🏎️ F1 2016

Informations


Genre : Course, Simulation, Multijoueur
DĂ©veloppeur : :gb: CodeMasters
Éditeur : :gb: CodeMasters
Date de sortie : 19 août 2016


F1 2016, c’est quoi ?


Devenez une légende dans F1 2016. Préparez-vous à vous immerger comme jamais dans le monde du plus prestigieux sport automobile. F1 2016 est le jeu vidéo officiel de 2016 FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP.

Il comprend les 21 circuits de la saison 2016, dont le tout nouveau circuit de Baku en Azerbaïdjan, ainsi que les 22 pilotes et les 11 écuries présents, comme la nouvelle écurie Haas F1 Team. F1 2016 vous plongera non seulement dans le tourbillon d’une véritable carrière FORMULA ONE (avec notamment l’ajout de l’emblématique voiture de sécurité et - pour la première fois - de la voiture de sécurité virtuelle), mais vous y découvrirez tout ce qui se trame dans les coulisses d’une écurie. Collaborez avec vos agents, vos ingénieurs et toute l’équipe de votre écurie pendant un maximum de dix saisons pour mettre au point votre voiture et écumer les circuits du monde entier. Devenez une légende en vous couvrant de gloire et en devenant un grand champion.



F1 2016, c’est bien ?


[poll type=number min=1 max=10][/poll]



1 « J'aime »

C’est déjà le cas sur les autres éditions. :no: En tous cas sur mon F1 2014, si il y un incident grave j’ai bien une voiture de sécurité qui rentre.

Salut ! Alors je créé le topic si y’a d’autres gens qui y jouent/sont chauds pour le prendre !

Honnêtement, le dernier jeu de F1 que j’ai date de la PSP, 2008 je crois. Là j’ai été franchement agréablement surpris, c’est juste ultra réaliste, les sensations sont énormes. Je joue qu’à la manette mais bon. C’est la F1, pas le droit à l’erreur. Les week ends sont très complets, les essais libres sont importants.

J’ai fait qu’une course pour l’instant, en Australie où je finis bon dernier mais j’essayais de capter le jeu, la conduite…

Je joue en difficile, j’ai vu sur le forum que la difficulté idéale est expert mais c’est pour les pros avec un volant… Difficile me convient, j’ai fait les qualifs pour le deuxième circuit, Bahrein et je fais une énorme 6ème place ! A voir ce que je ferais en course !

J’avais zappé le 2015 mais je pense que je pencherais sérieusement sur celui-ci.

On va pouvoir faire les tours de mise en place !

Edit : @20100 Quand tu commences ta carrière tu as le droit à quelles écuries ?

Le 2015 était très nul selon les retours (pas de carrière).

Oui on peut faire le tour de chauffe, j’étais dernier lors de ma première course donc ça allait mais là j’ai peur de faire une connerie. :hoho:

Pour le choix d’écuries, tu peux tout prendre, pas trop réaliste mais bon, t’as des objectifs différents du coup.

Les 3 - grandes sont Renault, Sauber et Manor je crois

T’as une partie R&D très importante et les points tu les obtiens en course, qualifs et essais libres qui les rendent donc indispensables.

Je crois aussi que tu peux changer d’écurie en cours de saison.

Si c’est comme sur le 2014, tu as le droit a eux tous. Tu crée ton coureur, tu passes un test d’aptitude sur le circuit de Monza (pour ma part) et tu as le choix entre tous les écuries. (F1 2014)

Pour changer d’écurie, @20100 c’est a la fin de la saison, tu as pendant toute ta première année selon tes performances, des propositions de contrat (changement d’écurie / prolongation avec le rôle définis (1 er ou 2 pilotes ce qui a influence sur R&D parce que en étant 2, tu dois attendre que le 1 est testé et validé la recherche). Tu peux les accepter tout se suite ou attendre mais le changement se fait en fin de saison. A trop attendre aussi, des propositions peuvent être annulé.

C’est quand même bien débile de pouvoir commencer dans n’importe quelle écurie, je prends probablement Renault du coup. :no:

La partie R&D était déjà présente dans le 14 il me semble, c’était sympa en revanche je crois que sur le 14 tu pouvais déjà changer d’écurie dès la première saison. :huum:

Oui, puisque quand tu débute ta carrière dans ton écurie, ton contrat est effectif que pour un an, donc soit tu changes à la fin ou tu prolonge, si ton écurie le propose.

Je voulais dire pendant la première saison. ^^

Dilan comment tu sais qu’on peut pas changer en cours de saison ? T’as le jeu ?

Ah ok, j’ai jamais changer d’écurie avec mon petit italien qui débutait chez Ferrari, juste prolongé donc je peut pas te dire mais sinon c’est moche, genre tu débutes chez Ferrari et tu te retrouve chez Mercedes dans la même saison. :no:

EDIT : mdr je te répond justement quelque seconde plus tard xD

Donc t’as que le 14

Oui.

Pff gros bordel la course… Je commence donc P6 je passe rapidement P4, proprement. Au final y’a eu pleins d’accidents, l’IA s’est mise à l’arrêt sur des drapeaux de jaune, ils m’ont perturbé et j’ai finis dans le décor donc arrêt aux stands… A la sortie, je croyais que la trajectoire était automatique + lgtps, mais non je dois prendre le premier virage manuellement, je m’y attendais pas -> sortie…

Au final je fais P10 tandis que Magnussen fait P7. 4 arrêts à 2…

Meilleur tour en course, 4 secondes de + que mon coéquipier! J’hésite limite à déjà passer en expert mais je crains que la différence soit elle trop élevée…

PS : Le feu d’artifice quand le premier gagne alors que toi t’es toujours en course, surprise également !

PS 2 : Y’a un succès Steam qui se débloque si tu changes d’écurie pendant une saison ! C’est donc possible.

Me suis fait un petit délire, j’ai pris le “clip” au lancement du jeu et j’ai mis ma musique. Voila le résultat.

J’ai acheté sur PC. C’est chauuuuud xD

Faut pas jouer au clavier

Je joue au clavier et j’y joue plus-tôt bien :no:

Mais j’avoue que j’utilise l’assistance pour les virages et le freinages auto. Mais derrière j’ai augmenté le niv de l’IA.

Lol tu controles rien quoi

Achetes une manete XBOX et desactive toute les aides sauf la boite de vitesse et la tu vas pouvoir kiffer le jeu :)

Moi j’ai qd même des aides genre antipatinage et freinage inférieur. Sinon c’est incontrôlable je trouve.