🇫🇷 ESTAC Troyes

Nom Complet : Espérance Sportive Troyes Aube Champagne
Fondation : 1986

Stade : Stade de l’Aube (20 877 places)

Joueur le plus capé : :fr: Benjamin Nivet (301)
Meilleur buteur : :fr: Benjamin Nivet (67)


Palmarès


Ligue 2 (1) :
Champion en 2015.

Coupe Intertoto (1) :
Vainqueur en 2001

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Effectif

Gardiens:

  1. :fra: Mathieu DREYER (26 Ans, 1m88, 81 kg)
  2. :fra: Franck GRANDEL (37 Ans, 1m84, 80kg)
  3. :srb: Denis PETRIC (27 Ans, 1m86, 83 kg)
  4. :fra: Paul BERNARDONI (18 Ans, 1m90, 78 kg)

DĂ©fenseurs:
03. :cog: Chris MAVINGA (24 Ans, 1m82, 78 kg)
05. :fra: Mathieu SAUNIER (25 Ans, 1m80, 77 kg)
06. :fra: Jonathan MARTINS PEREIRA (29 Ans, 1m82, 78 kg)
11. :bre: Carlos RINCON (28 Ans, 1m88, 80 kg)
17. :fra: Guillaume LACOUR (35 Ans, 1m73, 68 kg)
20. :fra: Mahammadou N’DIAYE (25 Ans, 1m86, 78 kg)
22. :fra: / :civ: Mory KONÉ (22 Ans, 1m90, 88 kg)
00. :hti: Carlens ARCUS (19 Ans, 1m80, 75 kg)
00. :srb: Dusan VESKOVAC (29 Ans, 1m89, 88 kg)
00. :fra: Johan MARTIAL (24 Ans, 1m84, 88 kg)
00. :afs: Anele NGCONGCA (30 Ans, 1m82)

Milieux de terrain:
04. :fra: Thomas AYASSE (28 Ans, 1m83, 78 kg)
07. :fr: Yohan COURT (25 Ans, 1m72, 70 kg)
08. :fr: Stéphane DARBION (31 Ans, 1m83, 77 kg)
10. :fr: Benjamin NIVET (38 Ans, 1m78, 74 kg)
14. :fr: Thiago XAVIER (31 Ans, 1m80, 76 kg)
18. :tun: Chaouki BEN SAADA (31 Ans, 1m76, 72 kg)
19. :fr: Karim AZAMOUM (25 Ans, 1m78, 74 kg)
23. :tun: Fabien CAMUS (30 Ans, 1m79, 68 kg)
24. :civ: Lossémy KARABOUÉ (27 Ans, 1m73, 72 kg)
25. :fr: Jessy PI (22 Ans, 1m79, 72 kg)
29. :fr: Quentin OTHON (27 Ans, 1m63, 64 kg)
00. :fr: Alois CONFAIS (18 Ans)

Attaquants:
09. :sen: Babacar GUEYE (20 Ans, 1m90, 84 kg)
12. :cmr: Henri BIENVENU N’TSAMA (27 Ans, 1m81, 78 kg)
13. :col: Brayan PEREA (22 Ans, 1m89, 85 kg)
15. :fr: Georges GOPE-FENEPEJ (26 Ans, 1m82, 74 kg)
21. :fr: Jimmy CABOT (21 Ans, 1m64, 60 kg)
26. :swe: / :tur: Deniz HĂśMMET (18 Ans, 1m87, 83 kg)
27. :fr: Corentin JEAN (20 Ans, 1m70, 67 kg)

XI de départ:

Petric
(Bernardoni)

M. Pereira-----Rincon-------Saunier-----Mavinga
(Ngcongca)-----(Veskovac)----(Martial)-----(Othon)

Pi---------------Ayasse
(Azamoum)--------(Xavier)

Darbion------------------Nivet------------------Court
(Camus)---------------(Karaboué)-------------(Cabot)

Jean
(Perea)
  • Dreyer - Grandel - Arcus - KonĂ© - Lacour - N’Diaye - Ben Saada - Confais - Gueye - HĂĽmmet - Gope-Fenepej - Bienvenu
1 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transfert-troyes-va-accueillir-brayan-perea-lazio-rome/581622

1 « J'aime »

Bon courage lollllll

1 « J'aime »

Merci bien, il a l’air costaud en tout cas, et pas grand chose d’autre :sadboy:

Mais bon, on en a bien besoin. Pour l’instant, sur les 7 défenseurs de l’effectif, on a Rincon, N’Diaye, Koné, ainsi que Lacour (qui a entendu “[son] genou craquer” à l’entraînement :mybad: ) de blessés, tandis que Mavinga est suspendu :mais:

1 « J'aime »

C’est un très bon entraîneur de Ligue 2. Ça s’arrête là.

Je suis pas d’accord avec ça. J’ai lu un article de So Foot sur le personnage et suis d’accord avec le principe qui explique que le mec, avec une bonne équipe, peut faire des malheurs avec ses principes de beau jeu.

C’est avant tout un mec ultra borné sur ses idées du jeu, il préfère mourir avec ses idées qu’évoluer. Triste.

Évoluer vers quoi ? Vers un football ultra-défensif, chiant à mourir et stéréotypé au possible ? Ou bien évoluer vers un semblant de football correct à regarder comme Lille, Caen ou Angers ces temps-ci ?

