FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

Vu que je me suis pris une carte réseau aujourd’hui j’ai voulu tester la différence de débit entre ma connexion avec les boitiers CPL officiel d’Orange et mon WiFi…

CPL

WiFi

C’est fou cette différence quand même. :eek:

3 « J'aime »

Ce débit en Wifi :eek:

Je suis en filaire à 100/5 en coaxial :ztfpff: En wifi pour Léa dans sa chambre je crois qu’elle a genre 50/3 :hoho:

2 « J'aime »

D’ailleurs ça va beaucoup trop vite pour moi, j’ai préféré rebrancher le câble.

:dsk:

4 « J'aime »

T’as raison les gros débits c’est pas fait pour tout le monde. :sarko3:

3 « J'aime »

#VosMamansN’OntPasCeProblèmeJ’AiPasRaison?

:partyhard:

4 « J'aime »

Un peu sceptique :huum:
100 M€, ça me paraît bien peu, et demander aux fournisseurs de participer à l’effort, c’est un peu utopique et risqué pour la maintenance future en cas de faillite.
Voir que l’effort sera principalement axé sur les grandes villes, c’est pas du tout une bonne idée pour les désengorger, il faut rendre les communes + modestes davantage attractives.

Fibrer 100% du territoire c’est tellement une connerie dans la façon dont c’est actuellement proposé…

Bon, toujours pas Internet.

J’ai fait appel à Que choisir pour m’aider dans ce dossier.

J’ai fait appel au médiateur des télécoms également.

Y a plus qu’à attendre…

Par ailleurs, Orange a explicitement dit:“Si le syndic de votre immeuble n’a pas voté en faveur de la fibre, vous n’aurez jamais le raccordement de votre ligne car Orange est en train d’installer la fibre à Meaux.”

Ce foutage de gueule puissance 1000.

Plus j’y pense, plus je sens que ça va finir devant les tribunaux cette merde, surtout que ça devient de plus en plus un préjudice sérieux pour le taff de madame, qui dépend d’Internet…

Coucou les gens.

Depuis 24 à 48 heures j’ai un débit wi-fi anémique. Enfin par rapport à ce que j’ai habituellement. Normalement je tourne à 18 Mb.

Actuellement, sur la dizaine de tests que j’ai fait, j’oscille entre 0,3 et 12. Le plus souvent c’est entre 2 et 6.

Ceci quelque soit l’heure de la journée.
J’ai changé le canal wi-fi. J’ai essayé de passer en 40 MHz au lieu de 20.

Mon père n’a pas le problème en Ethernet. J’ai essayé de le passer en wi-fi. Le test avait l’air de démarrer lentement mais au final il a terminé à 17 Mb. Très correcte donc.

Du coup, je penche pour un problème sur mon ordinateur. Est-ce que ça peut être caractéristique d’une carte wi-fi défaillante?

En gros ça fonctionne comme ça :

-soit le débit s’écroule complètement pour atteindre zéro. Je suis alors obligé de couper le wi-fi rechercher de nouveau le réseau pour que ça reparte.

-soit le débit est montant et descendant. Ça monte jusqu’à 1,4 Mo/s (le maximum atteint depuis deux jours assez loin donc de mes 2,2 habituels) pour redescendre À environ 300 ko et remonter ainsi de suite.

-soit le débit est stable mais pourri. De l’ordre de 600 ko/s

Ceci peut indiquer une carte-wifi qui merde.
Mais je dois avouer que je n’y connais pas grand chose en carte wifi. :sac:

Non mais tu es chez Free.

Généralement les problèmes viennent de là mais là, je n’y crois pas trop :hoho:

Tu as rebooté le modem ?

Parfois le wifi a du mal et un reboot (si possible après 30 minutes de “repos”) règle les soucis. Ca écarterait le problème matériel sur la machine

Oui trois fois en tout

Je dois mettre à jour mon Mac pour savoir si le problème persiste.
La mise à jour fait plus de 6 Go.
Le wi-fi ne fonctionne pas.
Ce putain d’ordinateur à plus de 3000 boules n’a pas de prise Ethernet. Sauf via un adaptateur coûtant seulement un rein.

Apple c’est de la merde.

Voilà voilà.

5 « J'aime »

Mais non. :mais:

1 « J'aime »

En plus c’est même pas récent cette connerie.

2012 le miens.

Depuis ils ont encore enlevé plein de trucs. Il y a une seule USB C pour tout sur les nouveaux. Recharger ton ordinateur portable tout en utilisant une souris ? Impossible.

1 « J'aime »

:hoho:

Apple putain, cette arnaque organisée.

1 « J'aime »

Toujours est-il que j’en rigole mais je suis dans la merde :hoho:

Ah bah oui par ce que je vous ai pas raconté la dernière? Chaque mise a jour est propre à chaque ordinateur.

Si je télécharge la mise à jour sur mon autre ordinateur pour l’installer via USB ça ne fonctionnera pas.

C’est magique.

Ils ont tué une deuxième fois Steve quand même. Au-delà de tous ses défauts ses produits étaient bons.

1 « J'aime »

Encore une belle soirée chez free.

firefox_2017-12-29_22-05-10