Il est sympa, moi je serais pas venu
C’est un technicien de chez Circet. Une tornade, il avait l’air perché. Finalement je suis content qu’il n’ai rien touché chez moi… .
@Potaval (Ouais c’est un peu ton sujet maintenant)
Pas de questions propres à Orange je voulais juste savoir si ça te semblait normal. Bon d’une part, il ne faut pas oublier que c’est bien fait pour leur gueule, être chez SFR en 2022, tu cherches aussi…
Ma sœur a fait la démarche auprès dudit opérateur pour passer à la fibre. Un technicien est venu il y a une quinzaine de jours. Il leur a expliqué qu’il ne pouvait pas les raccorder à la fibre parce que la mauvaise adresse avait été renseignée. Il faudrait que leurs voisins prennent la fibre pour qu’eux puissent en profiter. Enfin bref une histoire un peu rocambolesque…
Suite à ça, la hotline de SFR a expliqué que non non, c’était possible ils allaient reprogrammer un rendez-vous prochainement.
Sauf qu’aujourd’hui, en rentrant de vacances, elle reçoit un SMS lui expliquant que suite à son passage à la fibre, sa ligne a été résiliée et qu’elle est priée de restituer le matériel.
Bien évidemment, elle n’a toujours pas la fibre.
Le service client au téléphone est complètement perdu. Ils ne comprennent pas. Ils lui ont dit qu’ils allaient lui offrir 100 Go sur son forfait téléphone et qu’ils referont un nouveau point dans un mois…
On est d’accord que pour un passage à la fibre il n’y a pas besoin de résilier la ligne traditionnelle ni de restituer le matériel ? C’était juste ça la question en fait.
Bref, vive orange.
Normalement tu restitues ton matériel cuivre une fois que la fibre a été installée si. En tout cas ça fonctionne comme ça chez nous mais c’est souvent le technicien qui intervient qui récupères tout à la fin de son intervention.
Le coup de l’adresse ça me surprend même plus par contre…
Ils ont vraiment pas l’air doué quand même.
Du coup le retour de vacances va être sympathique, plus de téléphone plus de télé plus d’Internet
La bonne nouvelle ? Ils envisagent de partir chez Orange
Quand je vois toutes les histoires à propos de l’installation… Moi, le mec était venu pendant la première période du COVID, juste après peut-être, il avait fait ça tellement de manière propre rapide et efficace on a vraiment eu de la chance.
Après je veux pas être désagréable, mais je pense que le changement d’opérateur peut être compliqué dans ce contexte parce que possible que pour nous la fibre soit considérée comme déjà installée et que commercialement on estime qu’il y a juste besoin d’un changement de box alors que pas du tout en fait
Oui oui je pense que c’est plus dans l’optique de changer un peu plus tard de toute façon parce qu’apparemment ils ont plein de problèmes en ce moment.
Apparemment elle vient de me dire qu’un technicien passerait vendredi. Ça va peut-être régler le problème.
Quelqu’un s’y connaît en demande de raccordement de fibre en tant que locataire ? J’explique :
Mon père est locataire dans un immeuble où tous les appartements appartiennent au même proprio, mais qui sont gérés par un agence immo. La rue où se trouve l’immeuble est raccordée à la fibre, tous les bâtiments à côtés sont éligibles à la fibre quand je regarde sur la carte de couverture réseaux sur le site d’Orange, sauf celui de mon père.
- J’ai contacté l’agence immo mais la femme semble ne pas savoir quoi faire/en avoir rien à foutre.
- J’ai contacté Orange qui m’a dit que c’était la mairie de ma ville qui pouvait gérer ça.
- J’ai contacté la mairie de ma ville qui m’a dit que c’était clairement pas eux qui pouvait gérer ça.
Je sais plus trop quoi faire…
C’est au syndic de faire la demande à la société qui gère le déploiement de la fibre dans la ville de ton père de mettre en place cette dernière dans l’immeuble.
Si tu as les coordonnées du proprio tu peux également te rapprocher de lui si c’est un promoteur il devrait s’y connaitre et potentiellement t’indiquer la marche à suivre dans les détails.
Merci de la réponse, mais question bête : un syndic c’est pas seulement dans les copros ? Car jamais entendu parler d’un syndic dans le bâtiment de mon père, surtout que tout le monde est locataire dedans.
Pas de coordonnées du proprio aussi…
Surtout qu’en ayant eu Orange, qui est l’opérateur en charge du déploiement dans ma rue, ils m’ont dit pouvoir envoyer un technicien qu’en prenant un contrat chez eux (mon père étant chez SFR actuellement)
Edit : Autre point sympa, le bâtiment n’est pas répertorié sur la carte de couverture réseau orange.
S’il y a qu’un seul proprio, pas de syndic. Le mieux que tu puisses faire, c est de trouver le nom du propriétaire (regarde le bail, il y est peut-être) pour lui demander de raccorder l’immeuble à la fibre.
Je me pose une question, j’ai la fibre chez Free depuis 1 an mais je ne peux pas l’avoir chez les autres fournisseurs, comment c’est possible ? Free a l’exclusivité pour l’avoir installé chez moi ?
Oui c’est ça ils ont raccordé chez toi.
Pourquoi veux tu changer ? Moi 6 ans que je suis fibré free, jamais eu une seule coupure. Fibre non bridée et super box (surtout son interface locale qui permet de faire plein de chose).
C’est cher chez Free ?
J’ai recup l appart de mon pere il avait Bouygues qui me propose la fibre, je me tate
35€/mois, sans engagement.
Il y a très souvent des offres sur la première année.
Ca va je m’attendais à du 50e.
Merci
Tu as différentes offres qui changent selon la box. Celle à 35€/mois n’inclue pas la box TV par exemple. Ceci dit c’est inutile aujourd’hui avec les smart tv ou un simple chromecast ou dongle Android.
Pas de problème de mon coté non plus mais si je pouvais économisé 20€ par mois je dis pas non.
Vous avez la Freebox?
Alors vous avez droit à 1 an de C+ séries gratuitement!
Je viens d’avoir un mail de Free