đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

C’est toujours la mĂȘme merde avec Koeman non ? :hoho:

Marre de Koeman perso. DĂ©jĂ .

J’espĂšre voir arriver Xavi rapidos. Au moins il aura suffisamment d’aura pour imposer ses idĂ©es, et les supporters, moi compris, auront la patience pour attendre des rĂ©sultats/effets sur le jeu.

1 « J'aime »

:pasrire:

Ce troll. :hoho:

J’avais 34 textes à apprendre.

Trente-quatre.

Alors, merde, hein.

:sac:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Il battra son record en 3 ans de ligue 1 avec le PSG.

3 « J'aime »

Messi :drucker: https://www.lemonde.fr/sport/article/2021/01/01/football-lionel-messi-est-desormais-libre-de-s-engager-ou-il-veut-pour-la-saison-prochaine_6064977_3242.html
Ou pas ^^
P’tĂȘt que ça dĂ©pendra du nouveau prĂ©sident du Barça le 24 janvier ?

Oui, les rumeurs c’est qu’il attend de voir. Et que son plan idĂ©al serait de rejoindre les USA en 2023, un truc dans le genre. Ce qui serait pas incompatible avec un dĂ©part non plus d’ailleurs


En rĂ©alitĂ© s’il aime le club je vois que deux solutions malheuresement.

1/ Messi baisse son salaire de façon drastique pour donner de l’air au club. Il a dĂ©jĂ  gagnĂ© de l’argent il doit plus courrir aprĂšs en thĂ©orie.

2/ Partir cet Ă©tĂ© aprĂšs un dernier titre ? En dĂ©clarant qu’il le fait pour le club et qu’il reviendra en post carriĂšre.

Un titre cette saison? :hoho:

:dsk:

J’ai dit deux solutions pas qu’elles Ă©taient viables :hoho:

1 « J'aime »

Moi c’est ce passage qui m’a butĂ© :hoho:

1 « J'aime »

Outre l’immonde faute d’orthographe.

Ce que je voulais dire derriùre c’est que Messi il a quoi ? 14 ans-15 ans de carriùre. Ça doit faire un bon 10 piges qu’il s’en met plein les popoches. Il nous rabache toutes les 10 minutes son amour du club à la mort à qui veut bien l’entendre.

Le soucis en 2020 du Barça c’est l’argent et sa masse salariale ahurissante. S’il est pas capable de comprendre que son salaire à 60M/an est en train de tuer le club.

AprĂšs je sais bien qu’il est pas philantrope mais ça reste que du foot. Ces salaires (dans le sport d’une façon gĂ©nĂ©rale) sont dĂ©mesurĂ©s. Je sais bien que c’est liĂ© Ă  ce qu’ils gĂ©nĂ©rent mais tout de mĂȘme :hoho:

1 « J'aime »

D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale oui, par contre je ne pense pas que Messi gĂ©nĂšre 60M€ de revenus par an. C’est « un produit d’appel Â» je suppose, pour parler comme un immonde capitaliste.

Les droits à l’image de Messi, si l’on en croit cet article, c’est 125M€/an (sur la base de 15% de 71 053 846€)

Je suis complĂštement d’accord avec toi sur le fond. Sauf qu’on parle de Messi, qui met le pression de façon constante Ă  son club pour gagner toujours plus d’oseille, qui est le joueur le mieux payĂ© du monde, mais Ă  qui ça ne suffit tellement pas qu’il escroque au passage le fisc espagnol pour ne pas payer d’impĂŽts.

Donc je me permets de douter qu’il puisse faire le moindre effort financier pour amĂ©liorer la situation de son club de coeur.

4 « J'aime »

Oui oui, pour le Barça, mais ce que je me demande, c’est est-ce qu’il rapporte vraiment autant Ă  l’entreprise pour qui il fait une publicitĂ© ? J’ai du mal Ă  croire, mais c’est peut-ĂȘtre vrai, que Lay’s rentabilise vraiment le fait de payer un bras pour montrer Messi manger des chips.

ah mais complétement :hoho:

C’était de base les solutions que j’imagine. La rĂ©alitĂ© sera surement tout autre. Du style, prolongation avec magouilles, salaire de salope et le nouveau prĂ©sident qui magouillera avec l’UEFA pour combler ces dettes faramineuses alors que Lille doit se priver de joueurs pour jouer l’Europa alors que nous on paye les salaires en temps et en heure :no: