Osef, puisque tout le monde sait qu’Orange est loin devant, et que SFR mérite de disparaitre.
#Potaval
Osef, puisque tout le monde sait qu’Orange est loin devant, et que SFR mérite de disparaitre.
#Potaval
Orange qui facture le filtrage automatique des appels indésirables à partir d’aujourd’hui. 7€ par mois si on veut garder l’option. ![]()
Ils cherchent à me pousser chez Free ? ![]()
Sur le fixe ?
Non le portable, j’ai reçu la notification ce matin. (Via Orange Téléphone)
Nous vous informons que le blocage automatique des appels signalés par la communauté n’est plus disponible.
En savoir plus.
A compter du 6 Juin 2024, l’application Orange Téléphone ne propose plus en France la fonction de blocage automatique des appels indésirables ou de démarchage issus de la communauté.
Ce blocage automatique des numéros spams est désormais réservé aux clients Orange ou Sosh qui auront souscrit à l’option Orange Cybersecure et n’est donc plus accessible depuis Orange Téléphone.
Cette fonction de blocage sera disponible uniquement au sein de l’application Orange et moi ou MySosh sur souscription à cette option.
Plus d’informations sur cette option :
- Protégez vos appareils et vos communications (client Orange)
- https://shop.sosh.fr/options/cyber-securite (client Sosh)
Pas d’inquiétude ! Vous pouvez bien sûr continuer à utiliser Orange Téléphone gratuitement pour être averti quand un numéro spam vous appelle, mais aussi pour signaler des numéros comme indésirables ou de démarchage, bloquer un numéro et toutes les autres fonctions proposées par Orange Téléphone.
Pour plus de détails, cliquez ici.
Donc j’ai un peu de mal à justifier le prix de l’abo quand je peux sauver des centaines d’euros par an en passant chez Free (avec plus de débit chez Free) sur une ligne et un réseau fibré quasi neuf qui n’a jamais de soucis. ![]()
J’avais pas vu venir ni eu de comm sur le sujet… Surpris !
Après me pousse pas sur le sujet du réseau fibre chez Free, ils ont tiré aucune fibre sur le territoire les sagouins !
Ah je sais bien ! ![]()

J’ai un souci et je sais pas trop comment faire. Je précise que les informations que je vais donner sont fausses mais c’est pour vous expliquer grosso modo le problème.
Dans quelques jours je vais déménager.
Et donc grosso modo je vais habiter au 195 rue Paul-Henri Mathieu (Oui bon je vous ai dit que c’était bidon mais c’est pour vous faire comprendre quoi).
Tout est clair on a déjà fait les documents pour l’électricité pour l’eau il y a aucun problème avec l’adresse.
Sauf que quand je veux déménager mon offre Free le 195 rue Paul Henri Mathieu n’existe pas.
Quand je vais sur le plan je trouve bien ma future maison, elle est éligible à la fibre free, On la trouve facilement sur le plan mais sur leur site elle est indiqué au 185 rue Paul-Henri Mathieu.
Grosso modo c’est pas la bonne adresse. Comment je peux faire?
Vous n’allez pas avoir le choix de faire quelque chose que je ne souhaite à personne : Appeler le SAV de Free pour expliquer la situation.
Dans les faits, je pense qu’il ne devrait pas avoir de soucis pour les techniciens qui iront à la bonne adresse. Sauf s’ils utilisent le même plan que Free.
Pourtant c’est loin (L O I N) d’être le pire des SAV.
Le peu de fois où je les ai eu, pour des « problèmes » techniques/geek, j’ai été accompagné par quelqu’un qui s’y connaissait bien.
Oui il parait qu’ils ont bien bossé sur leur SAV depuis quelques années.
Y’a pas moyen de retrouver le numero de telephone de ton futur logement?
Dans mon apparte impossible de souscrire en passant avec l’adresse mais avec le numero des anciens occupants ca marchait. Va comprendre.
Pour le trouver j’étais passé par le site de free et en tapant ta future adresse parfois tu peux retrouver le numéro de téléphpne ou le numéro de logement, en gros la refs de l’ancien occupant.
SFR le pire je pense.
Le problème c’est que le propriétaire ne vivait pas dedans elle était uniquement en location pour des courtes périodes et du coup il y avait pas de téléphone. Là il a fait installer l’arrivée de la fibre pour que l’on puisse se raccorder rapidement mais je ne crois pas qu’il y a déjà une installation ni un ancien numéro de téléphone.
Je vais essayer de partir en mode aventure avec le SAV.
Grosse galère apparemment c’est l’opérateur qui a installé la fibre qui n’a pas indiqué la bonne adresse.
Du coup d’après l’ARCEP il faut faire une demande à mon opérateur, Free, pour que lui fasse une demande auprès de l’opérateur qui a installé la fibre de changement d’adresse. Le délai est en moyenne de 2 mois. Déjà tu me laisses 48 heures sans internet et sans domotique j’ai une corde autour du cou alors deux mois…
Je me demande c’est quoi le risque à dire ok ok c’est bien le 355 vas-y met moi la fibre.
Tu ne peux pas demander un boitier 4G/5G comme compensation ?
Ouais je vais voir ça aussi. Après c’est dommage parce que la maison elle est super bien référencée parfaitement éligible à toutes les fibres.
Pas un gros risque. Mon beau-père est dans cette situation le technicien a fait le nécessaire pour qu’il puisse avoir la fibre sans problème. Puis plus tard son opérateur a fait les démarches pour que ça soit la bonne adresse.
Après j’imagine que ça dépend du technicien que tu as ce jour-là.
Bon vous me direz chez moi c’était la même chose j’habitais au 15 bis carrefour des fusillés et sur L’éligibilité C’est marqué 15 bis carrefour des fusillés bâtiment a alors que bon il y a un seul bâtiment et ça n’a jamais posé problème.
D’ailleurs vous vous y connaissez dans le genre ? J’ai de la famille qui aimerait acheter un boitier 4G pour s’en servir comme box wifi (faute de ne pas pouvoir l’installer, à la campagne) et du coup ça serait pour un usage télé / tablettes, mais assez tranquille. Uniquement les week-end, donc je leur ai trouvé un bon forfait téléphone, mais maintenant je cherche un boitier.
Vous choisirez lequel des 3 ?
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-MR110-Amovibles-Compatible-Opérateur/dp/B0CS3FD17C/
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-MR6400-Ethernet-amovibles-opérateur/dp/B085PFRFKX/
https://www.amazon.fr/TP-Link-M7000150Mbps-LTE-Mobile-Wi-FI/dp/B0BVL3Q6L7/
Le 3ème a l’air moins cool par rapport au fait qu’il soit sur batterie. Les deux 1ers ont l’air ultra similaire, avec de bons avis.