đŸŽïž F1 2016

Mieux vaut que je démarre avec Sauber ou Renault du coup ?

N’empĂȘche que j’ai fait le 11Ăšme temps des essais libres avec la Manor.

À toi de voir, les rĂ©sultats sont demandĂ©s en fonction des tiens et de ta monoplace. Moi j’avais bien aimĂ© rouler avec la Manor, chaque virage passe proprement est une petite victoire.

Aprùs la Renault (et surement la Sauber, mais je ne l’ai pas essayer) ne sont pas d’excellente voiture hein.

La Sauber ça passe. Je fais des bons temps en expert.

Possible d’en faire tout autant avec la Renault ou la Manor. C’est juste que lors de la prise en main (surtout sur les premiers GP sans les R&D) on peut avoir un sentiment de voiture difficile Ă  piloter.Puis toi tu utilises des setup non ? Pas sĂ»r que @Clem0842 en fasse autant, et ça fait rapidement la diffĂ©rence.

Ha bah non, jz joue sur Ps4 et j’ai mĂȘme pas regarder du cĂŽtĂ© des rĂ©glages ce qui Ă©tait possible.

J’avoue que chaque sortie de virages je dois serrer les fesses.

Tu trouveras facilement des réglages pour pas mal de voiture

GP d’Australie :aus: - IntermĂ©diaire
Qualifié : 1er
Course : 3e

GP de Bahrein :bhr: - Difficile
Qualifié : 6e sur 22
Course : 4e sur 19

Résumé GP de Chine :chi: - Expert
Qualifié : 8e sur 22
Course : 7e sur 17 (HAM, ROS, RIC)
Championnat : (1.HAM 50, 2.ROS 46, 3.VET 43, 5.PAG 33), (1.MER 96, 2.RBR 60, 3. FER 49, 4.SAU 33)

Parti 8e en Chine arrivĂ© 7 sur 17. Une course horrible. Un dĂ©part dĂ©sastreux ou je suis 16e. Sur une chicane, j’arrive Ă  remonter 12e jusqu’à l’arrivĂ©e de la pluie au 3e tour. J’arrive Ă  remonter Ă  la 10e place. La Safety Car est de sortie. Au bout de 7-8 tours, le sec revient du coup je mets des tendres. Des gars en inter bloquent les autres, du coup je reviens Ă  la 4e place derriĂšre Vettel Hamilton et Verstappen. DĂ©jĂ  deux arrĂȘts.

[justify]Les deux devant s’échappent, je dĂ©passe Verstappen. Les autres remontent. Mes pneus tendres s’usent rapidement. Je me fais dĂ©passer dans la ligne droite avec le DRS, mais en freinant plus tard, je reste devant. Jusqu’à ce que je m’arrĂȘte pour remettre des tendres (3e arrĂȘt). AprĂšs quelques tours oĂč je parviens Ă  remonter vers la 10e place. La pluie doit revenir dans 15 minutes. Du coup, pendant que les autres mettent des mediums, j’anticipe la pluie et met des super tendres. Je dĂ©passe plein de monde pour revenir Ă  la 8e place Ă  3s d’Alonso et Perez.

Je fais mon 5e arrĂȘt quand la pluie revient. Pas de dĂ©passement. Je rattrape pas et personne revient derriĂšre. La pluie s’intensifie, je mets des full wet et Ă  6 tours de la fin, 7e arrĂȘt et pneus inter pour finir la course. Je distance Massa qui a perdu du temps dans les stands. Je finis 7e avec l’abandon de Verstappen et Raikkonen devant moi. Vettel, Gutierrez et Magnussen ont abandonnĂ© aussi.[/justify]

Prochain GP : Russie en expert.

1 « J'aime »

Bakou, c’est d’la merde !

La pluie c’est vraiment la merde en F1 :sadboy:

Moi j’aime bien, je remonte toujours au classement :sarko2:

3 « J'aime »

Globalement je trouve le jeu plus simple. Avant en difficile, j’étais souvent dernier. Enfin je faisais la course avec mon coĂ©quipier.

L’avantage sur ordi, c’est que tu peux changer les pilotes de voiture 

Je viens de me rendre compte que mes pédales étaient mal calibrés dans le jeu, et que donc je freinais beaucoup trop tÎt pour rien :sac:

:eur:
Q: 20e
C: Abandon au 2e tour

Merci bonsoir

2 « J'aime »

Gros résumé bien détaillé. :sac:

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Pour ceux qui mettent lantipatinage. Vous le mettez en complet ou inter ?

Tu devrais pouvoir t’en sortir en intermĂ©diaire.

:rus:
Q1 : 1:41.078 - 1er - SS
Q2 : 1:40.538 - DSQ - SS
Course : Meilleur tour 1:42.585 - 1er

Bon j’ai un peu dĂ©connĂ© en Q2 mais ce n’est pas de ma faute. Madame est venu chahuter, a freiner pendant que j’accĂ©lĂ©rais du coup la voiture Ă  fait un burn. Drapeau noir illico. :sac:

Pour la course ce n’a pas Ă©tĂ© simple parce que cette Renault c’est quand mĂȘme de la merde en terme de vitesse et ne convient pas du tout Ă  ce circuit. Je finis quand mĂȘme par passer Rosberg deux tours avant la fin pour ma quatriĂšme victoire consĂ©cutive.

1 « J'aime »

:aut:

Q: 10e. Je me suis fait humilié en Q3 :hoho:
C: 13e. J’ai choisi une mauvaise stratĂ©gie, j’usais beaucoup trop mes gommes. Tant pis j’ai pris le risque de pousser jusqu’à l’arrivĂ©e. Mon pneu Ă  avant gauche a rendu l’ñme dans le virage 5 du dernier tour

Je reste 7e au classement des pilotes, mais je continue Ă  me faire violer par Vettel dans le face Ă  face.

Je vous raconterais ce soir mon premier grand prix.

J’ai pris la Manor, je rĂ©ussi deux entraĂźnements sur trois, je sors des qualifications Ă  la 20Ăšme place. J’étais vraiment bien mais Nasser me gĂȘne dans le dernier enchaĂźnement et je perd prĂšs d’une seconde. FDP. Je suis vraiment pas encore au point.

J’ai failli lancer le GP mais j’ai vu la pluie, je la ferais ce soir. C’est dĂ©jĂ  un calvaire sur le sec alors la flotte

3 « J'aime »

:gb:

Q: 21e. Une nouvelle fois je pensais ma voiture me permettrait de passer en Q2 sans trop de soucis avec les S. V’la le rĂ©sultat

C: 6e. Comme Ă  mon habitude quand je pars de la derniĂšre ligne je regarde les autres s’empiler et j’attends la safety car. C’est ratĂ©, pas de SC malgrĂ© le fait que 2-3 pilotes se touchent et doivent passer par les puits. Le reste sera une longue route tranquille en solitaire avec ses dĂ©passements Ă  la faveur de ma stratĂ©gie et l’économie de mes pneus.

:hon:

Q: 12e.
C: 5e. DĂ©part sous la grosse pluie, comme prĂ©vu par MĂ©tĂ©o France. Sauf qu’eux annoncaient une course complĂšte sous la pluie et que maintenant ça ne devrait plus dĂ©passer le tiers du GP. Ca tombe bien, mes rĂ©glages sont pour le sec (il n’y pas eu une seule sĂ©ance sous la pluie
). Excellent setup de la voiture, j’ai rivaliser avec les tous meilleurs (second meilleur tour) sans user mes pneus ! J’aurais pu faire un peu mieux sans un drive-through dĂ» Ă  un non respect du machin truc delta lĂ  :rage:

:ger:

Q: 12e. Apparemment j’y suis abonné 
C: 4e. :triumph: DĂ©goutĂ© ! Je suis remontĂ© jusque sur Vettel, leader, dans l’avant dernier tour. Sauf qu’il a fallu qu’on arrive sur des retardataires et que GutiĂ©rrez me touche dans Hairpin !!! :scream: Tant pis j’arrive Ă  repartir toujours second, juste devant RĂ€ikkönen. C’était sans compter sur Ricciardo (Ă  qui je prends un tour) qui au tour suivant, me refait la mĂȘme toujours dans Hairpin !!! Surtout que lĂ  c’est pas la peine, mon nez est totalement arrachĂ© et le duo RĂ€ikkönen- Hamilton repasse devant :rage: :rage: :rage: :rage: :rage:

Bref, Vettel continue Ă  me ridiculiser en face Ă  face tandis que j’en fais de mĂȘme avec Magnussen

AprĂšs la Grande-Bretagne (je crois) j’ai eu des propositions de second pilote chez Haas, McLaren et Force India que j’ai Ă©videmment dĂ©clinĂ©.
En ce qui concerne la R&D, j’ai tout juste rĂ©ussi Ă  avoir la 3e Ă©volution moteur pour Spa et Monza.