đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Mais c’est pas encore fini cette histoire ? J’avais lu un article sur ce sujet expliquant que c’était le cas tous les ans, puisque le Barca payait en deux ou trois fois les salaires annuels.

Avec l’Espai Barça et le stade notamment, il y a moyen d’aller chercher BEAUCOUP d’argent à mon avis :no:

ah non non en fait le Barça a nĂ©gociĂ© avec ses joueurs pour payer plus tard les salaires. Si j’ai bien suivi le Barça paye les joueurs deux fois par an, en DĂ©cembre et en juin et ils ont nĂ©gociĂ© avec les joueurs pour sautĂ© le paiement de dĂ©cembre et le rebalancer sur plusieurs annĂ©es en plus de lisser les gros salaires de certains sur des annĂ©es supplĂ©mentaires.

Si le club est pas dans la merde avant :no: Espai Barça et le stade c’est la mĂȘme chose d’ailleurs vu que la rĂ©novation du stade est une partie du projet Espai Barça. Le truc c’est que miser sur l’argent venant du public dans les stades en ce moment c’est un poil utopique :hoho:

J’avais lu qu’avec ce projet Ă  (800M passĂ©) le Barça comptait gĂ©nĂ©rait 150M/an de cash par an dont 50 M pour rembourser ce projet. Donc faudra dĂ©jĂ  16 ans pour rembourser ce projet qui est portĂ© par une sociĂ©tĂ© connexe au club. Donc fonciĂšrement pas sur que ça fasse vite baisser la dette du club qui dĂ©passe bientĂŽt son budget annuel (ou ses revenues en temps normal je sais plus) quand mĂȘme :dsk:

Le Barça en banqueroute, Messi qui rachĂšte le club et devient le premier prĂ©sident/coach/joueur de l’histoire du foot :pep:

Wijnaldum se rapproche du Barça

D’aprĂšs les mĂ©dias britanniques et le quotidien catalan Sport, le milieu de terrain de Liverpool Georginio Wijnaldum a de bonnes chances de poursuivre sa carriĂšre au Barça. Fan du joueur qu’il a dirigĂ© en sĂ©lection avec les Pays-Bas, Ronald Koeman avait dĂ©jĂ  tentĂ© de le recruter l’étĂ© dernier, Ă  un an du terme de son contrat chez les Reds. Faute de moyens, le club catalan avait Ă©chouĂ© sur ce dossier. Depuis le 1er janvier et malgrĂ© la volontĂ© du club anglais de le faire prolonger, le joueur de 30 ans est libre de choisir sa future destination. O il n’a qu’un rĂȘve depuis qu’il est enfant : jouer au FC Barcelone comme ses idoles Cruyff et Rijkaard.

Source: rmc.fr

Il lui a Ă©tĂ© dit que Koeman ne serait pas lĂ  l’annĂ©e prochaine ?

Tu m’étonnes que ça target du joueur libre :facepalm:

1 « J'aime »

Ca sent encore le trÚs grand mercato tout ça.

Mais bien fait pour la gueule des socios. Ca fait trois ans qu’il fallait dĂ©gager Bartomeu, ils l’ont laissĂ© dĂ©truire le club pour de bon. Il va falloir des annĂ©es et des annĂ©es pour s’en remettre.

1 « J'aime »

Vraiment si le nouveau prĂ©sident prolonge Messi c’est nimp :hoho:

Un départ de Messi coûterait plusieurs dizaines de millions :no:

et le voir rester impact presque une centaine de millions par saison :sac: ça fait cher à son ùge :no:

Pas du tout, il rapport encore plus que ça au club en restant. Conserver Messi doit au contraire ĂȘtre LA prioritĂ© du nouveau prĂ©sident. Un dĂ©part et le club ne s’en relĂšverait sans doute pas.

