Être écolo au quotidien ? chiche !

Pensez donc a jeter des coups d’œils sur BackMarket.fr, ça aide aussi l’écologie (et le lard-feuilles) d’acheter d’occasion. :sac:

3 « J'aime »

J’ai eu une expérience pas top avec blackmarket, la batterie semblait OK avec les tests à la réception mais ensuite sa durée de vie s’est vite écroulée. Un an plus tard et après tout essayé, la batterie me permettait pas enchaîner une demi journée sans le brancher.

C’est comme dire que tu as eu une expérience pas top avec Amazon. :sac: Comme pour toutes les occasions, il faut faire attention a quelques trucs. (La durée de vie effective de l’appareil, surtout quand c’est sur des batteries de petits formats, c’est toujours un peu chaud à juger)

C’était quel modèle ?

Le site a bonne réputation, mais perso, une expérience avec eux = déçu :sac:
C’était un galaxy S6

Samsung et les batteries en même temps :sheldon:

J’avais un S3 a l’époque, au bout d’un an la batterie avait gonflé de fou :hoho: le SAV voulais rien savoir :tommy:

Le SAV reste au top en plus chez BackMarket ! Plus de 2 ans que j’ai mon iPhone SE, le vibreur a lâché ils m’ont tout réparé en prenant tous les frais à leur charge (garantie d’un an).

Le produit est comme neuf alors que c’est du reconditionné.

Je change tous les 2 ans mais je conserve les anciens. Je m’en sers à l’occase pour dépanner si le « titulaire » est en rade ou pour d’autres utilisation (babyphone par exemple).
Back market me tente bien mais un peu peur d’avoir quelque chose qui ne dure qu’un an. Quand on voit le prix des entrées de gamme chinois et les reconditionnés d’apple ou samsung… C’est difficile de ne pas acheter du neuf.

Parler de Deezer/Spotify m’a fait penser à cette carte cadeau qui a été offerte dans mon entourage récemment, à utiliser dans des marques certifiées Made in France.

https://www.lacartefrancaise.fr/

Alors plus que la carte cadeau, c’est l’inventaire des marques sur le site qui est intéressante.
Beaucoup de choses sont très chères, mais le jean le moins cher de 1083 est à 90€ par exemple. Ce qui reste cher, (mais pas plus qu’un Lévis), mais entre ça et acheter 2 pantalons Jules à 40€ qui seront morts en 6 mois, il y a peut-être une réflexion à mener…

Encore une fois j’ai bien conscience que les prix peuvent être excessifs (pour moi aussi hein, j’ai regardé, y’a pas grand chose que je peux acheter haha), mais pour ceux qui peuvent ça peut être intéressant (et ça peut être un cadeau intéressant je trouve).
Après y’a parfois un côté « marketing story-telling Made in HEC » mais c’est pour la bonne cause haha.

2 « J'aime »

Je pose ceci ici, je ne sais pas encore ce que ça vaut.

Je reviens là, parce qu’une de mes obsessions du moment c’est d’avoir une approche « plus écolo » de ma garde robe…

En 1 c’est se mettre en tête qu’on a pas besoin de 10 pulls bas de gamme. Ça franchement je suis en train de me le mettre dans la tête, et ça change pas mal la personne des choses.

Après les trucs « responsables » ou made in France c’est souvent hors de prix.
Là sur Vinted j’ai choppé un pull Saint James (j’ai bientôt 30 ans, ne me jugez pas), porté 2 fois à 45€. Donc il ne faut pas désespérer, comme on l’a entendu « y’a cher Moy ».

Faites ce que vous voulez pour essayer de prendre soin de la planète, mais ne votez pas Jadot svp… :fist:

1 « J'aime »

Pour une garde robe casual, les essentiels à avoir :)

Les hauts :
1 manteau : 1 caban ou 1 parka
1 blouson : veste en jean ou en cuir
2 pulls col rond : un marine et un bordeaux
1 pull col roulé: marine
1 sweat
5 chemises : 1 flanelle, 1 chambray, 1 denim, 1 Oxford, 1 carreaux
5 t-shirts : 2 blancs, 2 gris, 1 noir

– Les bas :
2 jeans : 1 brut, 1 clair
2 chinos : 1 marine, 1 beige/camel

– Les chaussures :
1 paire de baskets blanches
1 paire de baskets toiles
1 paire de desert boots
1 paire de boots

1 « J'aime »

En vrai mes polos Lacoste c’est le truc le plus écolo du monde je pense, je les avais eu en 2009/2009, je les mets très souvent c’est indémodable et la en 3 ans j’ai du acheté 2 Tshirts à tout casser

Payer cher au début pour avoir un truc clean, c’est mieux que d’acheter 3 fois un truc pas tip top

1 « J'aime »