FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

J’essaierais de prendre une meilleure photo quand la lumière sera bonne

@Potaval, c’est pour toi ^^

1 « J'aime »

Alors , ca doit etre la prise d’arrivée de la Fibre .

La fibre se raccorde a la Box Fibre que tu vas recevoir .

De cette box , tu auras à l’arrière plusieurs sorties RJ45 ( Ethernet ) . La Box agit comme un Rooter , c’est a dire qu’elle peut dispatcher ta connexion entre tout les ports RJ45 et le wifi sans problème .

Si l’appareil que tu veux connecter par cable est hors-accès de ta box ou que tu veux pas faire passer de cable de 50M partout dans ta baraque , les boitiers CPL sont la meilleure solution . Après il ne faut pas prendre le port CPL entrée de gamme surtout si tu veux garder un débit stable ! Oriente toi vers des marques reconnus dans le Réseau .

Reprenons , tu branche un cable RJ45 de ta box , vers une prise , équipé d’un boitier CPL ( Ne jamais la branché sur une multiprise , grosse perte de débit , cela met arrivé , j’ai eu l’air con au tel avec le SAV de Free xD ) .

Avec le 2em boitier CPL ( toujours vendu en Kit de 2 ou même 3 ) , tu le branches dans la pièce de l’équipement que tu veux cablé . Ensuite , sur ce 2em boitier , tu remets un cable RJ45 , que tu relies à ton appareil , et VOILA !

Souvent les boitiers CPL ont des diodes pour t’indiquer si le réseau entre les 2 appareils est OK .

CableFibre --1–>BoxFibre–2-->1erCPL–3-->2emCPL–4-->Appareil

1 : Cable Fibre
2 : RJ45
3: Réseau Electrique de ta maison
4: RJ45

Edit : Ayant un gros doute sur tes prises , j’ai demandé à un pote ingénieur en élec ; il faudrait que tu prennes une photo moins sombre encore ^^ Hesite pas a mettre le flash !

3 « J'aime »

@Ginola on reste pas en fibre après l’arrivée FAI (hormis grosse entreprises). La fibre arrive sur ta box, et de là tu repars en RJ45. Garde le CPL en dernier recours, c’est pas top.

Pour ta photo, de loin ça ressemble à du RJ11, mais je ne connais le matériel installé chez toi.

1 « J'aime »

La commerciale de Orange m’a proposé ce produit pour 1€ Est ce un bon produit

Le wifi ne passe pas bien dans toutes les pièces ?

Un répétiteur peit être utile pour boosterble signal dans les chambres les plus isolées, mais si ça fonctionnait déjà en adsl, pas besoin de changer ta méthode

1 « J'aime »

La nouvelle Freebox devrait être annoncée mardi prochain.

Le directeur général de free a confirmé que la société jouait son avenir là-dessus.

1 « J'aime »

Depuis hier je suis en transition encore chez free bientôt chez Orange.
Pourquoi parti de free? Le seul qui propose la fibre chez moi est Orange. Je travaille de chez moi lorsque ma fille se connecte la connexion est mauvaise nous sommes tous en Wi-Fi.
D’où mes questions avant d’être fibré

D’accord, mais cela vient sûrement plutôt de ta connexion que de ton WiFi. Ta box est situé où ? Le réseau devrait être meilleur si tu passes en câble ethernet, sauf si ce réseau est ancien.

À première vue c’est free qui passe mal à hennebont je verrais bien quand j’aurais installé Orange fibre

Y a un monde entre l’adsl et la fibre. Pour avoir fait le changement chez moi, je peux t’assurer qu’il y a une différence énorme.

En adsl quand on regardait la télé c’était une galère pour aller sur internet en même temps. Avec la fibre on ne se pose meme plus la question.

A mon avis plus qu’un problème de wifi tu avais surtout un débit très mauvais.

2 « J'aime »

Niel qui annonce pendant la conf que Free a les meilleures équipes du monde. :mouais:

AH il parle de R&D et de construction de box. :sac:

AHAH putain la bonne vanne. :hoho:

Donc Free qui mise tout sur la fibre (ce qui va a l’encontre de ce qu’ils font sur le terrain je crois) et veut toucher les 32 millions de foyers alors que la 5G semble plus pratique en terme de couverture et de qualité, c’est étonnant non ?

Ah la rumeur était donc vrai, ils couplent la xDSL et la 4G pour toucher 200Mb dans les zones non fibrés. (Bon, c’est en débit théorique hein, il n’y a pas grand monde qui va se taper un débit 4G optimal en campagne)

C’est intéressant.

image

:laporte:

Avec 3 autres espaces disques pour 20To max. J’ai hate de connaitre les tarifs de l’offre.

Putain ils sont alliés à devialet pour le son du serveur. :eek:
Et abo netflix inclu dans l’offre.

Et gestion des objets connectés présents chez toi.