đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

:dsk:

« La Pulga Â» a pu imposer une prime Ă  la signature de 115.225.000 euros au prĂ©sident de l’époque Josep Bartomeu.

De la mĂȘme maniĂšre, l’international de l’Albiceleste (142 sĂ©lections) a bĂ©nĂ©ficiĂ© de conditions particuliĂšrement avantageuses au niveau de la prime de fidĂ©litĂ© en rĂ©coltant 77.929.555 euros supplĂ©mentaires

Y’avais des bonus selon quelques critùres, enfin vu les montants dur d’appeler ça bonus :hoho: Si le Barça faisait le grand chelem il prenait le salaire d’un TOP joueur en primes :joy:

https://twitter.com/elchiringuitotv/status/1355665770584240137?s=20

:balkany3:

Heuresement que le Barça a pas tant gagné que ça depuis 4 ans :hoho:

Et la prĂ©sidence Bartomeu qui essaie encore d’enfiler Messi :hoho:

Je rappelle juste que Messi rapporte un peu plus de 300M€/an au Barça. Histoire de faire une juste analyse de ces montants.

Tu veux dire que c’est la direction Bartomeu qui pour se venger fait fuiter son contrat et l’envois toujours plus vers Paris et City ? :hoho:

Il coĂ»te 147 M€/an et en rapporte 300 (c’est calculĂ© comment ce montant ?)

Et avec ça t’as plus d’1,2 milliard de dettes.

Eh beh.

4 « J'aime »

EDIT : Je réponds poui Julian en ajoutant des pincettes :sac:

https://twitter.com/ActualiteBarca/status/1326139275541352449?s=20

OK mais comment c’est calculĂ© ?

1 « J'aime »

C’est Tusquets, oui. Qui se bat pour repousser les Ă©lections tant qu’il peut.

1 « J'aime »

Pour Coutinho, Griezmann, Dembele j’imagine que le montant du transfert est compris dans ce chiffre. Du coup il faut aussi compter le montant du transfert lorsqu’ils seront vendus, alors que Messi on se dirige Ă  priori vers un dĂ©part en fin de contrat (?).

Les chiffres de la prime Ă  la signature et de la prime de fidĂ©litĂ© c’est gargantuesque quand mĂȘme :hoho: Tu vois que l’agent de Messi a pu aller aux nĂ©gociations les mains dans les poches tellement c’était gagnĂ© d’avance.

Oui, mais tu peux mettre en rapport avec ce qu’ils ont apportĂ© sur le terrain, et ce qu’ils ont rapportĂ©.

Ces chiffre sont surtout lĂ  pour illustrer que si le Barça est dans la merde Ă  ce point, c’est pas parce qu’ils ont donnĂ© Ă  Messi ce qu’il voulait. MĂȘme si les chiffres sont hallucinants. C’est surtout parce qu’on a claquĂ© presque 650M€ sur trois flops (mĂȘme si je garde espoir pour DembĂ©lĂ© dans le futur).

Tu peux, mais le post sur twitter parle uniquement d’argent, et regarder ça Ă  un instant t, c’est un peu stupide vu que ça parle de joueurs Ă  forte valeur marchande ou qui pourront prolonger et donc Ă©taler sr la durĂ©e le montant de leur transfert.

Ca met en tous cas un coup Ă  la thĂ©orie du « Messi aime le club, il aurait pu gagner beaucoup plus d’argent en allant jouer Ă  Manchester City Â», l’amour de Messi Ă  un prix :obama2:

Non Mais Messi 90% ca va finir par une juteuse prolongation une fois Laporta élu non ? @Julian tu le vois comme ça ausis non ?

Si Laporta est Ă©lu, je vois une prolongation oui. Sans augmentation Ă  mon avis. Mais des grosses primes j’imagine, quitte Ă  ce qu’elles tombent en fin de contrat pour repousser le problĂšme.

Laporta est aussi le seul à vouloir renégocier le contrat que Bartomeu avait proposé à Garcia, qui le faisait toucher 8M/an dÚs sa troisiÚme saison.

Il est un peu le seul espoir de revoir un Barça cohérent.

Vous imaginez pas Ă  QUEL POINT j’attends plus qu’un truc c’est que le barça bazarde Messi. Sans dĂ©conner, ils se rendent pas compte. Le mec a portĂ© l’équipe tellement longtemps qu’ils tiennent ça pour acquis.

Ca va se réveiller 8eme de Liga et ça va begayer FORT.

1 « J'aime »

De mon cĂŽtĂ© je trouve les deux parties tellemetn dĂ©pendantes que ça ne prendra fin qu’avec la retraite de Leo.

https://twitter.com/A45ssss/status/1357085839487098880?s=20

:hoho:

Je ne sais pas comment on peut prendre ce gars au sérieux.
Je pense qu’en coĂ©quipier, il doit ĂȘtre sacrĂ©ment fun au quotidien.

1 « J'aime »
4 « J'aime »

https://twitter.com/masianfcb/status/1360253483547516932?s=21

C’est terrible :hoho:

Ah oui c’est vrai, c’est de la faute de Nasser si Messi veut partir.

1 « J'aime »