đŸŽïž F1 2016

:esp:
Q1 : 1:25.895 - S 3e
Q2 : 1:25.256 - S 1er
Q3 : 1:24.531 - S 1er
Course : Meilleur tour : 1:27.684 - 18e

Un massacre, troisiĂšme tour cet idiot de Hamilton me percute Ă  l’arriĂšre droit dans la courbe 3, on dĂ©rape tout les deux et on repart bon dernier. J’attaque pour remonter, ça se passe plutĂŽt je suis sur le point de rĂ©cupĂ©rer une miraculeuse seconde place face Ă  Rosberg et
 je crĂšve Ă  deux tours de la fin
 :no:

J’ai gagnĂ© mon face Ă  face avec Kimi et j’ai Ă©tĂ© promu premier pilote de l’équipe.

:aus:
En Q1, j’étais plutĂŽt bien mais Nasr me gĂšne dans le dernier enchaĂźnement de virages et je perd prĂšs d’une seconde. Du coup je partirais de la 20Ăšme place sur la grille.
La course a Ă©tĂ© trĂšs mouvementĂ©e pour moi, parti 20Ăšme je gratte dix place sur la premiĂšre ligne droite, sous la pluie. Une premiĂšre qui tourne trĂšs vite mal quand Hulkenberg m’arrache littĂ©ralement. Je perds mon aileron avant dans l’affaire et je dĂ©cide de terminer la course comme ça, il restait 13 tours Ă  parcourir. C’est un peu fou mais j’ai testĂ© sur dex tours pour voir si j’arrivais Ă  maintenir la meute derriĂšre moi. Au final je ne perd que 3 places, dont deux dans le dernier virage puisque je tombe en panne sĂšche et doit terminer en 2nde.

Je finis donc 13Ăšme avec la Manor, sans aileron, sans essence.

Je sens que je vais kiffer le Bahrein. PremiĂšre sĂ©ance d’essai libre, on m’annonce que c’est le meilleur temps, presque une seconde devant Ricciardo.

1 « J'aime »

:bel:

Q: 10e
C: 3e. Course sympa, dans laquelle j’ai surtout rĂ©ussi Ă  remontĂ© grĂące Ă  la pluie en dĂ©but de course.

@Clem0842 c’est connu, l’IA a des soucis de niveau du cĂŽtĂ© de Bahrain.

j’étais tout fier de moi 
 :crymoar:

@Jay Vu que tu fais souvent des courses en 100% ça t’arrives d’avoir des soucis mĂ©caniques ? Je trouve qu’on en manque un peu. :huum:

Aucun soucis mĂ©canique jusqu’à prĂ©sent. J’étais en train de me faire la mĂȘme rĂ©flexion. C’est un peu comme le fait d’ĂȘtre n1 ou n2, ca ne change strictement rien
 D’ailleurs pourquoi l’équipier n’apporte aucun retour ou amĂ©lioration ?

1 « J'aime »

Intérmédiaire.

Par contre une question, on peut pas gérer les Power Unit en carriÚre ? On en a que 5 normalement. On devrait pouvoir les changer selon le GP ou en utiliser un juste pour les essais.

Augmente la difficultĂ©. Lol. C’est pas rĂ©aliste du coup. Aucun plaisir de gagner avec une Renault face Ă  Rosberg


:idn:

Q1 : 1:17.528 - 1er - US
Q2 : 1:29.738 - 1er - I
Q3 : 1:29.526 - 1er - I
Course : Meilleur tour 1:18.594 - 2nd

Je dĂ©teste ce circuit, je n’arrive Ă  rien je ne suis mĂȘme pas sĂ»r d’avoir fait un tour sans avoir touchĂ© un rail.
J’aurais peut-ĂȘtre pu gagner si mes mĂ©canos ne m’avait pas trop retenu lors de mon arrĂȘt. :no:

J’ai rĂ©ussi Ă  laisser Rosberg derriĂšre moi ce qui est positif puisqu’il est mon niveau rival.

