FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

La moitié des administrés ne sait pas ce qui se passe dans ce domaine c’est assez dingue… Pour le coup, j’ai la chance de vivre dans un endroit où le conseil départemental a fait le choix du moins cher pour le contribuable. C’est loin d’être le cas partout…

Dans les Landes, on a même pas été appelés à la table des négociations. Parce que Richard = la Droite et que donc on veut pas lui filer de l’activité, du fric… Résultat, ils ont pris plus cher et sans les surcoûts qui vont aller avec. Parce que des boites se sont foutu à poil pour récupérer les portefeuilles, mais que derrière ça suivra pas… Mais il faudra quand même payer la production du réseau.

Bref, je vais pas trop en dire plus même si il y aurait matière :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi y a un truc qui me chagrine, c’est la qualité des paysages. ça devrait être interdit, si techniquement c’est faisable, de foutre des nouveaux poteaux en France :hautain: Comme si y avait pas assez de pollution visuelle comme ça :boudeur:

2 « J'aime »

Comme des éoliennes ? :sac:

Je reçois (enfin) ma Freebox Delta lundi. Je vous ferai un retour. J’en attends surtout de la commande vocale ce qui serait un très gros plus pour moi et aussi, l’agrégation 4G j’espère que c’est efficace.

Putain mais tellement. Le temps que je passe à virer les câbles de certaines photos. :pls:

Pfiou je viens de perdre une heure à me prendre la tête avec un conseiller orange par chat (ou un chatbot en 2018 ça me choquerais pas :sarko4:slight_smile:

Du coup @Potaval j’en sais plus. Le batiment est bien pré-équipé, Orange a l’accord du Syndic et le quartier est en cours d’opération. Il y en aurais pour trois mois maxi. Il peut pas être plus précis car la date d’intervention est pas fixé.

J’ai demandé s’il existais des solutions temporaires pour avoir internet, parce que trois mois sans rien ça va être chaud. (Je vais prendre trop de retards dans mes séries et le calendrier est serré :dsk:)

Il me propose le 4G Home, super idée sauf que le conseiller suivant me vends sa came pendant 30 min pour au final me dire le batiment étant pas raccordé à l’ADSL vous n’étes pas compatible :chirac:

Il me propose ensuite une airbox mais bon vla la carotte. 40e les 5go :macron5:

Bref faut que je regarde si ma Mi Box reste connecté a ma co partagé de roumain :neymar2:

1 « J'aime »

Chez orange t’as la fly box 200Go … t’es pas compatible ? Je viens de la prendre et j’ai enfin une vrai connexion internet

Justement non car le bâtiment étant neuf ils l’ont pré équipe fibre mais pas raccordé et l’adsl N’est pas prévu dans le bâtiment quand ils mettent la fibre comme ça sur du neuf y’a pas de prises à l’ancienne pour l’adsl :cold_sweat::cold_sweat::cold_sweat:

Non mais la box 4G c’est comme un téléphone. D’ailleurs il y a une carte SIM dedans.Tu branche l’alim et c’est le réseau 4G d’Orange qui capte.

T’as pas besoin d’ADSL, le but c’est d’éviter les zones ou justement l’ADSL est absente ou naze …

Bah oui c’est ce que j’ai dit au conseiller mais il m’a répondu que s’il n’y avais pas au moins une ligne ADSL ou fibre dans le batiment je ne pouvais avoir la box 4G :dsk:

Ce qui est absolument con :sarko:

@Potaval tu peux nous éclairer ? :sac:

On m’avait proposé la airbox gratos en boutique en attendant que la ligne soit activée. :huum:
C’est uniquement sur certains forfaits ?

OU SINON

Tu profites de ces deux mois sans la fibre internet pour faire autre chose que mater des séries ? :sarko:

1 « J'aime »

ça va baiser sec :sac:

1 « J'aime »

Pour ça faudrais que la ligne soit activable :neymar2: :clooney2:

J’ai la fibre depuis 2010 dans mon immeuble, et je crois que j’ai toujours soit Orange soit SFR d’éligibles…

C’est dingue non ?