Un mec qui produit du beau jeu en Ligue 2, c’est pas nécessairement une merde, au contraire. Troyes fut embêté par des soucis administratifs cet été, privé de recrutement, second plus petit budget de Ligue 1 et une masse salariale extrêmement contrôlée et qui engendre aucune folie sur le marché des transferts. Avec ça, difficile de faire illusion cette saison mais comme beaucoup peuvent le penser, moi y compris, avec un peu de moyens, une mise en route totale, c’est un entraîneur qui peut apporter beaucoup à une équipe, sur le plan des résultats, de la tactique, de la connaissance et du jeu dans sa globalité, à condition qu’il est pas un con au-dessus de lui qui vire tout ce qui bouge dés les premières intempéries, évidemment.

Il pourrait surprendre bien du monde dans une grande équipe française, si bien sur un des présidents à un moment les valseuses suffisantes pour lui offrir une telle médiatisation.

Enfin personne n’a dit que c’était une merde, t’emballe pas.

C’est un bon entraîneur mais il s’il se casse la gueule à chaque fois en L1 c’est pas non plus un hasard, mentalement ses équipes son pas prêtes. Regarde le Gaz, me dis pas qu’ils ont un budget supérieur à Troyes. Mais les mecs laissent leur vie sur le terrain. Le maintien c’est ça.

Alors c’est peut être pas un mec habilité à jouer le bas de tableau (Makélélé style ?) mais force est de constater que ses méthodes ne fonctionnent plus avec un effectif relativement faible.

Il aurait pu évoluer vers un peu plus de combat, de hargne. Le beau jeu c’est bien mais pas au détriment d’un maintien dans une divison. oui je préfère finir 15e avec Bielsa que 8e avec Puel mais quand y’a la relégation faut proposer autre chose …

Je m’attendais à ce qu’on me propose la comparaison avec Ajaccio. Enfin pour ce club, il ne reste que ça aussi pour exister ne serait-ce qu’un instant, le combat, la hargne et la rage en permanence. Troyes, c’est un contexte différent et même si le Gazélec a un budget inférieur, ils ont pu se renforcer un minimum cet été.

Les méthodes qui ne fonctionnent pas d’une saison à une autre, peu pour moi. Tu ne passes pas d’une équipe qui déploie un des plus beaux football de ces dernières années en Ligue 2 à une équipe aussi fébriles comme ce fut le cas contre Toulouse encore cette semaine d’un claquement de doigts. Ils ont pu recruté personne ou très peu, n’ont pas débuté la saison de la meilleure des manières et derrière, quand tu enchaînes les défaites, c’est difficile de sortir la tête de l’eau et de garder confiance en ses capacités à lutter.

Je pense différemment de toi sur des coachs comme Furlan, Puel ou Bilic à West Ham. Ce sont des mecs qui vivent une relation avec le football et qui veulent, sur les terrains, appréhender les adversaires tel une femme qu’il faudrait draguer pour la conquérir, avec classe, respect et beauté. C’est pareil en football, ils veulent que ça gagne mais avec du beau jeu, du spectacle et de la classe, ça se respecte.

Je suis convaincu qu’un mec comme Furlan, dans un projet comme Lyon, il peut faire du bien dans son idéologie de jeu et de football qu’il prône. Ce serait intéressant à voir en réalité.

On parle du type qui a enchaîné 11 défaites de rang en 2007-2008 ?

:vallsmad:

Moi je veux bien qu’on élève Furlan au rang de grand maître des mecs sous estimés mais faut pas abuser.

Une belle et grosse saison avec l’Estac en 2005 je crois, puis une descente, en 2007.
Il reprend Strasbourg qu’il fait descendre immédiatement en 2008.
Il arrive à Nantes dans une équipe de merde gérée par un président de merde, certes, mais il est viré au bout de 2 mois.
2010 retour Ă  Troyes, il monte puis redescend. Il remonte en 2014 puis redescend en 2015.

4 descentes donc. En 5 saisons de L1.

On ne sera sans doute pas d’accord, c’est un fait. Je respecte votre façon de voir les choses et la carrière de cet entraîneur, le problème n’est pas centralisé du tout sur ça en fin de compte.

Quand un mec est viré, simplement, il est plus facile de dire qu’en étant dernier avec une dizaine de points de retard sur le premier non relégable, il a connu quatre descentes et cinq saisons de Ligue 1 et qu’il a enchaîné onze défaites de rang en 2007-2008 à Strasbourg. Mais on ne parle pas de ces montées comme résultats notables, on parle pas de ses deux beaux parcours en Coupe de la Ligue (certes) et/ou en Coupe de France avec Troyes ou même avec Libourne, ni même des deux trophées reçu comme meilleur coach de Ligue 2.

Ce sont des choses anecdotiques peut-ĂŞtre mais bon, chacun pense comme il veut.

N’essaye pas de nous faire passer pour les méchants de la bande, personne n’a dit qu’il était nul :imp:

C’est le top du top pour remonter en L1, il l’a prouvé maintes et maintes fois. C’est pas un gros nul et peut être qu’il mériterait d’avoir sa chance dans un club de milieu de tableau de L1. Faut juste pas avoir peur de descendre :sac:

Je fais passer personne pour des méchants. Je respecte vos avis, c’est un débat.
Je comprends simplement pas pourquoi on ne ferait pas plus confiance à Furlan qu’à des buses comme Courbis, Girard, Casanova, Lacombe et toute la clique de peintres du dimanche, voilà.