FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

Je n’ai pas de décodeur TV de toute façon, c’est en partie pour ça aussi que l’offre Sosh est intéressante pour moi. Le principal avantage pour moi était le dépannage en moins de 24h en cas de soucis, mais pour l’instant, jamais eu besoin :crossed_fingers:

Le soucis pour moi c’est que la boutique est à 20 km, pour une question, ça fait du chemin.

1 « J'aime »

Ah, oui… J’ai tendance à oublier les questions de distance en bon citadin de merde que je suis :hoho:

1 « J'aime »

Je suis en train de devenir dingue à cause de Orange.

Samedi j’ai du débrancher ma livebox, je n’avais plus internet. Elle se relance et tout va bien, la connexion revient.

Sauf que depuis le décodeur TV ne fonctionne plus. Il ne se connecte plus à la livebox (il est connecté en Wifi et ça à toujours bien fonctionné depuis plus d’un an).

J’appelle le service client. Une dame me répond, elle me fait débrancher la box, puis le décodeur TV. Bref comme d’hab, ils ne savent demander que ça dans les hotlines. Le décodeur ne fonctionne toujours pas. Elle me propose un échange, me donne un numéro et m’invite à aller dans une boutique récupérer un nouveau décodeur.

J’y vais lundi, je rentre chez moi, je branche le nouveau décodeur mais ça ne marche toujours pas. Entre temps je me suis rendu compte que ma PS4 était également déconnectée (impossible de la reconnecter) ainsi qu’un petit appareil qui me permet de contrôler à distance mes radiateurs (lui est branché en ethernet).

La nana du SAV avait dit qu’elle me rappellerai lundi AM pour s’assurer que tout fonctionne. Je lui dit donc que non et elle propose de me rappeler aujourd’hui mardi quand je serai chez moi.

Premier truc qu’elle me demande ? Débrancher puis rebrancher la Livebox. :hoho:

Je lui dit que c’est relou, que je l’ai déjà fait 10 fois. Elle insiste, c’est la procédure. Je le fait, une fois la livebox relancée elle me dit de rebrancher ma PS4 pour s’assurer que ce n’est pas elle qui a un souci. Je gueule un peu en lui disant que c’est quand même étonnant que ma PS4 et mon contrôleur pour les radiateurs tombent en panne en même temps et que je penche plutôt pour un souci de Livebox.

Depuis elle m’a raccroché au nez et je n’ai plus internet du tout. :hoho:

Y a que le téléphone fixe qui fonctionne.

Question à @potaval. Je peux aller en boutique demander un échange de la livebox sans numéro d’échange ou il faut obligatoirement l’accord du SAV par téléphone ?

1 « J'aime »

La par exemple ma clé Amazon Fire TV fonctionne mais mon Mac n’a pas de réseau.

Tout à l’heure il en avait.

Essaie en débranchant et rebranchant la livebox

13 « J'aime »

Si tu te présentes en boutique avec ta livebox en disant qu’elle ne fonctionne plus (Wifi machin) ils sont « normalement » tenus de te faire un test pour voir si ça marche et le cas échéant, ils te la changent.

J’ai eu un soucis du genre il y a quelques années, j’avais fait ça et ils me l’ont remplacés.

Sale temps pour le SAV Orange avec la Team Iunctis quand même… Je vais finir par croire que vous vous êtes donnés le mot :no:

4 « J'aime »

Moi j’ai un problème avec ma Freebox et c’est vraiment pénible.

Très régulièrement, au moins une fois par semaine, le wi-fi ne fonctionne plus. D’un coup. Tous les appareils sont déconnectés et impossible de se reconnecter. Par contre, tout ce qui est en Ethernet ça marche parfaitement. La seule procédure qui fonctionne c’est de débrancher et Rebrancher (comme quoi) la Freebox. Sauf que quand ça déconne comme aujourd’hui tu peux être sûr qu’il va falloir le faire au moins cinq fois dans la journée. Là j’en suis déjà, enfin c’est pas moi qui débranche du coup, à la troisième fois. C’est super chiant parce que mon ordinateur il est en wi-fi. Il suffit que je sois seul chez moi quand ça saute et j’ai deux heures sans Internet… Youpi !

Je me dis que ça ne sert à rien d’appeler le service client parce que j’ai déjà demandé un changement pour la nouvelle Freebox. Mais les délais sont comme ma… Enfin bref :sac:

Via le 192.168.1.1 tu n’as pas moyen de redémarrer la box ? Ça pourrait peut-être te sauver si t’es seul

J’essayerais mais vu que je ne suis plus sur le réseau quand ça déconne je pense pas…

Aujourd’hui passage en boutique Orange pour demander un échange de ma livebox.

Apres l’avoir testée sur une borne (très bon comme système), elle était bien défectueuse et elle m’a donc était échangée.

Je la teste en rentrant chez moi, tout fonctionne. La TV est de nouveau disponible.

Ce soir je rentre du boulot et ça ne fonctionne déjà plus. :hoho:

5 « J'aime »

T’es encore plus poissard que @max

Ou alors tu as quelque chose sur ta ligne / ton installation qui grille le matériel.

1 « J'aime »

La poisse m’a quitté donc possible oui

1 « J'aime »

Toujours aucun souci AVEC SFR (SOCIÉTÉ FRANÇAISE DU RADIOTELEPHONE) de mon côté :aulas2:

1 « J'aime »

A part que tu as du acheter un câble hdmi de 75 mètres de long pour regarder la TV. :sac:

1 « J'aime »

J’ai opté pour le Chromecast, ça marche très bien (ÇA AUSSI)

1 « J'aime »

On a une télé dans une chambre et j’avais hesité entre le Chromecast et une Fire TV d’Amazon. Au final j’ai pris la Fire TV pour la télécommande livrée avec.

Tu dois te servir du smartphone pour utiliser le chromecast c’est ça ?

Oui

Comment çà ?

J’ai un chromecast pour ma téloch’ et je me suis jamais servi d’un smartphone pour l’installer.

Tu zappes comment entre les chaînes ou dans les menus alors ?

1 « J'aime »

Je zappe pas :fillon4:

4 « J'aime »