FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

:hallelujah:

Après 10 mois dans mon nouvel appart à utiliser le partage de ma connexion 4G (231Go de données utilisées depuis le début du mois), cause qu’il y avait le confinement puis que j’avais la flemme de m’en occuper, on m’a installé la fibre :hallelujah:

Bon par contre tout étant déjà précâblé etc, je n’avais pas le choix la Freebox Server doit être dans le placard des fusibles à l’entrée de l’appart. Résultat, bien que l’appart soit pas grand, je me retrouve avec les 3 barres de réseau Wifi dans l’entrée, mais seulement 1 ou 2 dans le salon.

Du coup la différence selon où je me trouve :

ou autre test :

2020-10-26 14_17_39-Résultat du test de débit de votre connexion internet 2020-10-26 14_16_15-Résultat du test de débit de votre connexion internet

1ère fois que je vois un meilleur débit en upload qu’en download :hoho:

1 « J'aime »

Classique chez Free. La c’est l’installation qui est relou autrement le bridage fonctionne bien le soir pour ça.

Pour ma part, après 3 semaines sur Paris avec ma connexion Fibre Orange

C’est SUPER léger pour de la fibre. Tu devrais être à 400 / 400 minimum.
Wifi ?

1 « J'aime »

Orange propose plusieurs niveaux de fibre. De mémoire 100/200/500/1G/2G.

C’est uniquement 400/2000 (2x1000 plutôt) depuis un bail non ?

EDIT : Boutique Orange Internet : découvrez les nouvelles offres fibre

Effectivement. J’ai signé chez eux en 2015 à 200. Au gré des évolutions tarifaires je suis a 2G il m’avait semblé que ça perdurait encore.

C’est quoi ces débits de fibre les gars ? Vraiment étrange.
On dirait du VDSL.

Avec un laptop un peu vieux qui a une vieille carte wifi, il y aura une limitation hardware. :calm:

Non, je suis sur le premier de ton image

Tu as un vilain soucis de débit dans ce cas. Tu es en Ethernet sur une machine relativement récente ?

Avec un doubleur et sur une très vieille machine

AH voila. C’est là que tu perds 3/4 du débit.

1 « J'aime »

Sur 3 prises Ethernet murales chez moi, j’en ai une qui ne fonctionne pas (ce qui est plutôt gênant avec ma copine en teletravail). Je dois contacter qui, le FAI ? Le proprio ? Autre ?

FAI tu te feras facturé je suis quasiment sur

Il y en a qui ont la Freebox Pop ? Si oui, un retour ?

Car je me tâte un peu à passer de la Révolution à ça, notamment pour le répétiteur Wi-fi inclus, et le gain de place (sachant que je n’utilise pas le lecteur Blu-Ray de la Révolution vu qu’il ne marche plus depuis la 1ere année, et que je n’utilise plus la seedbox intégrée car le torrent n’existe pour ainsi dire plus). Cependant ce qui me fait encore hésiter c’est l’interface du player, qui est vraiment top sur la Révolution, et le disque dur de 500Go dessus qui était quand même bien pratique.

Concernant la vitesse de fibre il y a une grosse différence ?

Ah ça m’intéresse dans le cadre de mon déménagement début décembre!

J’avais l’intention de prendre la Pop parce que je n’utilise pas le player ni la télé. J’ai juste besoin d’internet et je vais avoir la fibre :slight_smile:

fai

Source: Que Choisir 12/20

1 « J'aime »