European Photo Project

Bon, cette période covid derrière nous (avant le rebond estival et le re-confinement à noël :sac:), je vais enfin pouvoir lancer un projet longuement réfléchi lors de cette période trouble.

Alors oui, j’ai mis du temps à le faire murir beacause je ne trouvais pas le cadre pour le réaliser. Cela s’est accélérer ces derniers temps pour diverses raisons personnelles et que j’ai désormais trouver le cadre à tout ca.

Comme vous le savez (ou pas), je suis photographe sportif (http://guillaumeboitiaux.fr/), pas à plein temps, mais assez pour participer à des évènements de bon niveau. Donc ce projet aura comme point central la photo et le football et ce à travers l’Europe. Pour faire simple, le but étant de réaliser des reportages photos dans chaque pays d’Europe.

En gros, visite de la ville puis photo lors d’un match. Allier découverte d’autres cultures, d’autres paysage et la photographie sportive.

Les deux grosses difficultés:

  • La préparation du/des voyages (week-end) car je suis une pine en organisation et que je ne compte pas m’arrêter de travailler donc je ne partirais pas plus de quelques jours à chaque fois.
  • Obtenir les autorisations/accréditations pour faire les matchs car le milieu de la photo sportive est hyper cloisonné. Il faudra que je fasse jouer les quelques connaissances dans le milieu pour m’ouvrir des portes, mais c’est ca qui peut faire le charme de ce projet.

Et tout cela sera raconté au travers d’un blog ou vous pourrez vous fendre la poire de ces péripéties à travers les campagnes Andoranne ou bien Suisse (car oui, il ne faut pas rêver, il n’y aura pas de Liverpool, Paris ou d’autres grandes villes :sweat_smile:)

10 « J'aime »

Super projet, plein de bonnes choses à toi, et hâte de suivre ça :delarue:

1 « J'aime »

Un peu dans le style des Carnets d’Amérique Latine des Cahiers du foot ?

Bon courage en tout cas :sakai2:

Super projet.

Pour suivre un peu la chose déjà je peut te conseiller de regarder ce que fait Stadito ( sur YouTube par exemple )

Et aussi une appli sympa pour retracer tes matchs partout dans le monde Futbology

En tout cas je suivrais assidûment car le projet est génial.

Ca peut ressembler à ca. La différence c’est que je serais acteur des matchs et que ca ne commencera pas par un stade comme à Boca :sac:

@Forza Stadito, je connaissais un peu. Par contre l’appli pas du tous!

1 « J'aime »

Pour un début, c’est bien parti :grin:

1 « J'aime »

Génial ce premier article. Hâte de lire la suite.

1 « J'aime »

J-4 avant le premier déplacement :helico:

Saurez vous quelle est la première destination :smirk:

Au passage, j’ai créé un site dédié :

  • Luxembourg
  • Angleterre
  • Chypre
  • Belgique
  • Suisse
  • Andorre
  • Malte
  • Autre

0 votant

4 « J'aime »

Il y a 2 vainqueurs :sac:

2 « J'aime »

J’étais certain d’avoir posté la réponse :sac:

Finalement je suis allé à Andorre. Belle surprise ce championnat, le niveau est assez « faible », mais ca se laisse regarder. Il y a avait même Carlos Kameni qui joue encore là-bas :hoho:

Prochaine destination trés bientôt :pika:

6 « J'aime »

Vraiment cool cet article. Et super cool de pouvoir enchaîner 4 matchs !

1 « J'aime »

Après 4 matchs en plein soleil, le retour fut difficile :griveaux3:

Je suis rentré à 4h du mat le lendemain xD

1 « J'aime »

Pas le temps de faire un petit sondage, mais ce week-end, nouvelle destination :pika:

Ca fera plaisir a quelques membres du forum.

3 « J'aime »

:switzerland:

7 « J'aime »
5 « J'aime »

@Julian

6 « J'aime »

Bravo!!

Par contre on ne dit pas « Servette Genève »! :sac:

1 « J'aime »

Les photos sont superbes. Bravo.

1 « J'aime »

Tu enchaînes les petits clubs (prend ça @Julian) félicitations :fire::fire::fire:

2 « J'aime »

Les conditions étaient bonnes il faut dire :+1: