FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

Bon j’ai fait les tests d’éligibilité des principaux FAI et il s’avère que c’est un problème sur ma ligne :lebron2:

Tous les tests échouent donc je ne peux que prendre mon mal en patience…

@Xso, m’attendez pas :bubbles:

Voilà je viens de quitter SFR :

SFR

Pour SOSH :

Sosh

5 « J'aime »

Free qui se remet à brider Netflix aux heures de pointe. :macron4:
Et ça va crier pour la sauvegarde de la neutralité du net derrière hein Xavier ?

2 « J'aime »

Mais non…
Ça fait quelques temps que je me demande pourquoi mes séries le soir sont en pixel art. Je pensais que c’était a cause d’un voisin de l’immeuble qui télécharge trop de pr0n en torrent.
Je comprend mieux.

Les FAI de nos jours…

Résultat sur un test de vitesse bien connu et pas du tout indépendant dont beaucoup de serveurs aiment bien les FAI #SiVousVOyezDeQuoiJeParle ;

Bon, ca fait quand même 24Mbps de moins qu’à la normale, mais bon, je ne peux pas me plaindre.

Regardons un testeur de débit un peu moins sympa avec les FAI maintenant.

Ah… Euh… Bon, c’est probablement parce que le serveur est assez loin de chez moi, pas de panique, j’en ai un autre sous le coude.

Ah… merde c’est en France pourtant… c’est probablement rien de grave. Voyons un troisième.

:poutou1:

Voyons un peu ce que ca donne chez le test de chez Netflix, dispo sur fast.com/fr/ qui est bien pratique pour tester votre vitesse directement sur les serveurs de Netflix.

Merci Xavier pour ce beau débit pas du tout bridé ! :heart:

2 « J'aime »

Je m’occupe de vos rapatriements chez Orange s’il faut :sarko2:

1 « J'aime »

J’ai perdu cette naïveté de croire que les FAI qui ne sont pas le FDN ne sont pas des salopes. :sac:

EDIT : Putain, je ne pensais pas que ca allait me faire autant chier de lire ca comme ça. :pasrire:

Vous n’êtes pas client·e mais membre abonné·e de l’association, dans laquelle vous êtes invité·e à vous impliquer, poser des questions, donner votre avis, voter en assemblée générale, construire des projets…

1 « J'aime »

Putain et la gueule des fanboys sur univers.free

Le lien d’interconnexion entre free et Netflix est probablement saturé en soirée. Et toute la question est de savoir qui de free ou Netflix doit sortir le chéquier pour augmenter les capacités de de lien.

Dans l’absolu ce n’est pas le problème de free, ca serait plutot à Netflix de faire le nécessaire pour faire que ses abonnés payants aient accès à son service dans de bonnes conditions.

BEN VOYONS MA SALOPE.

2 « J'aime »

Oui, parce que c’est pas du tout à Free de faire le nécessaire pour faire que ses abonnés payants aient accès à son service dans de bonnes conditions.

:berlusconi:

3 « J'aime »

Quand je vois vos débit de fous par rapport a ma connexion pourrie :hollande2:

Te plains pas, ça fait depuis le 26/08 que France Télécom me balade de délai en délai…

J ai demandé le 19/08 le déménagement de ma ligne Orange. Chose accordée pour une connexion le 26/08.

Finalement délai reporté à mi-septembre puis à fin novembre, puis à début décembre.

Au vu de la lenteur d’Orange, je demande la rétractation du contrat fin septembre pour aller chez Free qui me donne un délai de 2 semaines…

Finalement, FT leur donne un délai au 5 décembre.

Une question: y a pas un délai légal de connexion?

Tu veux pas déménager ailleurs qu’en paysannie plutôt ? Genre dans le XVIè ? :macron5:

1 « J'aime »

Visiblement ils s’en tapent du délai puisque si c’est France Télécom qui te donne des infos, c’est que tu es bloqué en 2013.

Tente avec Orange. :juppe:

2 « J'aime »

Ce qui me surprends c’est qu’ils t’aient pas proposé de solutions d’attente. Si t’es dans une zone avec un minimum de couverture 4G, en boutique ils devraient pouvoir de proposer des Pulgs 4G comme avoir une connexion internet sur tes appareils.

Faut éviter le streaming et tout, mais c’est une solution viable que j’ai eu en attendant la fibre perso

Ça y est la fibre est arriver chez moi mais aucun opérateur historique pour le coup.

Lundi rdv avec un commercial pour souscrire pour un contrat fibre seul a 500M pour 21€ par mois.

Au revoir Free avec qui je suis depuis près de 15 ans, et jamais un problème.

J’ai branché pour la première fois un câble ethernet sur mon PC.

Bilan :

6x plus rapide qu’en wifi !!!

3 « J'aime »

Douanté c’était sûr. :sac:

Ta jamais tester l’Ethernet ? :sacco:

1 « J'aime »

Ben comme ça marchait en wifi … :sac:

Tu perd beaucoup trop de paquet en Wifi. :trump2:

Alors qu’en Chronopost j’ai jamais eu de souci.

8 « J'aime »