Lâarticle reste au conditionnel mais si ils ont vraiment Ă©crit quâil pouvait toucher 8M de primes car il a rĂ©ussi Ă faire baisser le prix du transfert de 60M Ă 40M pour Malcolm,câest vraiment quâils ont leur de rien ![]()
![]()
En fait le club est gĂ©rĂ© comme un Ătat : les investisseurs savent quâils pourront toujours ĂȘtre remboursĂ©s, donc ils prĂȘtent sans peur.
Je trouve ça dâune hypocrisie totale si on parle de FPF, mais sur le plan Ă©conomique câest une norme malheureusement.
Bha pour le coup, en ce moment, non ils ne peuvent pas rembourser. ![]()
Ils ont des biens immobiliers, ils ont des joueurs qui ont une valeur financiĂšre⊠Je mâen fais pas pour ceux qui ont prĂȘtĂ© de lâargent au Barça va !
La valeur des joueurs a du ĂȘtre divisĂ©e par deux avec le covid, Messi va (sĂ»rement) bientĂŽt partir, Ă la place des prĂȘteurs je verrais une situation bien diffĂ©rente dâil y a un an !
Jâai corrigĂ© ![]()

Julian quand il voit que Bartomeu a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© par la police :
Ce quâon voit passer sur les coulisses, les commissions, les contrats douteux, câest hallucinant. Il a plombĂ© le club pour des annĂ©es le type.
Comme câest du crime en col blanc, il va bien sâen tirer, mais câest honteux
Je suis juste content quâil nây Ă©chappe pas.
Il a dĂ©truit le club, et câest un euphĂ©misme. Je sais pas si on saura sâen relever, mais ça prendra du temps.
Eric Garcia sera bien un joueur du Barça cet été.
Ce nâest pas encore officiel, mais Laporta devrait bien (re)devenir le prĂ©sident du FC Barcelone 

« Paris a manquĂ© de respect au Barça en parlant publiquement de Messi, a estimĂ© le prĂ©sident catalan, dans Le Parisien , ce lundi. Un joueur (Neymar et Di Maria lâont fait) peut publiquement souhaiter la venue du meilleur joueur de lâhistoire. Un club, non. Leonardo (le directeur sportif du PSG) sâest trompĂ© et je pense quâil le sait. Câest un homme de football. Je suis sĂ»r que le PSG a bien compris le message. »
Laporta : ![]()
Du coup jâai Ă©tĂ© voir ce quâavait dit Leonardo :
On doit garder du respect, Messi, câest un joueur du Barcelone, a affirmĂ© le dirigeant brĂ©silien. Quand on touche Ă lâun de nos joueurs, on nâest pas contents, alors on ne touche pas les joueurs des autres. Ce nâest pas le moment de penser au mercato. »
Il commence bien son mandat.
Ăa devrait pas tarder Ă nĂ©gocier avec David Alaba apparemment. Lui et son agent attendaient de savoir si Laporta serait Ă©lu.
Je pense quâil tentera aussi le coup pour Haaland si la situation financiĂšre le permet, lui et Raiola sâentendent pas trop mal apparemment.
Quant Ă ses dĂ©clarations sur le PSG, il est en plein dans son rĂŽle. Redonner une image forte du Barça, qui se fait chier dessus depuis quelques annĂ©es par nâimporte qui. Il a demandĂ© aux joueurs de croire en une remontada, et de jouer dans tous les cas pour gagner aussi.
Globalement, je mâattends Ă aucun changement spectaculaire sur le terrain cette saison. Jâattends surtout de voir comment il va bien pouvoir nettoyer un peu toute la merde quâon lui a laissĂ©. Mais nous sommes en tout cas sĂ»rs de voir revenir quelques grands noms du club, adeptes du « style Cruyff ». La Masia va redevenir un Ă©lĂ©ment clĂ© (et ça tombe bien quand on voit la qualitĂ© des jeunes qui arrivent en premiĂšre Ă©quipe) et le retour Ă une certaine idĂ©e du jeu.
Je lui fais confiance perso, câest quelquâun qui sait ce quâil fait. Et, soyons honnĂȘtes, un trĂšs bon politicien qui a Ă©normĂ©ment de contacts. Puis en terme de charisme, câest autre chose que Bartomeu.
Je ne vois pas en quoi inventer des propos et descendre Leonardo câest ĂȘtre dans son rĂŽle⊠Au contraire, Leonardo a LUI Ă©tait correct contrairement au Barca qui ne faisait que parler dâun retour de Neymar Ă un moment. Quâil pousse son Ă©quipe je suis complĂštement dâaccord, mais parler encore et toujours sur le mĂ©chant PSG perso jâai du mal. Quâil se concentre sur son Ă©quipe ce sera un bon dĂ©but.
En rĂšgle gĂ©nĂ©rale jâai vraiment du mal Ă comprendre cette pseudo mauvaise rivalitĂ© que le Barca a envers le PSG, toujours en train dâessayer de les descendre, un mauvais discours⊠Je nâai pas lâimpression que le PSG de son cĂŽtĂ© soit dans le mĂȘme dĂ©lire