FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

En vrai je ne vois pas trop ce qu’ils ont pu me voler. Je n’ai jamais donné mon adresse, RIB ou autres. Ils ont juste mon nom et mon prenom. Même mon numéro de téléphone n’est pas celui qu’ils ont. :hoho:

Ils ont peut être juste un email (contact), sans mot de passe.

Pas de rib? Tu payais comment?

J’ai payé une fois par CB sur la borne en magasin, après si je voulais renouveler il fallait que j’aille sur le site et que je demande un paiement d’un mois.

Je prenais ça pour le Brésil avant d’avoir les papiers nécessaire pour créer un compte au Brésil (ouais c’est strict là bas :no: ). Du coup j’allais à la borne Free chaque année, je payais via CB, je créais un nouveau numéro de téléphone pour 1 mois (renouvelable plusieurs mois sur le site) puis je ne rentrais aucune information sauf mon nom, prénom et e-mail.

C’est certainement le meilleur moyen pour les voyageurs, ou accessoirement pour pouvoir vendre de la drogue avec un téléphone anonyme. :sac:

Vu que c’est sur une borne en libre accès, sans surveillance, tu peux même mettre un faux prénom ou nom, ils en ont rien à faire. Je l’ai fais 3 années consécutives et c’était toujours pareil.

1 « J'aime »

Moi je suis en train de craquer complète avec l’ancien propriétaire de ma nouvelle maison.

Apparemment, c’était quelqu’un de très fortuné et il avait toutes les maisons du coin. Sauf qu’il a fait n’importe quoi avec les adresses et que personne ne veut me mettre internet.

Grosso modo, je suis censé habiter par exemple au 845. Il avait raccordé à la fibre pour moi et les factures que l’on reçoit sont aux 839. Déjà, ce n’est pas la bonne adresse. Mais bon, la fibre fonctionnait bien.

Sauf que c’est logique, ce n’est pas à lui de payer notre abonnement internet. Donc, ça fait un mois que je lui dis que moi, je peux rebasculer ma ligne free, mais que lui, il doit s’occuper de sa ligne s’il veut garder son numéro de téléphone. Hier il vient me voir pour me dire que ça a été fait et que donc ils vont couper internet la semaine prochaine. Super, ça fait un mois que je l’attends, et lui, il me prend du cours.

J’appelle donc Free pour basculer la ligne, je leur dis que j’habite au 845 et ils me disent que l’adresse n’existe pas. Vu qu’elle m’a coûté 300.000 euros, je suis assez bien placé pour savoir qu’elle existe bel et bien.

Je leur dis que la ligne fibre existante est rattachée au 839 suite à une erreur, donc ils doivent peut-être regarder au 839. Oui oui, on a bien quelque chose au 839, mais il n’y a pas la fibre là-bas, ce sera uniquement la de l’ADSL. Mais quand je vais sur votre plan, ma maison est bien marquée eligible à la fibre, donc je fais quoi ?

Et on en revient au problème initial, dans ce cas là, vous devez faire une demande de modification auprès de l’ARCEP, ça peut prendre plusieurs mois.

Sauf que moi, sans internet, je ne peux juste pas vivre, je contrôle tout mon environnement de manière vocale, l’ordinateur c’est 12 heures par jour parce que je ne peux rien faire d’autre, franchement je vais craquer.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Sosh augmente le débit de la fibre, passant de 300mb à 400

Sans titre

Bon je n’avais pas forcément besoin de plus, mais c’est toujours bon à prendre

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Le formulaire de plainte en ligne enterré

Pour documenter l’ampleur de la fraude, un formulaire de dépôt de plainte devait être mis en ligne. Mais il y a quelques jours, la préfecture de police de Paris, qui devait transmettre le formulaire au site Cybermalveillance.gouv.fr, a finalement rétropédalé. Motif ? « Les signalements enregistrés via ce dispositif, qui ne respecte pas la procédure classique de dépôt de plainte, auraient pu être jugés irrecevables devant un tribunal », estime une source proche du dossier.

Si vous êtes concernés par cette cyberattaque, Free a mis en place un numéro vert pour répondre à vos questions : le 0 805 921 100. Une initiative louable, même si elle ne répare pas le tort causé aux abonnés.

Les abonnés chez Orange :

Anticipation Popcorn GIF

3 « J'aime »

Attention au Karma mais bon…

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il y a de plus en plus d’attaques et de fuites ces derniers temps.

Free, SFR, j’ai reçu un mail de Molotov TV aussi. Et d’autres que j’ai oublié.

Ou peut être plus d’obligations pour les eux (plus strict) de devoir informer les clients et être le plus transparent sur le sujet. Alors qu’avant on pouvait très facilement passer à côté de ça.

Y’a un groupe pas mal actif en ce moment :

C’est le moment pour se lancer dans des cabinets d’audits de cybersécurité :sac:

1 « J'aime »

4eme fois en presque 2 ans que je me retrouve sans internet …
Et encore une fois, ça sera un débranchage au PM…

Ras le cul.

Je veux pas être mauvaise langue mais…

Pas Fini Cest Pas Fini GIF - Pas Fini Cest Pas Fini Et Cest ...

2 « J'aime »

T’es chez Bouygues ?

C’est un fléau en France et surtout en banlieue / périphérie de grandes villes.
Je trouve ça fou que ça ne fasse pas la Une des médias. Pendant un moment mon associé était débranché 2 à 3 fois par mois. Il a du s’acheter un laser pour détecter où était son câble dans l’armoire pour le rebrancher lui même.

Dans la zone où je travaille, on a cinq PM où TOUS les clients qui ne sont pas chez Free sont débranchés toutes les deux semaines…

Globalement le nombre de dégradation est incroyable sur le réseau que ce soit pas les intervenants ou par des tiers très souvent malveillants

J’avais eu le cas quand j’étais chez orange d’un débranchement au profit d’un client chez… orange. Le branchement s’était fait en soirée quand le service qui valide l’ouverture de ligne était fermé. Pour la relance de ma ligne, le gars était venu tôt, avant l’heure d’ouverture de ce service, on a dû attendre que quelqu’un arrive et décroche pour me réactiver ma ligne.

Autrement, par chez moi, soucis de ligne mobile qui devait être régler aujourd’hui chez sosh… reporté au 19 décembre.
Ça ne blague pas quand ils renvoient plus loin. :no:

Oui chez Bouygues.

Bon c’est revenu 3h plus tard du coup.