Mon branchement derrière la vieille prise téléphonique c’est chez orange.
Ca devait être à l’époque où les techniciens France Télécom étaient fonctionnaires.
A cette époque, cette fameuse prise servait. C’est bien après.
Tu fais comment d’ailleurs pour alimenter tous les RJ de la maison ?
Faut installer un switch dans le coffret élec ?
Oui, mais t’as déjà 3-4 ports sur ta box dont tu peux te servir. Si t’as pas un manoir ça peut suffire. Quitte à mettre un switch à une des sorties où tu as besoin de plusieurs connexions simultanées.
Je dirai qu’entre 50 et 75% des PM sont dans cet état là au bout d’un an, si ce n’est pire…
Tant que ça fonctionne.
Ça prend combien de temps à refaire ?
Sur TikTok y a un technicien fibre qui montre les locaux fibre dans lesquels il intervient c’est pas à peu près 20 fois pire que ça.
Suivant le nombre de clients et l’état du « plat de nouilles » de 3 à 10 jours. En moyenne on y passe la semaine à deux techniciens. Pour que ce soit dans le même état 6 mois plus tard.
La désespérance …
J’ai fixé un rendez-vous il y a 2 semaines avec Orange pour l’installation de la fibre aujourd’hui de 10h à 13h.
Je commençais à m’impatienter et le technicien vient de me répondre qu’il n’était même pas au courant qu’il devait passer chez moi, qu’il est près de Metz (moi Nancy) et que sa secrétaire lui a rien dit.
Je crois qu’on se fout de ma gueule. J’ai cru comprendre que @Potaval tu maitrise très bien le sujet! Je peux négocier le coût de l’intervention du coup pour le temps perdu?
Autre question, j’ai ma box à l’entrée de mon appartement et mon décodeur dans le salon, avec des CPL car pas de prise tel plus près. Si c’est trop compliqué de tirer le câble jusqu’à mon salon ça craint de garder ma config actuelle et d’utiliser des CPL pour la fibre?
Vu que l’intervention est gratuite normalement, tu peux toujours tenter de payer un peu.
Tu peux même connecter le boîtier TV à la livebox en wifi. Ça marche très bien chez moi.
Y a de la distance entre les deux mais pas d’obstacle. À voir chez toi.
Finalement un technicien est venu (pas celui qui était prévu) en disant "j’aurais mieux fait de pas venir, ma journée était finie. " J’étais à deux doigts de le renvoyer mais j’ai résisté.
Du coup il veut que je perce la dalle au plafond pour passer dans les greniers de la copro. Je crois que je vais rester en wifi comme toi @monz …
C’était un technicien Orange que tu as eu ou fournisseur ?