ©ification dâune equipe sportive qui remporte une competition mondiale, et je peux comprendre la symbolique, mais ça prend tellement le pas dans le quotidien, la ou ce nâest censĂ© quâetre une distraction, un jeu, un hobby, une passion, que çâen devient ridicule.
Alors je tenais Ă apporter une rectification.
Zidane nâest pas un demi-dieu, et le seul dieu quâil y a en France câest Johnny Hallyday
Zidane demi-dieu carrément au calme.
HĂ©ros de la nation mĂȘme
@Queen juste comme ça, Zidame fait une cdm 98 dégueulasse sauf la finale
Au fond moi je mâen branle, je prĂ©fĂšre me palucher que rager sur lâimpact mĂ©diatique dâun mec, laissez moi vivre dans mon bonheur