Moi je suis en train de craquer complète avec l’ancien propriétaire de ma nouvelle maison.
Apparemment, c’était quelqu’un de très fortuné et il avait toutes les maisons du coin. Sauf qu’il a fait n’importe quoi avec les adresses et que personne ne veut me mettre internet.
Grosso modo, je suis censé habiter par exemple au 845. Il avait raccordé à la fibre pour moi et les factures que l’on reçoit sont aux 839. Déjà, ce n’est pas la bonne adresse. Mais bon, la fibre fonctionnait bien.
Sauf que c’est logique, ce n’est pas à lui de payer notre abonnement internet. Donc, ça fait un mois que je lui dis que moi, je peux rebasculer ma ligne free, mais que lui, il doit s’occuper de sa ligne s’il veut garder son numéro de téléphone. Hier il vient me voir pour me dire que ça a été fait et que donc ils vont couper internet la semaine prochaine. Super, ça fait un mois que je l’attends, et lui, il me prend du cours.
J’appelle donc Free pour basculer la ligne, je leur dis que j’habite au 845 et ils me disent que l’adresse n’existe pas. Vu qu’elle m’a coûté 300.000 euros, je suis assez bien placé pour savoir qu’elle existe bel et bien.
Je leur dis que la ligne fibre existante est rattachée au 839 suite à une erreur, donc ils doivent peut-être regarder au 839. Oui oui, on a bien quelque chose au 839, mais il n’y a pas la fibre là-bas, ce sera uniquement la de l’ADSL. Mais quand je vais sur votre plan, ma maison est bien marquée eligible à la fibre, donc je fais quoi ?
Et on en revient au problème initial, dans ce cas là, vous devez faire une demande de modification auprès de l’ARCEP, ça peut prendre plusieurs mois.
Sauf que moi, sans internet, je ne peux juste pas vivre, je contrôle tout mon environnement de manière vocale, l’ordinateur c’est 12 heures par jour parce que je ne peux rien faire d’autre, franchement je vais craquer.