FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

CNEWS H24 fils. :aulas2:

1 « J'aime »

J’ai une tablette oui, mais sinon c’est smartphone en effet, ou PC/Mac je crois.

Je déménage bientôt, je suis chez Bouygues, j’ai un forfait fibre (ftth, 1gb/s) avec la bbox Miami que je paie 29€ par mois, et dans mon nouveau logement à priori y’aura la fibre de Bouygues. Je vois que ce forfait n’existe plus, et que le seul forfait 1gb/s en fibre chez eux c’est à 40 balles par mois c’est à 40€. Normalement on est d’accord que vu qu’il s’agit uniquement d’un déménagement, je garde mon forfait actuel, sans modification de prix, non ?

Si c’est comme Free à l’époque, oui tu dois pouvoir déménager ta ligne.

Je suis en train de devenir dingue avec ma livebox.

J’ai changé de SSID et de mot de passe suite au remplacement de ma livebox défectueuse. Aujourd’hui j’ai acheté une nouvelle TV. Une Smart TV Samsung, je l’allume, elle me demande de se connecter à internet, je choisi ma livebox, rentre le mot de passe sans faire d’erreur et la connexion est impossible. Pareil avec ma PS4 et mon décodeur TV Orange. Par contre pas de souci avec mon iPhone et mon Mac.

Je pige pas le souci.

Y aurait pas un problème de port à ouvrir ? Je pige rien à ces trucs.

Sur 192.168.1.1 tu peux régler le niveau du pare-feu, chez moi c’est sur moyen. Mais je doute que ce soit ça.

Sinon, le niveau de sécurité du wifi est à vérifier, chez moi c’est ça :

image

Tu as un bouton de synchonisation sur la livebox ? Ca permet de bien contrôler les appareils qui se connectent

Le niveau du pare-feu est sur moyen aussi.

Qu’est ce que tu appelles un bouton de synchronisation ?

Sur la TV j’ai utilisé le bouton WPS pour la connecter à la livebox donc pas d’erreur de mot de passe. La TV est connectée au réseau local, je la vois dans l’interface de la livebox, mais elle me dit de ne pas avoir de connexion internet.

Sur la livebox play, il y a un bouton à appuyer (derrière la box) avant de valider la connexion wifi. En appuyant sur le bouton, le bouton wifi clignote pendant quelques minutes.

Parfois je suis obligé d’utiliser ça, sinon la connexion ne se fait pas. Mais

J’ai le numéro d’un serrurier pas cher si tu veux. :juppe:

10 « J'aime »

:hoho: :hoho: :hoho:

1 « J'aime »

J’ai pas cette livebox. J’ai la livebox 4 :

Et y a pas le bouton comme sur la tienne.

Le bouton WPS sur le devant semble faire à peu près la même chose, juste avant de valider le code, appuie dessus et ça aidera peut-être :thinking:

En fait la TV est connectée à la livebox (grâce au bouton WPS) mais n’a pas à internet. Je pige pas.

Ce serait un conflit entre le 2.4Ghz et le 5Ghz

J’ai déjà essayé. J’ai séparé le 2.4Ghz et le 5Ghz pour connecter la TV sur le 2.4Ghz et ça n’a servi à rien.

Je sais pas si je te l’ai déjà demandé mais tu bosses dans quel secteur chez Orange ?

Unité d’Intervention Sud-Ouest.

1 « J'aime »

Ah pas en boutique donc ?

Je bosse chez Bouygues moi en ce moment.

Non, les boutiques très peu pour moi !

Vie du réseau c’est beaucoup plus intéressant de mon point de vue

Ah moi la technique tu sais. :sac:

Je vends les box et les forfaits.
Et je prie pour que tu fasses bien ton taff derrière.

Et vers chez moi, c’est pas des flèches Haha.