FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

Je n’ai pas la réponse, et je pousserai même la chose, est-ce qu’un portable 4G qui traîne au fond du tiroir ne fais pas aussi bien en partage de connexion?

C’est exactement ce que je voulais faire de base ! Mais ils ne veulent pas.

Par rapport au fait que pour utiliser la télé ils doivent lancer le téléphone (ils ont la flemme), activer le partager de connexion puis aussi penser qu’il faut le mettre en charge et activer le truc. Ils voudraient vraiment s’en servir comme une box internet en gros.

1 « J'aime »

fuite des données de 19 millions de ses abonnés sur le darknet

Les données potentiellement accessibles incluent le nom, le prénom, les adresses email et postale, la date et le lieu de naissance, le numéro de téléphone, ainsi que les identifiants d’abonnés et les informations contractuelles, telles que le type d’offre souscrite ou la date de souscription.

:bubbles:

S’agissant des 5 millions d’IBAN dérobés et revendiqués par le hacker, Free n’en fait pas mention dans son mail.

Habile.

Cependant, l’opérateur assure que les mots de passe de ses utilisateurs n’ont pas été exposés lors de cette violation.

Ah bha ca va alors. On est bien chez Orange finalement. :sac:

4 « J'aime »

Le mail qu’on a reçu ce matin :

Chère abonnée, Cher abonné,

Nous vous écrivons afin de vous informer que Free a été victime d’une cyberattaque ciblant un outil de gestion.

Cette attaque a entrainé un accès non autorisé à une partie des données personnelles associées à votre compte abonné : nom, prénom, adresses email et postale, date et lieu de naissance, numéro de téléphone, identifiant abonné et données contractuelles (type d’offre souscrite, date de souscription, abonnement actif ou non).

Aucun de vos mots de passe n’est concerné.

Toutes les mesures nécessaires ont été prises immédiatement pour mettre fin à cette attaque et renforcer la protection de nos systèmes d’information.

Cette attaque a été notifiée à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) et à l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Une plainte pénale a également été déposée auprès du procureur de la République. L’auteur de ce délit s’expose à une peine de 5 ans d’emprisonnement et de 150 000 € d’amende.

Nous vous invitons à la plus grande vigilance face au risque d’emails, SMS ou appels frauduleux. Sachez que nos conseillers ne vous demanderont jamais vos mots de passe à l’oral.

En cas de suspicion ou de situation anormale, nous vous invitons à contacter le service officiel d’assistance aux victimes numériques sur : www.cybermalveillance.gouv.fr pour effectuer un signalement et faire valoir vos droits.

Nous regrettons sincèrement cette atteinte à la confidentialité de vos informations.

Pour toute question et demande de renseignements, nous nous tenons à votre disposition au numéro vert suivant :
Numéro Vert
7j/7, de 9h à 18h

1 « J'aime »

Le plus habile c’est l’objet du mail je trouve :

Information concernant vos données personnelles

Aucune mention de hack ou cyber-attaque. Quand j’ai reçu le mail j’ai cru a une énième mise à jour des CGU comme on en reçoit fréquemment de toute part. En gros j’imagine que bon nombre d’abonnés vont pas prendre le temps de lire le contenu du mail.

2 « J'aime »

Je l’ai lu mais qu’est-ce que je peux faire ?

Rien reçu par ici…

Pas grand chose hélas.

Voilà…

Passer chez Orange, comme toute personne dotée de deux sous de bon sens.

Je plaisante à peine :sac:

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai cru aussi mais j’avais entendu parler de la cyber-attaque donc ça m’a pas étonné de recevoir ce mail. Après, comme dit @20100, on ne peut rien faire. S’ils utilisent notre iban, on demandera à notre banque de bloquer les prélèvements, c’est la seule chose à faire…

En tout cas j’ai reçu le même mail identique une deuxième fois ce matin.

Pas tout à fait identique, celui-ci mentionne les IBAN.

Sinon, moi, la première fois, c’était l’offre téléphonique qui était concernée, les forfaits mobiles, et là, c’est bien l’offre Box Internet. Vu que les deux sont sur deux adresses différentes, je sais laquelle est concernée par le mail.

Toujours rien pour moi. Soit ils m’ont oublié soit mes données non pas été récupérées, mais j’y crois moins.

Pareil pour moi.

Après ça ne changera rien pour moi, je suis très satisfait du service de Free (et de sa box). Jamais eu de soucis en 10 ans.

Je viens de recevoir un mail…

Pour mon abo mobile…

Que j’ai clôturé en début d’année…

:waitwut:

3 « J'aime »

Perso rien reçu encore :no:

La même, j’ai reçu le mail hier alors que mon dernier abonnement date de novembre 2023… :no:

Ce qui veut dire que vos données, même après résiliations, étaient conservées et qu’elles ont fuité j’imagine…

1 « J'aime »