C’est totalement fou.

7 « J'aime »

:pasrire:

Vous l’attendiez tous mon retour sur la Freebox et bien je crois que je vais calmer quelques rageux.

On entend tout le temps dire oui mais free ça vend des boîtiers qui sont encore en bêta et bien figurez-vous que là ce n’est pas le cas du tout, @Tyler s’est complètement trompé… En effet, c’est carrément une version alpha !

J’en peux plus… Rien ne fonctionne.

J’ai réussi moi-même en me démerdant à faire fonctionner une télécommande sur mobile (enfin moi c’est sur ordinateur) parce qu’ils sont au courant du problème depuis mi-décembre mais c’est pas grave…

Que dire d’autre ? Le HDMI CEC ne fonctionne absolument pas. Internet se déconnecte tout seul au moins une fois par jour (Tu perds même la télévision) et ça met un petit quart d’heure à revenir… Le deuxième boîtier en Multi TV il ne fonctionne pas. Tu ne peux pas accéder aux applications, aux fichiers sur le disque ou encore aux enregistrements. Que la télévision… Pour le deuxième boîtier évidemment.

Aujourd’hui j’ai téléchargé mon premier film en 4K. J’ai claquer 800 boules dans une télé 4K il y a deux mois. J’étais donc impatient d’avoir enfin mon boîtier 4K. J’ai lancé le film. Le boîtier Player a complètement planté, il redémarre en boucle. Obligé de le redémarrer électriquement. Et du coup je sais pas comment regarder mon film 4K de 60 gigaoctets. Bref ce n’est qu’une partie des problèmes. Je pourrais aussi vous parler de la prise optique qui est seulement sortante (Ou entrante je ne sais plus enfin le moins logique des deux). Donc tu ne peux pas mettre un casque dessus… Enfin tu peux même rien mettre sur la prise optique en faite.

Ah oui je ne vous ai pas parlé aussi de l’allergie de la nouvelle Freebox à TeamViewer. Je sais pas pourquoi dès que je le lance tout saute.

Bref… En quelques mots… 480 €, dix euros sur 48 mois mais c’est de la grosses merde. Voilà voilà.

EDIT: Je suis chaud. J’ai envie de continuer en fait. Alexa fonctionne super mal dessus aussi quand tu as d’autres appareils Amazon. La Freebox veut automatiquement prendre le dessus et répondre en premier. Sauf qu’elle ne comprend rien. Au bout d’une semaine j’ai du désactiver la fonction Alexa dessus pour pouvoir utiliser mes deux autres enceintes correctement. L’autre service, OK Freebox, Il comprend environ une fois sur cinq. Et je n’ai pas encore installé les caméras de sécurité. Encore une bonne partie de rigolade à venir je pense.

3 « J'aime »

Ah ça, ça sent très fort la limitation de débit de Free directement depuis le DSLAM. C’est la marque de fabrique de la maison. :hoho:

J’en avais parlé ici :

Et c’est marrant, mais la SAV de Free m’a toujours dit que c’etait des soucis sur la ligne, que c’est pas de la faute de Free, qu’il faut surement passer de la VDSL2 à l’ADSL pour regler le soucis (et baisser mon débit de 70%)…

Depuis que je suis chez Orange, je n’ai pas eu une seule coupure ou baisse de débit, ça va faire 6 mois. :podrick:

Peut-être un soucis de codec. Ou le player qui n’a pas assez de mémoire pour lire le flux, selon l’encodage, c’est violent la 4K.

Alors pour ma défense enfin pour leur défense même si ils sont totalement indéfendable, je ne pense pas que ce soit ça parce que si je ne veux pas attendre le quart d’heure, il suffit que je débranche la prise téléphonique et c’est bon.

Pour le film ouais mais bon ils ont fait de la pub en disant que c’était le super lecteur 4K HEVC Je sais pas quoi… Toujours est-il que ça ne marche pas. Quand j’ai lancé directement via l’interface de la télévision la télévision m’a dit qu’elle avait un problème pour le codec du son mais elle a été capable de m’afficher l’image. La Freebox no.