đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

T’as suivi un peu les contrats de Messi? Tu sais à quand remonte sa derniùre prolongation/augmentation? :hoho:

Chaque fois y’a des mecs pour sortir ça, chaque fois ils te disent que tous les ans il se bat pour une augmentation, et jamais ils savent rĂ©ellement.

Messi rapporte plus au club que ce qu’il ne coĂ»te. C’est aussi simple que ça. Faut allĂ©ger la masse salariale? On a des joueurs beaucoup beaucoup moins performants qui gagnent des salaires colossaux. Coutinho, Griezmann, Busquets, Roberto et j’en passe.

Il est encore lĂ  ? Je croyais qu’il Ă©tait parti
 C’est votre JĂ©sĂ©, ce mec

En ce moment c’est plus un Abou Diaby :dsk:

C’est JesĂ© mais avec le salaire de Neymar en plus.

1 « J'aime »

La grosse diffĂ©rence c’est que JesĂ© tu peux rien en tirer, hormis peut ĂȘtre Ă  Guingamp.

Coutinho on sait que c’est un phĂ©nomĂšne, il l’a dĂ©jĂ  amplement prouvĂ© surtout avant le Barça. Ce qui est bizarre c’est qu’il soit autant blessĂ© depuis son dĂ©part de Liverpool et rechute tout le temps.

1

Je suis allĂ© checkĂ© sur Transfermarkt il a toujours Ă©tĂ© fragile quand mĂȘme mais bon quand on voit depuis le Barça

C’est Ă©tonnant tout ces joueurs pas spĂ©cialement souvent blessĂ© qui deviennent du carton Ă  Barcelone :hoho:

On dira que c’est l’hygiene de vie comme DembĂ©lĂ©. En rĂ©alitĂ© c’est surtout que les entrainements tiennent pas compte des profils des joueurs.

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone s’apprĂȘterait Ă  se sĂ©parer de l’un de ses joueurs en ce dĂ©but de mercato. Il s’agit de Carles Alena. Le milieu de terrain de 22 ans serait en passe de rejoindre Getafe, dans la banlieue de Madrid. Un accord serait proche d’ĂȘtre trouvĂ© entre les deux clubs. AprĂšs avoir Ă©tĂ© prĂȘtĂ© la saison passĂ©e au Betis SĂ©ville, Alena n’entre pas dans les plans de Ronald Koeman en Catalogne.

:sacco:

L’article est horrible, t’as quasiment aucune info de donnĂ©e :hoho:

Le club est dans la merde, mais il y a plusieurs moyens de faire rentrer de l’argent et les diffĂ©rents candidats ont tous des projets diffĂ©rents pour le faire.

Je me fais pas trop de souci en vrai. C’est le Barça, des solutions vont ĂȘtre trouvĂ©es

En vrai a part mettre de l’argent frais par un investisseur (possible en mode socios ?) c’est quand mĂȘme chaud 900M de dettes sachant que les salaires ont pas Ă©tĂ© payĂ© cette annĂ©e :hoho:

Le FPF c’est un sketch quand mĂȘme.

Mais c’est pas encore fini cette histoire ? J’avais lu un article sur ce sujet expliquant que c’était le cas tous les ans, puisque le Barca payait en deux ou trois fois les salaires annuels.

Avec l’Espai Barça et le stade notamment, il y a moyen d’aller chercher BEAUCOUP d’argent à mon avis :no:

ah non non en fait le Barça a nĂ©gociĂ© avec ses joueurs pour payer plus tard les salaires. Si j’ai bien suivi le Barça paye les joueurs deux fois par an, en DĂ©cembre et en juin et ils ont nĂ©gociĂ© avec les joueurs pour sautĂ© le paiement de dĂ©cembre et le rebalancer sur plusieurs annĂ©es en plus de lisser les gros salaires de certains sur des annĂ©es supplĂ©mentaires.

Si le club est pas dans la merde avant :no: Espai Barça et le stade c’est la mĂȘme chose d’ailleurs vu que la rĂ©novation du stade est une partie du projet Espai Barça. Le truc c’est que miser sur l’argent venant du public dans les stades en ce moment c’est un poil utopique :hoho:

J’avais lu qu’avec ce projet Ă  (800M passĂ©) le Barça comptait gĂ©nĂ©rait 150M/an de cash par an dont 50 M pour rembourser ce projet. Donc faudra dĂ©jĂ  16 ans pour rembourser ce projet qui est portĂ© par une sociĂ©tĂ© connexe au club. Donc fonciĂšrement pas sur que ça fasse vite baisser la dette du club qui dĂ©passe bientĂŽt son budget annuel (ou ses revenues en temps normal je sais plus) quand mĂȘme :dsk:

Le Barça en banqueroute, Messi qui rachĂšte le club et devient le premier prĂ©sident/coach/joueur de l’histoire du foot :pep:

Wijnaldum se rapproche du Barça

D’aprĂšs les mĂ©dias britanniques et le quotidien catalan Sport, le milieu de terrain de Liverpool Georginio Wijnaldum a de bonnes chances de poursuivre sa carriĂšre au Barça. Fan du joueur qu’il a dirigĂ© en sĂ©lection avec les Pays-Bas, Ronald Koeman avait dĂ©jĂ  tentĂ© de le recruter l’étĂ© dernier, Ă  un an du terme de son contrat chez les Reds. Faute de moyens, le club catalan avait Ă©chouĂ© sur ce dossier. Depuis le 1er janvier et malgrĂ© la volontĂ© du club anglais de le faire prolonger, le joueur de 30 ans est libre de choisir sa future destination. O il n’a qu’un rĂȘve depuis qu’il est enfant : jouer au FC Barcelone comme ses idoles Cruyff et Rijkaard.

Source: rmc.fr

Il lui a Ă©tĂ© dit que Koeman ne serait pas lĂ  l’annĂ©e prochaine ?

Tu m’étonnes que ça target du joueur libre :facepalm:

1 « J'aime »

Ca sent encore le trÚs grand mercato tout ça.

Mais bien fait pour la gueule des socios. Ca fait trois ans qu’il fallait dĂ©gager Bartomeu, ils l’ont laissĂ© dĂ©truire le club pour de bon. Il va falloir des annĂ©es et des annĂ©es pour s’en remettre.

1 « J'aime »

Vraiment si le nouveau prĂ©sident prolonge Messi c’est nimp :hoho:

Un départ de Messi coûterait plusieurs dizaines de millions :no: