Et en quoi, depuis des annĂ©es, Ă©tant donnĂ© que je ne suis pas trop lâactualitĂ© du club, ils en sont arrivĂ©s Ă avoir Valverde, Setien ou encore Koeman comme entraĂźneur ?
En refusant de remettre en question lâidentitĂ© de jeu du club revendiquĂ© depuis des dĂ©cennies ?
Au contraire, parce que Valverde justement câĂ©tait Ă lâopposĂ© des valeurs et de lâidentitĂ© du club en terme de jeu. ![]()
Setien câest parce quâil nây avait finalement pas vraiment de choix, et Koeman Ă mon avis câĂ©tait pour tenter de calmer les Socios qui ne souhaitaient que voir Bartomeu dĂ©gager de leur donner un peu de « regardez je prends un mec de lâancienne dream team ».
La vĂ©ritĂ©, câest que personne nâa osĂ© remettre en cause le statut de qui que ce soit dans ce club. Que tous ceux qui Ă©taient bons ont su tirer des contrats ahurissants, quâils ont du coup tous voulu les garder aussi longtemps que possible, quâon se retrouve Ă tous les voir partir gratuitement en se disant « bon dĂ©gager un tel salaire câest dĂ©jĂ pas si mal », quâen parallĂšle on a recrutĂ© des joueurs sans Ă©tudier leur profil parce quâil fallait absolument frapper des « grands coups » pour se remettre de lâaffront fait par Neymar de partir au PSG⊠et que du coup on a un effectif qui est composĂ© de joueurs surpayĂ©s, en fin de carriĂšre pour plusieurs dâentre-eux, et qui nâont pas le niveau pour ĂȘtre au Barça.
Tu peux mettre le coach que tu veux lĂ , il pourra pas faire grand chose. Faut tout changer, et le marchĂ© ne le permet pas. La situation du club encore moinsâŠ

Ce passage de lâarticle :
« Il faut enfin souligner que le Barça paye la diffĂ©rence salariale existant avec son contrat Ă lâAtlĂ©tico lors de la saison actuelle, soit 7,5M⏠! LâopĂ©ration est donc excellente pour le club madrilĂšne. »
@Julian en lisant ça. ![]()
Jâai lâimpression que toutes les semaines on dĂ©couvre des nouveaux dĂ©lires financiers du cĂŽtĂ© Barça.
Je ne comprend vraiment pas comment le club peut encore tenir debout.
Tout autre club serait passé en 4eme division depuis belle lurette.
Avec de bon prĂȘts Ă taux « zero ou presque » venant des banques nationales espagnoles. Ils ont 700M⏠a rembourser « sous peu de temps » et 250M⏠dâun autre prĂȘt Ă rembourser avant juin 2021.
Le FCB a presque 1.6 milliards dâeuro de dettes. Il y a aussi 130M⏠de transferts impayĂ©s a des clubs. Mais pas de soucis pour le FPFâŠ
Pour le coup en France on peut taper sur la dureté de la DNCG mais ça évite clairement ce genre de situation (je changerai de discours si ils continuent à faire chier Dunkerque
).
Là , Barcelone ça en devient ridicule⊠Avoir autant de dettes sans avoir la moindre inquiétude. Mais bon ils veulent faire venir Haaland cet été, no soucis
Lâarticle reste au conditionnel mais si ils ont vraiment Ă©crit quâil pouvait toucher 8M de primes car il a rĂ©ussi Ă faire baisser le prix du transfert de 60M Ă 40M pour Malcolm,câest vraiment quâils ont leur de rien ![]()
![]()
En fait le club est gĂ©rĂ© comme un Ătat : les investisseurs savent quâils pourront toujours ĂȘtre remboursĂ©s, donc ils prĂȘtent sans peur.
Je trouve ça dâune hypocrisie totale si on parle de FPF, mais sur le plan Ă©conomique câest une norme malheureusement.
Bha pour le coup, en ce moment, non ils ne peuvent pas rembourser. ![]()
Ils ont des biens immobiliers, ils ont des joueurs qui ont une valeur financiĂšre⊠Je mâen fais pas pour ceux qui ont prĂȘtĂ© de lâargent au Barça va !
La valeur des joueurs a du ĂȘtre divisĂ©e par deux avec le covid, Messi va (sĂ»rement) bientĂŽt partir, Ă la place des prĂȘteurs je verrais une situation bien diffĂ©rente dâil y a un an !
Jâai corrigĂ© ![]()