Julian quand il voit que Bartomeu a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© par la police :
Ce quâon voit passer sur les coulisses, les commissions, les contrats douteux, câest hallucinant. Il a plombĂ© le club pour des annĂ©es le type.
Comme câest du crime en col blanc, il va bien sâen tirer, mais câest honteux
Je suis juste content quâil nây Ă©chappe pas.
Il a dĂ©truit le club, et câest un euphĂ©misme. Je sais pas si on saura sâen relever, mais ça prendra du temps.
Eric Garcia sera bien un joueur du Barça cet été.
Ce nâest pas encore officiel, mais Laporta devrait bien (re)devenir le prĂ©sident du FC Barcelone 

« Paris a manquĂ© de respect au Barça en parlant publiquement de Messi, a estimĂ© le prĂ©sident catalan, dans Le Parisien , ce lundi. Un joueur (Neymar et Di Maria lâont fait) peut publiquement souhaiter la venue du meilleur joueur de lâhistoire. Un club, non. Leonardo (le directeur sportif du PSG) sâest trompĂ© et je pense quâil le sait. Câest un homme de football. Je suis sĂ»r que le PSG a bien compris le message. »
Laporta : ![]()
Du coup jâai Ă©tĂ© voir ce quâavait dit Leonardo :
On doit garder du respect, Messi, câest un joueur du Barcelone, a affirmĂ© le dirigeant brĂ©silien. Quand on touche Ă lâun de nos joueurs, on nâest pas contents, alors on ne touche pas les joueurs des autres. Ce nâest pas le moment de penser au mercato. »
Il commence bien son mandat.
Ăa devrait pas tarder Ă nĂ©gocier avec David Alaba apparemment. Lui et son agent attendaient de savoir si Laporta serait Ă©lu.
Je pense quâil tentera aussi le coup pour Haaland si la situation financiĂšre le permet, lui et Raiola sâentendent pas trop mal apparemment.
Quant Ă ses dĂ©clarations sur le PSG, il est en plein dans son rĂŽle. Redonner une image forte du Barça, qui se fait chier dessus depuis quelques annĂ©es par nâimporte qui. Il a demandĂ© aux joueurs de croire en une remontada, et de jouer dans tous les cas pour gagner aussi.
Globalement, je mâattends Ă aucun changement spectaculaire sur le terrain cette saison. Jâattends surtout de voir comment il va bien pouvoir nettoyer un peu toute la merde quâon lui a laissĂ©. Mais nous sommes en tout cas sĂ»rs de voir revenir quelques grands noms du club, adeptes du « style Cruyff ». La Masia va redevenir un Ă©lĂ©ment clĂ© (et ça tombe bien quand on voit la qualitĂ© des jeunes qui arrivent en premiĂšre Ă©quipe) et le retour Ă une certaine idĂ©e du jeu.
Je lui fais confiance perso, câest quelquâun qui sait ce quâil fait. Et, soyons honnĂȘtes, un trĂšs bon politicien qui a Ă©normĂ©ment de contacts. Puis en terme de charisme, câest autre chose que Bartomeu.
Je ne vois pas en quoi inventer des propos et descendre Leonardo câest ĂȘtre dans son rĂŽle⊠Au contraire, Leonardo a LUI Ă©tait correct contrairement au Barca qui ne faisait que parler dâun retour de Neymar Ă un moment. Quâil pousse son Ă©quipe je suis complĂštement dâaccord, mais parler encore et toujours sur le mĂ©chant PSG perso jâai du mal. Quâil se concentre sur son Ă©quipe ce sera un bon dĂ©but.
En rĂšgle gĂ©nĂ©rale jâai vraiment du mal Ă comprendre cette pseudo mauvaise rivalitĂ© que le Barca a envers le PSG, toujours en train dâessayer de les descendre, un mauvais discours⊠Je nâai pas lâimpression que le PSG de son cĂŽtĂ© soit dans le mĂȘme dĂ©lire
Je suis le truc de trĂšs loin, mais câest moi ou les dettes colossales du Barça ne semblent inquiĂ©ter absolument PERSONNE ?
Ăa parle de resigner Messi, ça recrute dĂ©jĂ pour la saison prochaine⊠y a des choses que je pige pas avec ce club.
Le Barça est le club qui a dĂ©gagĂ© le plus de revenus sur la saison derniĂšre. Les dettes sont Ă priori gĂ©rables, Laporta a dĂ©jĂ parlĂ© de certaines solutions. On oublie quâune partie de la dette est liĂ©e Ă lâESPAI qui va rapporter beaucoup ensuite.
Quant aux propos de Leonardo, je pense que ça parle plutÎt de ceux-ci :

Câest quand mĂȘme lĂ©gĂšrement de ce que @d0nald a voulu nous faire croire. Escroc ![]()
Il en parle Ă demi mot, câest plus de la langue de bois quâautre chose. Et ce sont des propos de FĂ©vrier, aux derniĂšres nouvelles Messi est libre de signer dans un autre club pour la saison prochaine depuis le 01/01/2021
donc se placer Ă la table des potentielles intĂ©ressĂ©s câest pas non plus se montrer irrespectueux envers le Barca, le faire avant par contre ça nâaurait pas Ă©tĂ© rĂ©glo mais lĂ pour moi rien dâanormal.
Faudrait retrouver lâĂ©poque ou le Barça forçait sans se cacher pour faire venir Verratti ![]()
Laporta a le droit de dire ce quâil pense aussi.
MĂȘme si moi ça ne me choque pas. Câest plus le combo Leonardo + Di Maria + Neymar Ă quelques semaines de lâaffrontement en LDC qui a fait rĂąler. Et si je ne dis pas de bĂȘtises, les gros forcings pour les joueurs du PSG (parce quâil nây a pas que Marco. Yâa Marquinhos, Neymar, Thiago Silva Ă lâĂ©poqueâŠ) venaient des mĂ©dias, pas du club.
Il y a dire et dire.
Le petit pic gratos sur lâemir et les supporters, ça manque de classe.
Mais au moins le personnage va bien avec le club.
Sur les supporters?
Il a dit que le Barça appartenait aux socios (ce qui est le cas, il vient justement dâĂȘtre Ă©lu par ceux-ci et ne va Ă©videmment pas manquer de le dire), alors que le PSG appartient effectivement Ă un Emir qui nâa effectivement pas lĂ©sinĂ© sur les moyens.
Perso je ne parlerais mĂȘme pas du PSG, parce que de rivalitĂ© il nây a pas, mais le contexte fait quâil doit en parler vu quâil y a un match mercredi.
Mais effectivement il aurait pu se passer de la pique.
A quel moment la situation du Barça le permettrait ![]()
Tu veux ressortir les dĂ©cla des dirigeants du Barça hurlant que Neymar crevait dâenvie de revenir ? CâĂ©tait pas que la presse.
CâĂ©tait surtout vrai, pour le coup
Et en plein mercato.
Quant Ă la situation financiĂšre, jâen ai parlĂ© plus haut. Perso je suis pour vendre Neto, Umtiti, Coutinho, Griezmann aussi potentiellement.
Si derriÚre on fait Alaba + Haaland, ça me va trÚs bien.