Comme je l’ai dĂ©jĂ  dit je n’augmenterais pas la difficultĂ© sur cette saison, je trouve que ça fausserait pas mal de choses (mes points en championnat, mes deux rivalitĂ©s remportĂ©es, mes dĂ©veloppements de la voiture) et ça me permet d’apprendre chaque circuit.

Pour le moment je continue de développer la Renault, voir ce qui se passe au niveau des contrats à la fin de la saison et je passerais à la difficulté supérieur.

Et je prends du plaisir.

Pour le coup je viens de finir mon premier GP en tant que pilote n°1 et j’ai remarquĂ© que ça t’apportait des points bonus pour le R&D.^^

Un truc chelou qui vient de m’arriver, ou en tout cas je comprends pas !

Sous la voiture de sécurité, je suis 6eme, avec bien sûr interdiction de dépasser. Mais là y a Sainz et Riccardio qui me dépassent et je doit rester à nouveau derriÚre eux. Comment ça se fait ?

Fallait pas les laisse passer !

Non mais j’ai remarquĂ© la mĂȘme chose. Et encore la SC ça passe. Le pire c’est la VSC, y a un grand prix ou les autres pilotes ont du s’arrĂȘter pour pas dĂ©passer le delta positif :what:

:bhr:

En qualifications comme prĂ©vu, je remporte la pĂŽle position, mais comme tu m’as dit que c’était bugguĂ© je suis trĂšs déçu.

Je gagne la course assez facilement, je garde la tĂȘte jusqu’à mon entrĂ©e au stand au 6Ăšme tour, mes pneus Ă©taient fatiguĂ©s, je ressors 9Ăšme. A la fin de mon tour, je suis dĂ©jĂ  deuxiĂšme. Il me restera plus qu’à suivre Bottas quand usqu’à ce qu’il rentre Ă  son tour. La safety car Ă  4 tours de la fin n’y change rien, je gagne assez facile ce circuit cheatĂ©.

Bah j’ai pas eu le choix, il m’on doublĂ© en ligne droite les enfoirĂ©s

Ça reste un bon rĂ©sultat ! Tu as fais aussi bien que @skap :obama6:

1 « J'aime »

Non mais Monaco avec une manette c’est mĂȘme pas la peine ! Je faisais genre 3 tours pour la course tellement ça me gavait avant de passer sur le volant.

J’avais pas fais gaffe, mais je me disais bien que je gagnais beaucoup de points en course ! Merci.

En fait sur la premiĂšre montĂ©e je les largue mais des le premier virage sur la gauche en haut tout le monde me revient au cul et pourtant j’ai pas l’impression de trop ralentir.

De rien pour les R&D. ^^

:obama6:

:esp:

Q : 14eme
C : 3eme, mais j’ai chopĂ© 2 pĂ©nalitĂ©, du coup je fini 5eme :no:
Bien sympa ce circuit, mais purée la différence entre ma Haas et les Mercedes ou Ferrari est énorme.

1 « J'aime »

Monaco est injouable Ă  la manette lĂ  :no:

2 « J'aime »

:can:
J’ai oubliĂ© de tout noter. :sac:

En qualif je rĂ©alise la pole mais j’ai hĂ©ritĂ© d’une pĂ©nalitĂ© pour avoir provoquer un accrochage avec Gutierrez Ă  la fin de la longue ligne droite, je pars donc 6e.

Comme depuis deux courses je prends un trĂšs bon dĂ©part, au premier virage les Ferrari se dispute la tĂȘte et Hamilton tente de couper Ă  l’intĂ©rieur mais il touche Vettel et part en tĂȘte-Ă -queue. J’arrive en plein sur son pneu avant gauche, course terminĂ© pour lui. Ça soulage.

Le reste est une formalité, je me fais les Ferrari assez facilement et je remporte le GP, si je fais Bakou ce soir je ferais un point R&D.

2 « J'aime »