Groot
Janvier 1, 2021, 6:34
2300
En rĂ©alitĂ© sâil aime le club je vois que deux solutions malheuresement.
1/ Messi baisse son salaire de façon drastique pour donner de lâair au club. Il a dĂ©jĂ gagnĂ© de lâargent il doit plus courrir aprĂšs en thĂ©orie.
2/ Partir cet Ă©tĂ© aprĂšs un dernier titre ? En dĂ©clarant quâil le fait pour le club et quâil reviendra en post carriĂšre.
Groot
Janvier 1, 2021, 7:31
2302
Jâai dit deux solutions pas quâelles Ă©taient viables
1 « J'aime »
Malko
Janvier 4, 2021, 7:50
2303
Moi câest ce passage qui mâa butĂ©
1 « J'aime »
Groot
Janvier 4, 2021, 8:58
2304
Outre lâimmonde faute dâorthographe.
Ce que je voulais dire derriĂšre câest que Messi il a quoi ? 14 ans-15 ans de carriĂšre. Ăa doit faire un bon 10 piges quâil sâen met plein les popoches. Il nous rabache toutes les 10 minutes son amour du club Ă la mort Ă qui veut bien lâentendre.
Le soucis en 2020 du Barça câest lâargent et sa masse salariale ahurissante. Sâil est pas capable de comprendre que son salaire Ă 60M/an est en train de tuer le club.
AprĂšs je sais bien quâil est pas philantrope mais ça reste que du foot. Ces salaires (dans le sport dâune façon gĂ©nĂ©rale) sont dĂ©mesurĂ©s. Je sais bien que câest liĂ© Ă ce quâils gĂ©nĂ©rent mais tout de mĂȘme
1 « J'aime »
Dâune maniĂšre gĂ©nĂ©rale oui, par contre je ne pense pas que Messi gĂ©nĂšre 60M⏠de revenus par an. Câest « un produit dâappel » je suppose, pour parler comme un immonde capitaliste.
Les droits Ă lâimage de Messi, si lâon en croit cet article , câest 125MâŹ/an (sur la base de 15% de 71 053 846âŹ)
Malko
Janvier 4, 2021, 9:47
2307
Je suis complĂštement dâaccord avec toi sur le fond. Sauf quâon parle de Messi, qui met le pression de façon constante Ă son club pour gagner toujours plus dâoseille, qui est le joueur le mieux payĂ© du monde, mais Ă qui ça ne suffit tellement pas quâil escroque au passage le fisc espagnol pour ne pas payer dâimpĂŽts.
Donc je me permets de douter quâil puisse faire le moindre effort financier pour amĂ©liorer la situation de son club de coeur.
4 « J'aime »
Oui oui, pour le Barça, mais ce que je me demande, câest est-ce quâil rapporte vraiment autant Ă lâentreprise pour qui il fait une publicitĂ© ? Jâai du mal Ă croire, mais câest peut-ĂȘtre vrai, que Layâs rentabilise vraiment le fait de payer un bras pour montrer Messi manger des chips.
Groot
Janvier 4, 2021, 10:04
2309
ah mais complétement
CâĂ©tait de base les solutions que jâimagine. La rĂ©alitĂ© sera surement tout autre. Du style, prolongation avec magouilles, salaire de salope et le nouveau prĂ©sident qui magouillera avec lâUEFA pour combler ces dettes faramineuses alors que Lille doit se priver de joueurs pour jouer lâEuropa alors que nous on paye les salaires en temps et en heure
Julian
Janvier 4, 2021, 10:56
2310
Tâas suivi un peu les contrats de Messi? Tu sais Ă quand remonte sa derniĂšre prolongation/augmentation?
Chaque fois yâa des mecs pour sortir ça, chaque fois ils te disent que tous les ans il se bat pour une augmentation, et jamais ils savent rĂ©ellement.
Messi rapporte plus au club que ce quâil ne coĂ»te. Câest aussi simple que ça. Faut allĂ©ger la masse salariale? On a des joueurs beaucoup beaucoup moins performants qui gagnent des salaires colossaux. Coutinho, Griezmann, Busquets, Roberto et jâen passe.
BiggY
Janvier 4, 2021, 11:13
2311
Julian:
Coutinho
Il est encore lĂ ? Je croyais quâil Ă©tait parti⊠Câest votre JĂ©sĂ©, ce mecâŠ
Groot
Janvier 4, 2021, 11:14
2312
En ce moment câest plus un Abou Diaby
Julian
Janvier 4, 2021, 11:17
2313
Câest JesĂ© mais avec le salaire de Neymar en plus.
1 « J'aime »
La grosse diffĂ©rence câest que JesĂ© tu peux rien en tirer, hormis peut ĂȘtre Ă Guingamp.
Coutinho on sait que câest un phĂ©nomĂšne, il lâa dĂ©jĂ amplement prouvĂ© surtout avant le Barça. Ce qui est bizarre câest quâil soit autant blessĂ© depuis son dĂ©part de Liverpool et rechute tout le temps.
Je suis allĂ© checkĂ© sur Transfermarkt il a toujours Ă©tĂ© fragile quand mĂȘme mais bon quand on voit depuis le BarçaâŠ
Groot
Janvier 4, 2021, 2:35
2316
Câest Ă©tonnant tout ces joueurs pas spĂ©cialement souvent blessĂ© qui deviennent du carton Ă Barcelone
On dira que câest lâhygiene de vie comme DembĂ©lĂ©. En rĂ©alitĂ© câest surtout que les entrainements tiennent pas compte des profils des joueurs.
Alex
Janvier 4, 2021, 7:16
2317
Selon Mundo Deportivo , le FC Barcelone sâapprĂȘterait Ă se sĂ©parer de lâun de ses joueurs en ce dĂ©but de mercato. Il sâagit de Carles Alena . Le milieu de terrain de 22 ans serait en passe de rejoindre Getafe, dans la banlieue de Madrid. Un accord serait proche dâĂȘtre trouvĂ© entre les deux clubs. AprĂšs avoir Ă©tĂ© prĂȘtĂ© la saison passĂ©e au Betis SĂ©ville, Alena nâentre pas dans les plans de Ronald Koeman en Catalogne.
Julian
Janvier 12, 2021, 10:46
2319
Lâarticle est horrible, tâas quasiment aucune info de donnĂ©e
Le club est dans la merde, mais il y a plusieurs moyens de faire rentrer de lâargent et les diffĂ©rents candidats ont tous des projets diffĂ©rents pour le faire.
Je me fais pas trop de souci en vrai. Câest le Barça, des solutions vont ĂȘtre trouvĂ©esâŠ
Groot
Janvier 12, 2021, 10:54
2320
En vrai a part mettre de lâargent frais par un investisseur (possible en mode socios ?) câest quand mĂȘme chaud 900M de dettes sachant que les salaires ont pas Ă©tĂ© payĂ© cette annĂ©e
Le FPF câest un sketch quand mĂȘme.