đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

et le voir rester impact presque une centaine de millions par saison :sac: ça fait cher à son ùge :no:

Pas du tout, il rapport encore plus que ça au club en restant. Conserver Messi doit au contraire ĂȘtre LA prioritĂ© du nouveau prĂ©sident. Un dĂ©part et le club ne s’en relĂšverait sans doute pas.

Le club aura en gros 220M€ à aller chercher. Les deux premiers noms à foutre sur la liste des transferts sont ceux de Coutinho et Griezmann. Suivis de Neto, Umtiti, Braithwaite, Firpo, Todibo, Pjanic
 Et derriùre tu prends des mecs en fin de contrat. Garcia, Alaba, Aguero?

1 « J'aime »

Je suis pas d’accord, le Barça devrait se sĂ©parer de Messi et tourner la page. Tu dis que ça doit ĂȘtre LA prioritĂ© ? Il va avoir 34 ans, tu feras quoi en 2023 quand il sera sur le dĂ©clin ? Parce que faut ĂȘtre honnĂȘte il va pas durer physiquement comme un Ronaldo ou Zlatan. Tu peux pas continuer en construisant autour de Messi, c’est du court-termisme et ça sera encore pire chaque saison.

A la place, tu le laisses partir et tu reconstruis intelligemment autour des De Jong, Ansu Fati, Puig, Pedri, Dest

Sauf que tous les joueurs que tu as citĂ©, tu peux les conserver tout en gardant Messi. Ça fait des annĂ©es qu’on dit de Messi qu’il tiendra pas sur la durĂ©e, rĂ©sultat Ă  34 ans c’est toujours le meilleur du monde. Et non, tu ne laisses pas partir gratuitement le meilleur joueur du monde.

Si ça avait Ă©tĂ© l’annĂ©e derniĂšre pour une somme de 100-150M€, mon discours aurait Ă©tĂ© diffĂ©rent (il l’était d’ailleurs). Mais gratuitement, avec en plus une prime Ă  lui verser? Ce serait la pire maniĂšre de dĂ©buter le nouveau cycle.

Comme je l’avais dit, on a aucune obligation de s’en sĂ©parer. Il suffit de dĂ©gager les joueurs qui ne sont pas au niveau et dont j’ai parlĂ© plus haut. On vend Griezmann, Coutinho, Umtiti, Neto, Todibo, Pjanic et on est tranquilles normalement.

DerriĂšre, tu construis autour du socle Ter Stegen, De Jong, Messi et des jeunes comme Eric Garcia (dont la signature est assurĂ©e), Dest, Pedri, Puig, Ansu Fati, DembĂ©lé  Cet Ă©tĂ©, il y aura en plus moyen d’attirer du beau monde gratuitement avec des joueurs comme Alaba (ne sera possible qu’avec Laporta Ă  priori) ou Aguero.

Mais Messi est indispensable.

Alaba a déjà signé avec le Réal.

Son agent a confirmĂ© que c’était faux.

Alaba a dit qu’il voulait aller en Espagne, et son agent est un grand pote de Laporta. Ça devrait rester ouvert jusqu’aux Ă©lections du Barça Ă  priori.

tu sembles oublier le covid quand mĂȘme. Le club a l’air sacrĂ©ment dans la merde avec dĂ©jĂ  des prĂȘts de partout Ă  rembourser sans pouvoir le faire. Je trouve ça completement abberant de vouloir garder Ă  tout prix un joueur qui coute si cher :hoho:

Au moins s’il reste et que le Barça avec un stade vide et 0 revenu continue comme si de rien Ă©tait, on saura que le FPF s’applique pas en Espagne :hoho:

Je l’ai dit, le Barça doit dĂ©gager un peu plus de 200M€ pour ses dettes Ă  court terme, et j’ai expliquĂ© quels joueurs il fallait vendre pour cela. Le dĂ©part de Messi ne remboursera rien du tout, lui.

Reste la solution hybride : prolonger Messi avec une clause libératoire payable par City.

Ce Ă  quoi je ne dirais pas non, du coup.

Mon problĂšme, c’est de le laisser partir gratuitement. Ca va deux secondes d’ĂȘtre des couillons qui refilent le meilleur buteur de Liga gratuitement Ă  l’AtlĂ©tico, si c’est pour refiler le meilleur joueur du monde Ă  City ou au PSG gratos
 :no:

1 « J'aime »

D’autant que Messi, son physique on s’en fout un peu. Tu le fais jouer plus bas ou plus central, il peut continuer jusqu’à 40 ans sans qu’un mec n’ait une meilleure vision du jeu que lui.

Et on voit bien avec Zlatan par exemple que l’ñge, si derriĂšre t’as une bonne hygiĂšne de vie, n’est pas forcĂ©ment dramatique pour les trĂšs grands joueurs.

1 « J'aime »

Jveux pas remettre une piĂšce dans la machine, mais quand mĂȘme, le fair play financier :travolta:

2 « J'aime »

C’est bon, le Barça sort un nouveau maillot, ça devrait rembourser la dette.

1 « J'aime »

Mais puisqu’on te dit que le Barça va solder tout ses soucis en prolongeant Messi et en vendant (Ă  qui ?) 200M de joueurs en un Ă©tĂ©. :dsk:

On prĂ©cisera tout de mĂȘme que si on sait qu’un club est Ă  la rue les prix tirent vers le bas :no: Et puis faut prendre en compte la volontĂ© des dits joueurs (coucou Ousmane)

Qui se dĂ©voue pour ressortir tous les messages d’amour de Julian pour Suarez ces derniĂšres saisons ? :macron2:

J’ai jamais dit qu’il fallait le garder.

Juste ne pas le filer gratuitement Ă  un rival.

Une vidéo de Wiloo sur Pedri ! Il commence à bien exploser le petit. :laporte:

1 « J'aime »

C’est mon seul motif d’espoir dans ce Barça moribond :no:

Non en vrai il y a de l’espoir pour le futur avec Araujo, Dest, De Jong, Ansu, DembĂ©lĂ©, Puig
 Mais Pedri c’est clairement celui qui laisse entrevoir le plus de promesses.

Je dirai mĂȘme que pour Araujo on n’est pas prĂȘt

5 « J'aime »

La Ligue 1 ne l’est pas, c’est sĂ»r, mais la Liga?

2 « J'aime »