đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Julian quand il voit que Bartomeu a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© par la police :

8 « J'aime »

Ce qu’on voit passer sur les coulisses, les commissions, les contrats douteux, c’est hallucinant. Il a plombĂ© le club pour des annĂ©es le type.

Comme c’est du crime en col blanc, il va bien s’en tirer, mais c’est honteux

1 « J'aime »

Je suis juste content qu’il n’y Ă©chappe pas.

Il a dĂ©truit le club, et c’est un euphĂ©misme. Je sais pas si on saura s’en relever, mais ça prendra du temps.

https://twitter.com/actualitebarca/status/1366370404428873730?s=21

:sac:

1 « J'aime »

Eric Garcia sera bien un joueur du Barça cet été.

Ce n’est pas encore officiel, mais Laporta devrait bien (re)devenir le prĂ©sident du FC Barcelone :kidyay:

2 « J'aime »

:messi: rich money GIF by Anderson .Paak

1 « J'aime »

« Paris a manquĂ© de respect au Barça en parlant publiquement de Messi, a estimĂ© le prĂ©sident catalan, dans Le Parisien , ce lundi. Un joueur (Neymar et Di Maria l’ont fait) peut publiquement souhaiter la venue du meilleur joueur de l’histoire. Un club, non. Leonardo (le directeur sportif du PSG) s’est trompĂ© et je pense qu’il le sait. C’est un homme de football. Je suis sĂ»r que le PSG a bien compris le message. »

Laporta : :ztfrage:

Du coup j’ai Ă©tĂ© voir ce qu’avait dit Leonardo :

On doit garder du respect, Messi, c’est un joueur du Barcelone, a affirmĂ© le dirigeant brĂ©silien. Quand on touche Ă  l’un de nos joueurs, on n’est pas contents, alors on ne touche pas les joueurs des autres. Ce n’est pas le moment de penser au mercato. »

Il commence bien son mandat.

1 « J'aime »

Ça devrait pas tarder Ă  nĂ©gocier avec David Alaba apparemment. Lui et son agent attendaient de savoir si Laporta serait Ă©lu.

Je pense qu’il tentera aussi le coup pour Haaland si la situation financiùre le permet, lui et Raiola s’entendent pas trop mal apparemment.

Quant Ă  ses dĂ©clarations sur le PSG, il est en plein dans son rĂŽle. Redonner une image forte du Barça, qui se fait chier dessus depuis quelques annĂ©es par n’importe qui. Il a demandĂ© aux joueurs de croire en une remontada, et de jouer dans tous les cas pour gagner aussi.

Globalement, je m’attends Ă  aucun changement spectaculaire sur le terrain cette saison. J’attends surtout de voir comment il va bien pouvoir nettoyer un peu toute la merde qu’on lui a laissĂ©. Mais nous sommes en tout cas sĂ»rs de voir revenir quelques grands noms du club, adeptes du « style Cruyff ». La Masia va redevenir un Ă©lĂ©ment clĂ© (et ça tombe bien quand on voit la qualitĂ© des jeunes qui arrivent en premiĂšre Ă©quipe) et le retour Ă  une certaine idĂ©e du jeu.

Je lui fais confiance perso, c’est quelqu’un qui sait ce qu’il fait. Et, soyons honnĂȘtes, un trĂšs bon politicien qui a Ă©normĂ©ment de contacts. Puis en terme de charisme, c’est autre chose que Bartomeu.

Je ne vois pas en quoi inventer des propos et descendre Leonardo c’est ĂȘtre dans son rĂŽle
 Au contraire, Leonardo a LUI Ă©tait correct contrairement au Barca qui ne faisait que parler d’un retour de Neymar Ă  un moment. Qu’il pousse son Ă©quipe je suis complĂštement d’accord, mais parler encore et toujours sur le mĂ©chant PSG perso j’ai du mal. Qu’il se concentre sur son Ă©quipe ce sera un bon dĂ©but.

En rĂšgle gĂ©nĂ©rale j’ai vraiment du mal Ă  comprendre cette pseudo mauvaise rivalitĂ© que le Barca a envers le PSG, toujours en train d’essayer de les descendre, un mauvais discours
 Je n’ai pas l’impression que le PSG de son cĂŽtĂ© soit dans le mĂȘme dĂ©lire

3 « J'aime »

Je suis le truc de trĂšs loin, mais c’est moi ou les dettes colossales du Barça ne semblent inquiĂ©ter absolument PERSONNE ?
Ça parle de resigner Messi, ça recrute dĂ©jĂ  pour la saison prochaine
 y a des choses que je pige pas avec ce club.

Le Barça est le club qui a dĂ©gagĂ© le plus de revenus sur la saison derniĂšre. Les dettes sont Ă  priori gĂ©rables, Laporta a dĂ©jĂ  parlĂ© de certaines solutions. On oublie qu’une partie de la dette est liĂ©e Ă  l’ESPAI qui va rapporter beaucoup ensuite.

Quant aux propos de Leonardo, je pense que ça parle plutÎt de ceux-ci :

image

C’est quand mĂȘme lĂ©gĂšrement de ce que @d0nald a voulu nous faire croire. Escroc :no:

Il en parle Ă  demi mot, c’est plus de la langue de bois qu’autre chose. Et ce sont des propos de FĂ©vrier, aux derniĂšres nouvelles Messi est libre de signer dans un autre club pour la saison prochaine depuis le 01/01/2021 :grin: donc se placer Ă  la table des potentielles intĂ©ressĂ©s c’est pas non plus se montrer irrespectueux envers le Barca, le faire avant par contre ça n’aurait pas Ă©tĂ© rĂ©glo mais lĂ  pour moi rien d’anormal.

1 « J'aime »

Faudrait retrouver l’époque ou le Barça forçait sans se cacher pour faire venir Verratti :no:

1 « J'aime »

Laporta a le droit de dire ce qu’il pense aussi.

MĂȘme si moi ça ne me choque pas. C’est plus le combo Leonardo + Di Maria + Neymar Ă  quelques semaines de l’affrontement en LDC qui a fait rĂąler. Et si je ne dis pas de bĂȘtises, les gros forcings pour les joueurs du PSG (parce qu’il n’y a pas que Marco. Y’a Marquinhos, Neymar, Thiago Silva Ă  l’époque
) venaient des mĂ©dias, pas du club.

Il y a dire et dire.
Le petit pic gratos sur l’emir et les supporters, ça manque de classe.
Mais au moins le personnage va bien avec le club.

1 « J'aime »

Sur les supporters?

Il a dit que le Barça appartenait aux socios (ce qui est le cas, il vient justement d’ĂȘtre Ă©lu par ceux-ci et ne va Ă©videmment pas manquer de le dire), alors que le PSG appartient effectivement Ă  un Emir qui n’a effectivement pas lĂ©sinĂ© sur les moyens.

Perso je ne parlerais mĂȘme pas du PSG, parce que de rivalitĂ© il n’y a pas, mais le contexte fait qu’il doit en parler vu qu’il y a un match mercredi.

Mais effectivement il aurait pu se passer de la pique.

A quel moment la situation du Barça le permettrait :sob:

Tu veux ressortir les dĂ©cla des dirigeants du Barça hurlant que Neymar crevait d’envie de revenir ? C’était pas que la presse.

C’était surtout vrai, pour le coup :no: Et en plein mercato.

Quant Ă  la situation financiĂšre, j’en ai parlĂ© plus haut. Perso je suis pour vendre Neto, Umtiti, Coutinho, Griezmann aussi potentiellement.

Si derriÚre on fait Alaba + Haaland, ça me va trÚs bien.