đŸ‡Ș🇾 Espagne - Championnats et coupes

Direction Villarreal pour Emery !

Ça ne vaut pas la lĂ©gende qu’est Juninho avec 44 coups francs en seulement 8 ans mais c’est pas trop mal non plus.

Bon, je pensais qu’il n’y avait que le Barça qui Ă©tait embĂȘtĂ© par la Ligue pour inscrire ses recrues mais ce n’est absolument pas le cas.

Actuellement il y aurait 15 clubs de Liga qui ne pourrait pas inscrire leurs nouveaux joueurs. :hoho:

3 « J'aime »

Étonnant pour un championnat qui vit au dessus de ses moyens Ă  grand coup de prĂȘts depuis 20 ans. :pika2:
Et Tebas qui continue de dire que la Liga est dans sa propre catĂ©gorie et qu’il n’y a aucun championnat Ă  son son niveau.

1 « J'aime »

On va dire qu’il parle d’endettement. :sac:

Et bizarrement l’interdiction va ĂȘtre levĂ©e le 31 aoĂ»t.

Pour le coup, c’est 100% Ă  cause du COVID. ForcĂ©ment tous les clubs ont fait des pertes, du coup avec le nouveau plafond salarial, ils se font tous niquer. Puisque les salaires vont pas diminuer par magie

C’est Tebas, en refusant d’adapter le rùglement aux conditions exceptionnelles, qui est en train de niquer son championnat.

1 « J'aime »

Dans quel but ? Vendre une partie des droits ?

Franchement j’en sais rien, effectivement les clubs se retrouvent quasiment tous dans une situation oĂč ils doivent accepter le deal pour survivre Ă  court terme.

Sauf que le Barça et le Real ne le feront pas et ont déjà dit que si le deal était accepté, ils interdiraient toute diffusion de leurs matches.

Mouais
 rĂ©cemment, il a Ă©tĂ© trouvĂ© que la crise Covid n’est responsable que de 15% des soucis d’argent du barca, par exemple. Je ne dis pas que c’est pareil pour le reste, mais. Elle a bon dos cette crise. :no:

2 « J'aime »

DĂ©pend de ce qu’on entend par souci d’argent.

Mais le plafond salarial, s’il est si bas, c’est en grande partie à cause de ça.

De toute façon pour que 75% des clubs soient dans l’incapacitĂ© d’enregistrer leurs joueurs, c’est assez Ă©vident qu’il y a un Ă©norme souci dans l’implĂ©mentation de cette rĂšgle.

Techniquement le 70% c’est aussi pour la France l’Allemagne l’Italie et l’Angleterre les autres pays l’ont juste dĂ©calĂ© de 2 ans avec le Covid :eyes:

Tout va bien en Espagne.

2 « J'aime »

https://twitter.com/actubarcafr/status/1567133366662610951?s=21&t=LAsK1hZ47exAKAKvTF4Ugg

Et le mec dit ouvertement qu’il est pour le Real :hoho: