đŸŽïž F1 2016

Je joue à la manette, mais c’est tendu :hoho:

M’étonnes que @Jay n’ai pas encore achetĂ© le jeu :sac:

Parce que c’est de la merde !

En vrai, c’est injouable avec un volant, donc ça m’intĂ©resse pas vraiment. Dommage


Edit: bon, j’ai pu y jouer un peu. Ils ont rendu le jeu plus agrĂ©able Ă  jouer avec un volant mĂȘme si ça manque encore un peu (beaucoup) de rĂ©alisme. Le mode carriĂšre est bien plus intĂ©ressant la R&D maintenant, mais ça manque cruellement de vie ! Je me suis d’ailleurs fait battre par Magnussen 30 Ă  29
 D’ailleurs c’est un sacrĂ© bus la Renault :mybad:

Heu si quand mĂȘme, mĂȘme avec l’aide tu peux vraiment t’amuser. L’aide ne t’empĂȘche pas de freiner plus tĂŽt ou plus tard, ou mĂȘme de prendre la courbe d’un virage diffĂ©remment. Moi pour un jeu comme ça, il faut un volant si tu veux vraiment jouer dans le rĂ©alisme complet comme Euro Truck Simulator.

Vu que je vais pas avoir un volant avant un moment
et que ça me gùne pas de jouer comme ça.

Et mĂȘme avec l’aide, tu sur-domine pas le jeu, je remarque dĂ©jĂ  que j’aime du tous pas les circuit avec virage rapide, je prĂ©fĂšre largement les virage lent et ce malgrĂ© que j’essaye de rĂ©gler la voiture en consĂ©quence. Sur certains circuit je suis Ă  la ramasse ( Monza, Australie) d’autre je performe grave ( BahreĂŻn, Canada).

Moi j’allais beaucoup plus vite sans aide qu’avec 


GP du Canada. Je fais 21Úme aux qualifs, je suis 12Úme sur la grille car tout le monde a des pénalités. :hoho:

Bon départ, je suis P9 aprÚs le premier virage.

DeuxiĂšme virage, un FDP me rentre dedans, plus de roue, course finie.

2 « J'aime »

:pasrire:

Je viens de prendre le jeu, je testerais ça tout à l’heure je pense.

1 « J'aime »

L’IA est sacrĂ©ment agressif par moment. Mais ce qui me soule le plus, c’est que c’est toujours moi qui prends les pĂ©nalitĂ©s
 :bengous:

Sinon moi je galùre à trouver mon niveau. Difficile: je sur-domine, je peux partir dernier et gagner la course avec ma Renault. Expert: je passe la Q1, et je n’arrive aucun des entraünements.

2 « J'aime »

J’ai testĂ© les deux premiĂšres sĂ©ances d’EL c’est sympa.

Je suis en difficile et j’ai pris une Renault Ă©galement, j’viendrais vous poster mes rĂ©sultats quand je penserais Ă  y jouer. :arlette:

J’ai testĂ© le mode en ligne aussi, c’est vraiment marrant mĂȘme si t’as toujours des rageux qui te coincent dans les rails Ă  Monaco. :hoho:

Ouais par contre la course de Monaco, laisse tomber j’ai jamais rĂ©ussi Ă  faire un tour potable, je la trouve ultra dure Ă  la manette


Baku ça allait mieux pourtant


Difficile aussi, mais chez Haas avec Grosjean. J’ai gagnĂ© le GP de Chine avec de la pluie pendant tout le GP.

1 « J'aime »

Vous jouez avec

  • Clavier
  • Manette
  • Volant

0 votant

Je suis un peu plus rapide avec le volant sur la plupart des circuits sans gagner pour autant 1s/tour. A la limite je dirais plutĂŽt que j’ai gagnĂ© en rĂ©gularitĂ©. Mais quand je jouais Ă  Monaco je passais toujours la course (trop injouable, et j’avais pas envie de mettre toutes les aides / aucun dĂ©gats). LĂ  c’était juste un Ă©norme kiff, sans compter que j’ai fini 4e grĂące Ă  safety car et la pluie !

D’ailleurs vous avez dĂ©sactivĂ© toutes les aides ?

Aucune aide pour ma part. Je sais pas si je gagne du temps, mais en tout cas j’en perds pas. Par contre j’ai tendance à user rapidement mes pneus :smirk:

As-tu réglé le moment ou le pneu (fonctionne) le plus ? Surtout pour le premier relais.

Moi je met toujours a 2 tours de mon passage au stand.

Pour les aides, j’ai dit plus en haut.:dsk:

C’est surtout quand je compare par rapport à un tour avec aide.

Ah bizarrement niveau gestion des pneus je suis bon, j’ai rarement de gros dĂ©gradations sur le pneu hormis a Monza (le dernier virage a droite qui use gravement les pneus a droite) et Australie (ou j’arrive jamais a le mettre parfaitement en tempĂ©rature)

Je joue avec la manette de la One, je prĂ©fĂšrerais largement au volant grĂące auquel tu dois beaucoup mieux pouvoir gĂ©rer les pneus et les virages mais je n’ai pas assez de place. :no:

Bon du coup je vais vous raconter ma course de ce matin !

Silverstone, je fais P9 aux qualifs. Puis dĂ©part classique, je suis P8 je crois. A un moment je touche un peu devant, l’aileron est un peu touchĂ© mais rien de grave
 Je vais changer les pneus Ă  l’arrĂȘt classique, l’aileron me rajoute donc 7 secondes et je fais 10 secondes. Je repars vers la 14Ăšme place.

Et lĂ , voiture de sĂ©curitĂ© ! PremiĂšre fois que je la vois ! J’ai Grosjean devant moi et on autorisation de la doubler. Grosjean fonce droit dessous et se met hors course :hoho: :eek:

Bref du coup, on se remet tous derriĂšre blablabla, rien de spĂ©cial par la suite, pleiiiins d’accidents et de drapeaux jaunes, au final je finis 8Ăšme, ma premiĂšre belle course rĂ©ussie. :D

WTF :hoho: