đŸŽïž F1 2016

J’ai vu plein de monde se plaindre de l’absence de la safety car. J’en suis au GP de Spielberg (le 9e), et j’ai dĂ» la voir sur 4 ou 5 GP, sans parler de la safety car virtuelle :hoho:

Au faite, il y a quoi qui a changer ?

Y a la safety car virtuelle :sac:

Bah justement c’était ma premiĂšre moi et qu’à Silverstone
 AprĂšs j’ai eu de la pluie qu’à Ă  une moitiĂ© de circuit
 Je sais pas si en 50% ça change. Je pense que c’est vraiment alĂ©atoire.

Pour la VSC, je l’ai eu qu’une fois et moins d’un tour.

Premier GP : Je dĂ©croche la pole Ă  la derniĂšre seconde devant Hamilton et Rosberg. Je ne pensais pas que c’était possible par rapport Ă  la difficultĂ© choisie. En course j’obtiens ma premiĂšre victoire devant Verstappen que je grille quelques tours avant le drapeau Ă  damier malgrĂ© une erreur de tactique qui m’a fait faire un arrĂȘt en trop.

Second GP : Fin de Q1, je mets plus d’une demi-seconde Ă  tous le monde en soft. Je crois que je vais augmenter la difficulté 

Sinon vous jouez avec quelle vue ? quelle pourcentage de la distance de course ?

Vu Ă  la 3eme personne et 25% du circuit.

T’es en quelle difficultĂ© ?

Vue cockpit (sans ATH), 50 ou 100% de distance selon le GP (je diminue pour les GP que je n’aime pas, augmente pour mes prĂ©fĂ©rĂ©s)

Édit: en parlant de jouer sans ath, je trouve le menu pour discuter avec son ingĂ©nieur assez (trop ?) complet, et surtout beaucoup trop rapide. Je dois souvent me reprendre Ă  2 ou 3 reprises avant de sĂ©lectionner le bon message :(

Fais gaffe, l’IA est pourrie sur le circuit de Bahrein, attends encore un peu.
Quelle écurie et quelle difficulté ?

@Jay, @20100 je suis en difficile dans une Renault. ^^
D’ailleurs je n’ai pas encore regardĂ© mais c’est possible de changer le niveau de difficultĂ© en cours de saison ?

C’est possible de changer entre les GP, mais pas pendant le week end.

Pendant le week-end je m’en doutais, merci pour la prĂ©cision. :)

Putain je suis pareil que toi et loin de tes perfs :no:

Bon, ben du coup j’ai recommencĂ© une carriĂšre, mais avec Manor. C’est mĂȘme pas une voiture de course ce machin ! :hoho: DĂšs que tu attaques un peu trop dans un virage c’est fini, la voiture part direct en sur-virage :what: Mais bon, j’espĂšre signer chez Renault en milieu, voir en fin de saison.

1 « J'aime »

Si c’est possible de voir tes meilleurs temps, dis moi ce que tu as fait comme meilleur tour de qualif et en course sur le premier GP. ^^

Edit : Un truc que je trouve dommage c’est que dans le workshop on ne trouve rien d’autre que des rĂ©glages pour monoplace, ça manque de casque personnalisĂ© tout ça. :no:

Le premier j’étais bon dernier donc bon


Ça doit se trouver sur internet, j’en ai dĂ©jĂ  vu pas mal sur des vidĂ©os YouTube

F1 2016 Helmets | RaceDepartment ;)

En plus des casques il y a des modes qui sont géniaux
 Merci

:ztfamaz:

MĂȘme avec Manor c’était trop simple, j’ai donc repris avec Renault. Mais en difficultĂ© expert, du coup je rĂšgle la voiture moi-mĂȘme, et les rĂ©sultats s’en ressentent !

:aus:
EL: j’ai rĂ©ussi tous les entraĂźnements, ce qui bon pour le dĂ©vellopement de la monoplace.
Q: Je passe la Q1, mais j’ai pas tentĂ© de nouveau tour prĂ©fĂ©rant garder les pneus pour la course, je commence donc 16e.
C: Je finis 14e, alors que je pensais pouvoir faire une ou deux places de mieux en gérant mieux les pneus


:bhr:
EL: c’était pas la mĂȘme qu’en Australie. Autant j’ai gĂ©rĂ© l’apprentissage du circuit, autant le reste ce fut une vĂ©ritale galĂšre. Seulement 30 points de dĂ©veloppement grĂące au sprint, et aucun dans la gestion des pneus. J’étais tellement mauvais pour la gestion des pneus, que j’ai dĂ» abandonner parce que j’avais plus de pneus :hoho:
Q: 19e mais au moins devant Magnussen

C: 16e. Comme en Australie, ma conduite un peu trop agressive use trop mes pneus et m’empĂȘche de finir une ou deux places au-dessus.

:chi:
EL: Je prends les 175 points de développement, de bon augure pour la suite !
Q: 20e, une place derriÚre Magnussen, une grosse déception

C: 1e !!! Une sacrĂ©e course ! Je remonte tout le peloton jusqu’à me retrouver en tĂȘte Ă  la faveur des changements de pneu. Ils annoncaient de la pluie pour la fon de course et je dĂ©cide donc de passer en mĂ©dium en espĂ©rant tenir jusqu’à la pluie et gagner un arrĂȘt sur la concurrence. Je ressors 3e derriĂšre Rosberg et Grosjean (:hoho:). Rosberg abandonne 3 tours plus tard puis la pluie arrive. Hormis Verstappen ralenti par Grosjean, personne n’arrivera Ă  suivre mon rythme jusqu’à l’arrivĂ©e.

:rus:
EL: Comme à Sakhir, ce fut rude. Tout va bien pour la découverte du circuit et je prends les 50 points de développement, dem pour le sprint, aprÚs 2 ou 3 tentatives. Par contre ce sera un beau zéro dans la gestion des pneus à nouveau

Q: 16e Je passe la Q1 « facilement Â» (12e) mais je me rate dans mon tour rapide en Q2.
C: 13e J’ai rĂ©ussi Ă  remonter jusqu’à la 8e place mais je me suis accrochĂ© avec GutiĂ©rrez et j’ai abimĂ© mon aileron avant


Sinon je viens de passer numĂ©ro un dans l’équipe, et on vient de me dire mon rival: Vettel :trump:

5 « J'aime »

J’ai du recommencer ma carriĂšre, je suis restĂ© chez Renault en difficile je pense que je passerais au niveau suivant la saison prochaine.

:aus:
EL : Sprint et Apprentissage en violet, gestion des pneus en vert (j’ai vraiment du mal avec ça)
Q1 : 1:30.603 - 1er - S
Q2 : 1:29.702 - 1er - SS
Q3 : 1:29.212 - 1er - SS
Course : Meilleur tour 1:31.056 - 1er

:bhr:
EL : J’ai rĂ©ussi Ă  ĂȘtre en violet sur chaque entrainement. \o/
Q1 : J’ai oubliĂ© de noter le chrono mais j’ai terminĂ© la sĂ©ance en premiĂšre place
Q2 : 1:36.556 - 1er - S
Q3 : 1:34.890 - 1er - SS
Course : Meilleur tour 1:37.444

J’aime vraiment ce circuit avec pas mal de courbes rapides.

1 « J'aime »