Exactement, je vais en profiter pour dégager mon coax avant l’année prévue, super cool.
Une pratique qui n’a pas été appréciée des autorités compétentes qui ont martelé du poing après une étude approfondie du sujet. Ainsi, les tarifs devront revenir à la normale, avec par exemple une location qui passerait de 16,40 € par ligne à maximum 13,20 €. Double sentence pour SFR, l’Arcep a fait en sorte que cette notion soit rétroactive à partir du 1er février 2020, période durant laquelle l’opérateur avait modifié ses tarifs. Une décision qui a cependant redonné le sourire à Bouygues Telecom, mais qui va faire grincer des dents Altice, dont les résultats de cette année 2020 sont plutôt bien dopés par la fibre.
Petit à petit, on va finir par y arriver à bout de cette boite maléfique …
Pas tant que @Bubaji est là pour les défendre.
What ?
Haha, jamais eu de soucis avec eux, le technicien lors de mon dernier déménagement était même bien sympa et m’a bien aidé.
Après niveau qualité du débit j’ai parfois l’impression que ce n’est pas foufou, mais bon je m’en fout un peu si vous voulez tout savoir.
@Potaval :
Eh ben… Il y a encore du boulot
Faudrait sur tout le monde joue le jeu mais bon… C’est loin d’être gagné en effet
Bonsoir @Potaval ça rame sec chez Orange actuellement ?
Non, chez moi tout fonctionne.
Après j’ai pas visualisation de tous les soucis sur la France entière mais avec de la localisation affinée on peut chercher à savoir, même si je suis en congés normalement cette semaine
J’emménage dans un appartement et je me demandais si on avait le choix au niveau de la fibre ? J’ai vu qu’il y avait déjà le boitier et que c’était Orange qui l’avait installé.
Est-ce que c’est plus simple de souscrire à Sosh ou Orange dans ce cas là ou n’importe quel autre opérateur peut se rajouter ?
D’ailleurs, @Potaval , pas de différence de qualité entre Sosh et Orange mis à part le débit max ?
A partir du moment où le boîtier est installé tu peux souscrire chez n’importe quel opérateur
Aucune différence si ce n’est le débit max et le SAV (service en messagerie pour Sosh) il me semble
Toujours pas d’installation de la fibre prévu chez moi
Merci de ta réponse.
Je vais voir ça, parce que Bouygues a une offre à 15€ mais en testant l’éligibilité ils indiquent un débit de 12ms en fibré, je me dis c’est pas possible donc je retente mais avec l’adresse de mes parents et là 300ms
Gagner des euros ou gagner du débit, dilemme cornélien
SFR toujours à la pointe.
L’autre jour ça sonne à ma porte.
Deux gus qui se présentent. Déjà mauvais point, ils ont réveillé ma gamine (et ma femme) en pleine sieste.
Ils me sortent que la connexion fibre de ma résidence est passée de 5 à 10 gigas. Ok.
Ils me demandent si je suis en fibre : premier déclic.
Ensuite chez quel opérateur je suis : deuxième déclic.
Quand j’explique que je suis chez Orange et qu’ils me demandent si j’ai un boitier noir ou gris j’ai eu le dernier déclic, ça faisait trop de questions intrusives.
Ils m’ont ensuite demandé si ils pouvaient rentrer regarder si mon appartement était compatible.
Réaction immédiate : j’ai demandé leurs cartes professionnelles. Le mec était de chez Free, mais il m’a dit que c’est parce que ma résidence avait missioné Free.
Du coup par pure méfiance j’ai répondu que ça m’intéressait pas, que j’étais ravi de me faire sodomiser chaque mois de 50 euros par Orange et que vu que je n’avais jamais eu de souci avec eux contrairement à tous les autres que j’ai pu tester, je changerai pas.
Ensuite j’ai fermé la porte.
Question : c’est quoi cette histoire d’augmentation de débit dans une résidence où des mecs d’un autre operateur viennent taper a ta porte et demandent a visiter ton appart ?
Et en plus réveillent ta fille
Je suis parano et j’aurais du trouver ça normal, ou ?
Déjà on sait que c’est pas un livreur Chronopost.