Le club aura en gros 220M€ à aller chercher. Les deux premiers noms à foutre sur la liste des transferts sont ceux de Coutinho et Griezmann. Suivis de Neto, Umtiti, Braithwaite, Firpo, Todibo, Pjanic
 Et derriùre tu prends des mecs en fin de contrat. Garcia, Alaba, Aguero?

1 « J'aime »

Je suis pas d’accord, le Barça devrait se sĂ©parer de Messi et tourner la page. Tu dis que ça doit ĂȘtre LA prioritĂ© ? Il va avoir 34 ans, tu feras quoi en 2023 quand il sera sur le dĂ©clin ? Parce que faut ĂȘtre honnĂȘte il va pas durer physiquement comme un Ronaldo ou Zlatan. Tu peux pas continuer en construisant autour de Messi, c’est du court-termisme et ça sera encore pire chaque saison.

A la place, tu le laisses partir et tu reconstruis intelligemment autour des De Jong, Ansu Fati, Puig, Pedri, Dest

Sauf que tous les joueurs que tu as citĂ©, tu peux les conserver tout en gardant Messi. Ça fait des annĂ©es qu’on dit de Messi qu’il tiendra pas sur la durĂ©e, rĂ©sultat Ă  34 ans c’est toujours le meilleur du monde. Et non, tu ne laisses pas partir gratuitement le meilleur joueur du monde.

Si ça avait Ă©tĂ© l’annĂ©e derniĂšre pour une somme de 100-150M€, mon discours aurait Ă©tĂ© diffĂ©rent (il l’était d’ailleurs). Mais gratuitement, avec en plus une prime Ă  lui verser? Ce serait la pire maniĂšre de dĂ©buter le nouveau cycle.

Comme je l’avais dit, on a aucune obligation de s’en sĂ©parer. Il suffit de dĂ©gager les joueurs qui ne sont pas au niveau et dont j’ai parlĂ© plus haut. On vend Griezmann, Coutinho, Umtiti, Neto, Todibo, Pjanic et on est tranquilles normalement.

DerriĂšre, tu construis autour du socle Ter Stegen, De Jong, Messi et des jeunes comme Eric Garcia (dont la signature est assurĂ©e), Dest, Pedri, Puig, Ansu Fati, DembĂ©lé  Cet Ă©tĂ©, il y aura en plus moyen d’attirer du beau monde gratuitement avec des joueurs comme Alaba (ne sera possible qu’avec Laporta Ă  priori) ou Aguero.

Mais Messi est indispensable.

Alaba a déjà signé avec le Réal.

Son agent a confirmĂ© que c’était faux.

Alaba a dit qu’il voulait aller en Espagne, et son agent est un grand pote de Laporta. Ça devrait rester ouvert jusqu’aux Ă©lections du Barça Ă  priori.

tu sembles oublier le covid quand mĂȘme. Le club a l’air sacrĂ©ment dans la merde avec dĂ©jĂ  des prĂȘts de partout Ă  rembourser sans pouvoir le faire. Je trouve ça completement abberant de vouloir garder Ă  tout prix un joueur qui coute si cher :hoho:

Au moins s’il reste et que le Barça avec un stade vide et 0 revenu continue comme si de rien Ă©tait, on saura que le FPF s’applique pas en Espagne :hoho:

Je l’ai dit, le Barça doit dĂ©gager un peu plus de 200M€ pour ses dettes Ă  court terme, et j’ai expliquĂ© quels joueurs il fallait vendre pour cela. Le dĂ©part de Messi ne remboursera rien du tout, lui.

Reste la solution hybride : prolonger Messi avec une clause libératoire payable par City.

Ce Ă  quoi je ne dirais pas non, du coup.

Mon problĂšme, c’est de le laisser partir gratuitement. Ca va deux secondes d’ĂȘtre des couillons qui refilent le meilleur buteur de Liga gratuitement Ă  l’AtlĂ©tico, si c’est pour refiler le meilleur joueur du monde Ă  City ou au PSG gratos
 :no:

1 « J'aime »