Julian
2310
Tâas suivi un peu les contrats de Messi? Tu sais Ă quand remonte sa derniĂšre prolongation/augmentation? 
Chaque fois yâa des mecs pour sortir ça, chaque fois ils te disent que tous les ans il se bat pour une augmentation, et jamais ils savent rĂ©ellement.
Messi rapporte plus au club que ce quâil ne coĂ»te. Câest aussi simple que ça. Faut allĂ©ger la masse salariale? On a des joueurs beaucoup beaucoup moins performants qui gagnent des salaires colossaux. Coutinho, Griezmann, Busquets, Roberto et jâen passe.
BiggY
2311
Il est encore lĂ ? Je croyais quâil Ă©tait parti⊠Câest votre JĂ©sĂ©, ce mecâŠ
Groot
2312
En ce moment câest plus un Abou Diaby 
Julian
2313
Câest JesĂ© mais avec le salaire de Neymar en plus.
1 « J'aime »
La grosse diffĂ©rence câest que JesĂ© tu peux rien en tirer, hormis peut ĂȘtre Ă Guingamp.
Coutinho on sait que câest un phĂ©nomĂšne, il lâa dĂ©jĂ amplement prouvĂ© surtout avant le Barça. Ce qui est bizarre câest quâil soit autant blessĂ© depuis son dĂ©part de Liverpool et rechute tout le temps.
Je suis allĂ© checkĂ© sur Transfermarkt il a toujours Ă©tĂ© fragile quand mĂȘme mais bon quand on voit depuis le BarçaâŠ
Groot
2316
Câest Ă©tonnant tout ces joueurs pas spĂ©cialement souvent blessĂ© qui deviennent du carton Ă Barcelone 
On dira que câest lâhygiene de vie comme DembĂ©lĂ©. En rĂ©alitĂ© câest surtout que les entrainements tiennent pas compte des profils des joueurs.
Alex
2317
Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone sâapprĂȘterait Ă se sĂ©parer de lâun de ses joueurs en ce dĂ©but de mercato. Il sâagit de Carles Alena. Le milieu de terrain de 22 ans serait en passe de rejoindre Getafe, dans la banlieue de Madrid. Un accord serait proche dâĂȘtre trouvĂ© entre les deux clubs. AprĂšs avoir Ă©tĂ© prĂȘtĂ© la saison passĂ©e au Betis SĂ©ville, Alena nâentre pas dans les plans de Ronald Koeman en Catalogne.
Julian
2319
Lâarticle est horrible, tâas quasiment aucune info de donnĂ©e 
Le club est dans la merde, mais il y a plusieurs moyens de faire rentrer de lâargent et les diffĂ©rents candidats ont tous des projets diffĂ©rents pour le faire.
Je me fais pas trop de souci en vrai. Câest le Barça, des solutions vont ĂȘtre trouvĂ©esâŠ
Groot
2320
En vrai a part mettre de lâargent frais par un investisseur (possible en mode socios ?) câest quand mĂȘme chaud 900M de dettes sachant que les salaires ont pas Ă©tĂ© payĂ© cette annĂ©e 
Le FPF câest un sketch quand mĂȘme.
Jay
2321
Mais câest pas encore fini cette histoire ? Jâavais lu un article sur ce sujet expliquant que câĂ©tait le cas tous les ans, puisque le Barca payait en deux ou trois fois les salaires annuels.
Julian
2322
Avec lâEspai Barça et le stade notamment, il y a moyen dâaller chercher BEAUCOUP dâargent Ă mon avis 
Groot
2323
ah non non en fait le Barça a nĂ©gociĂ© avec ses joueurs pour payer plus tard les salaires. Si jâai bien suivi le Barça paye les joueurs deux fois par an, en DĂ©cembre et en juin et ils ont nĂ©gociĂ© avec les joueurs pour sautĂ© le paiement de dĂ©cembre et le rebalancer sur plusieurs annĂ©es en plus de lisser les gros salaires de certains sur des annĂ©es supplĂ©mentaires.
Si le club est pas dans la merde avant
Espai Barça et le stade câest la mĂȘme chose dâailleurs vu que la rĂ©novation du stade est une partie du projet Espai Barça. Le truc câest que miser sur lâargent venant du public dans les stades en ce moment câest un poil utopique 
Jâavais lu quâavec ce projet Ă (800M passĂ©) le Barça comptait gĂ©nĂ©rait 150M/an de cash par an dont 50 M pour rembourser ce projet. Donc faudra dĂ©jĂ 16 ans pour rembourser ce projet qui est portĂ© par une sociĂ©tĂ© connexe au club. Donc fonciĂšrement pas sur que ça fasse vite baisser la dette du club qui dĂ©passe bientĂŽt son budget annuel (ou ses revenues en temps normal je sais plus) quand mĂȘme 
Le Barça en banqueroute, Messi qui rachĂšte le club et devient le premier prĂ©sident/coach/joueur de lâhistoire du foot 
Alex
2325
Wijnaldum se rapproche du Barça
DâaprĂšs les mĂ©dias britanniques et le quotidien catalan Sport, le milieu de terrain de Liverpool Georginio Wijnaldum a de bonnes chances de poursuivre sa carriĂšre au Barça. Fan du joueur quâil a dirigĂ© en sĂ©lection avec les Pays-Bas, Ronald Koeman avait dĂ©jĂ tentĂ© de le recruter lâĂ©tĂ© dernier, Ă un an du terme de son contrat chez les Reds. Faute de moyens, le club catalan avait Ă©chouĂ© sur ce dossier. Depuis le 1er janvier et malgrĂ© la volontĂ© du club anglais de le faire prolonger, le joueur de 30 ans est libre de choisir sa future destination. O il nâa quâun rĂȘve depuis quâil est enfant : jouer au FC Barcelone comme ses idoles Cruyff et Rijkaard.
Il lui a Ă©tĂ© dit que Koeman ne serait pas lĂ lâannĂ©e prochaine ?
Groot
2326
Tu mâĂ©tonnes que ça target du joueur libre 
1 « J'aime »
Julian
2328
Ca sent encore le trÚs grand mercato tout ça.
Mais bien fait pour la gueule des socios. Ca fait trois ans quâil fallait dĂ©gager Bartomeu, ils lâont laissĂ© dĂ©truire le club pour de bon. Il va falloir des annĂ©es et des annĂ©es pour sâen remettre.
1 « J'aime »
Groot
2329
Vraiment si le nouveau prĂ©sident prolonge Messi câest nimp 
Julian
2330
Un départ de Messi coûterait plusieurs dizaines de millions