FAI - Parlons fibre, ADSL et 56k

Source: le monde

1 « J'aime »

Haha d’ailleurs pour mon déménagement, j’ai été bon.

Reminder je suis chez bouygues pour la fibre depuis 3 ans et leur offre ou tu t’engageais sur 24 mois à 39’99 et ils te filaient une smart tv 4K Samsung.
J’ai jamais changé parce que ultra satisfait de la ligne et du débit.

La je déménage avec ma zouz, je regarde les options de déménagement : je peux que rester à 41,99 (ça a pris 2 balles depuis).
Je regarde b & you leur truc low cost : nouveaux abonnés 23,99 par mois avec une meilleure box.

Je les appelle : ils me disent non vous allez payer des frais de résiliation et des frais d’ouverture. Je dis non puisque visiblement ce n’est pas le même opérateur et que les nouveaux clients se voient rembourser les frais de resiliation et d’ouverture. Elle s’énerve un peu.
Je lui dis que moi je veux rester chez bouygues mais pas à ce prix, s’ils refusent je vais ailleurs.
Elle me met en attente 5mn
Elle revient en me proposant de rester chez Bouygues, de déménager ma ligne, de passer à la nouvelle box et d’être à 27,99.

:win:

6 « J'aime »

baldur’s gate 3 en 20 minutes :blink: clean les installateurs de chez orange en 45 minutes :sacco:

Chaud le speedrun. :no:

4 « J'aime »

:calm:

Dur dur ce matin, Orange et à première vu les autres fonctionnent en dégradé.

Détails

Mais quest-ce que sont censées dire ces courbes ? :souffrir:

1 « J'aime »

J’ai lu le message de @Ginola, et 1 min après, coupure internet chez moi de 30 minutes…

1 « J'aime »

S’i j’en crois le site, le volume des « rapports » signalés par des particuliers pour de potentiels soucis de réseau.

Downdetector surveille et analyse des signaux de ses propres sites Web, plateformes de réseaux sociaux et d’autres sources Web pour détecter automatiquement des incidents et des interruptions de services.

Autant dire :

unimpressed michael keaton GIF

4 « J'aime »

Source: le monde

Free remercie Le Monde pour la pub gratos :sac:

3 « J'aime »

Depuis Novembre et un incident sur la boucle locale (incident qui a duré 3 semaines quand même) où je suis j’ai des déconnexions de ma box de façon random et depuis quelques temps ça devient de plus en plus régulier. J’ai contacté le SAV Orange plusieurs fois depuis novembre mais comme à chaque fois la ligne revient par miracle et tient sur plusieurs jours les incidents sont clos.

J’ai même été en boutique faire changer ma Livebox (V5 toujours d’ailleurs :no: faudrait que je négocie la Livebox S + le nouveau débit à 1Gbits ou je sais pas trop quoi un jour au Service Client).

Mercredi nouvelle déconvenue la ligne saute à 11h du mat et aucun retour d’internet malgré X redémarrage de la box. J’ai contacté de nouveau le SAV, RDV avec un expert au tel programmé pour aujourd’hui. Vers minuit minuit et demi je suis allé apporter de l’eau à un de mes fils et j’ai vu que la connexion était revenue (oui la gueule dans le cul j’ai vu que la Google Home était de nouveau connectée à internet).

Aujourd’hui au tel le mec me dit « on met votre ligne sous surveillance et on vous rappelle lundi ». Ca me va étant donné que j’ai de nouveau internet je peux bosser tranquille.
A midi TADAAAAAAM perte de la connexion et malgré un reboot de la box rien n’est revenu. Je recontacte le SAV et là on me dit « il faudra attendre lundi avec le rappel du conseiller »

J’en ai un peu marre depuis Novembre et le seul geste que j’ai eu c’est 17€ sur ma facture :no:

@Potaval y’a moyen de m’aider stp ? Je vais faire une dépression nerveuse avec le SAV et leurs réponses robotisées :bengous:

4 « J'aime »

T’es pas eul @Guigui j’avais remarqué ce sujet de déco intempestive de temps à autre pourtant je suis sur l’avant dernière je crois. Des fois sans savoir pourquoi souvent en fin de soirée le wifi et la box tombe :thinking:

Plus chiant ça me le fait aussi des fois en journée mais c’est beaucoup beaucoup plus rare. Orange trouve aucune solution ou anomalie :sadboy:

1 « J'aime »

Retour sur mes péripéties avec ma fibre.

Je vous le donne dans le mille lundi je n’ai pas été rappelé par le technicien Orange :boris:
Du coup rebelote contacte du SAV par chat pour essayer d’avoir un RDV le jour même, résultat… Ca ne sera que le lendemain :cena:
Mardi arrive, j’attends l’appel prêt à dézinguer le mec que j’ai au tel (il n’y est pour rien je le sais mais je suis à bout nerveusement :hoho: ) ET LA qu’est ce que je reçois ? UN PUTAIN DE SMS qui me dit votre RDV est pour le 21/01 mon état à ce moment-là :affleck: puis :michy: et pour finir :kaamelott:
Mais j’ai failli retourner mon bureau dans l’open space au taff
Angry Season 3 GIF by SuccessionHBO

DUUUUUUUUUUUUUUUUUU coup on arrive à ce matin y’a 10 min je reçois ENFIN un appel et LA mais LA les amis je tombe sur un mec MAIS UNE PEEEEEEEEEEEEEEEEERLE bordel qu’est ce que ça fait du bien de tomber sur des gens comme ça il me dit d’entrée de jeu « on va envoyer un technicien, d’ailleurs je ne comprends pas comment ça se fait qu’on ne vous l’a toujours pas envoyé ni qu’on ne vous a pas orienté directement vers notre service ». Il m’a trouvé un créneau pour demain après-midi alors que c’est la merde pour trouver un créneau, il m’a envoyé un sms via un numéro spécial orange pour que je puisse le tenir informé de l’intervention du technicien, si j’avais un empêchement ou une question complémentaire pour qu’il me recontacte. Il m’a également dit qu’il restait mon contact unique le temps que le souci soit résolu via ce canal de communication.

Alors @Potaval je ne sais pas si tu y es pour quelque chose au niveau de la qualité du mec que j’ai eu au tel mais même sans ça je tiens à te remercier d’avoir essayer de m’aider :heart:

Maintenant rdv demain après-midi pour peut être la résolution finale.

7 « J'aime »

Le coup de client pro important n’a peut être pas servi à rien finalement :hoho:

Par contre j’ai toujours pas eu de réponse de mon côté mais content que ça évolue positivement !

5 « J'aime »

ET LA FIBRE FUT !

Bernie Mac Day GIF

C’était le corps de traversée de la fibre (d’après les dires du technicien) qui était bien sale dans l’armoire de la rue. Un bon coup de nettoyage et ça repart.

J’attends que l’ingénieur me rappelle maintenant pour la partie négociation de l’offre :sac:

5 « J'aime »

Petit update :

Mon petit ingénieur préféré m’offre pour le désagrément le mois entier + 20€ sur la facture si ça c’est pas royal :sip:

En plus de ça je lui reparle de mon souhait de changer de box et donc de débit mais que je n’ai pas envie d’avoir quasi 200€ de frais pour changer la box + d’offre (Orange c’est un peu des voleurs là-dessus désolé @Potaval :hoho: tu restes chez eux tu changes juste de box et de débit car ça reste la même offre puis bon ma livebox 5 ça fait plus de 3-4 ans que je l’ai :no: )
Il me balance un code et il me dit « vous ne m’avez jamais parlé ni quoi que ce soit » :hoho: avec ce code je vais en boutique et on me file la livebox 6 à la place (bon c’est pas la 7 mais c’est déjà mieux que la 5) puis il m’a dit de tester le débit et si ce dernier n’a pas évolué il fera le nécessaire de son côté. J’ai un autre rdv téléphonique avec lui jeudi prochain après mon changement de box :sac:

5 « J'aime »

T’es tombé sur la perle rare à ce niveau

1 « J'aime »

Il y en a tellement en vrai… Content pour toi en tout cas ! Orange est là (il parait) !

1 « J'aime »

Livebox 6 récupérée. Maintenant manque plus que l’augmentation du débit, à voir demain lors de mon ultime rdv téléphonique :sac: