đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Ça devrait se faire pour 40M€ Ă  mon avis. Koulibaly ce serait 30-40. Si c’est KoundĂ© c’est plus cher, mais des joueurs pourraient rentrer dans le deal (Lenglet, Dest).

Soler et Gaya sont des pistes Ă©galement.

On verra bien ce que donne vraiment tout ça.

Apparemment Gaya n’a aucune envie de partir. Soler si, parce que sinon il part gratos.

Je vois pas du tout Seville vendre Koundé autrement que par la clause. Surtout vu les salaires de Lenglet et Dest

Alors moi honnĂȘtement, si on arrive dĂ©jĂ  Ă  faire Lewandowski et Koulibaly, je signe. Si en plus on arrive Ă  chiper Raphina pour remplacer Dembouz, je serai dĂ©jĂ  trĂšs content.

Pour le reste, ça sent plutĂŽt la vieille garde de Chelsea + Kessie. Azpi, Alonso
 Ah, et Christensen pour qui c’est Ă©galement dĂ©jĂ  signĂ© normalement.

Mais avec quel budget ? On parle dĂ©jĂ  de 20M pour Soler, Lewa, c’est 40+. Koulibaly est en fin de contrat ? Raphinha, il faut aligner aussi un bon paquet, il est Ă  45M sur transfermarkt


Ils disaient que le Barça n’avait plus un rond :obama2:

1 « J'aime »

Koulibaly est en fin de contrat dans 1 an et Raphinha a une clause a 25 millions en cas de descente de Leeds.

2 « J'aime »

Koulibaly devrait tourner vers 30M€ avec un an de contrat. Raphina, il faudrait que Leeds descende. Lewan c’est 40M€. Soler n’a qu’un an de contrat Ă©galement, Christensen et KessiĂ© c’est en fin de contrat, Alonso et Azpi n’ont qu’un an Ă©galement


Ne pas oublier que le Barça va vendre des actifs (49% de Barça Studio, etc) pour un montant de 400-500M€, et probablement boucler le deal CVC.

Griezmann devrait signer Ă  l’AtlĂ©ti (ou l’an prochain) pour 40M, Coutinho rejoint Villa pour 20M€, Dembouz et son salaire vont partir


Et on a toujours eu de l’argent. C’est le rĂšglement de la Liga qui nous a plombĂ©. Et maintenant la Liga, qui est le seul championnat Ă  imposer des trucs pareil en temps de COVID, veut porter plainte contre le PSG. Ils me font rire, on le savait que ça affaiblirait le championnat et que les plus gros allaient signer ailleurs.

Koulibaly, Kessié, Raphinha, Christensen, Lewandowski


Ça a vraiment de la gueule.

Tout en Ă©tant endettĂ©. Heureusement qu’ils sont pas en L1, la DNGC les auraient relĂ©guĂ©s en R1 :sac:

Encore une fois, les dettes c’est absolument pas un problùme. Et dans n’importe quel autre championnat qu’en Liga, Messi serait toujours au Barça.

C’est le seul championnat europĂ©en qui a Ă©tĂ© aussi strict avec ses clubs avec cette histoire de plafond salarial en pleine crise du COVID.

Faut bien comprendre que c’est la seule chose qui nique le Barça hein, sans ça y’a aucun problĂšme d’argent. En Liga, le PSG n’aurait JAMAIS pu prolonger MbappĂ© ou faire le mercato de l’an dernier.

En Liga, parce qu’en Ligue 1 avec la DNCG justement si. Le vrai problĂšme c’est donc l’inequitĂ© des rĂšgles entre les championnats (et pas qu’entre les championnats, au niveau de la fiscalitĂ© aussi
)
Dans l’absolu ça ne pourra jamais ĂȘtre Ă©quitable du coup.

4 « J'aime »

Mais ça c’est valable pour beaucoup de grands clubs europĂ©ens, ça n’a rien Ă  voir avec le Barça.

C’est juste la normalitĂ© qu’un grand club ait des dettes, tout comme une grande entreprise.

Ben explique ça Ă  la DNCG. En Ligue 1, le Barça ne passerait pas le contrĂŽle. On n’a pas de salary cap mais on n’a pas le droit d’ĂȘtre surendettĂ©, quels que soient nos actifs. C’est peut-ĂȘtre con mais c’est la rĂšgle.

2 « J'aime »

Au Barça ? Mais WTF ? :hoho:

Oui, c’est dans les tuyaux depuis un moment ces noms.

Christensen et KessiĂ© c’est dĂ©jĂ  fait.

Raphina, le fait que Leeds se soit maintenu n’aide pas. En cas de descente c’était bouclĂ© car il aurait eu une clause pour 20-25M€ il me semble et le joueur est dĂ©jĂ  ok avec le club. LĂ  on va devoir sortir plus si on le veut.

Lewan veut le Barça en prioritĂ© et Koulibaly c’est dans le mĂȘme ordre d’idĂ©es, il faut sortir 30M€ environ j’imagine.

En gros pour 100-110 millions on a le tout. Mais ça veut dire qu’il faut vendre. D’oĂč les rumeurs de dĂ©part de Frenkie et d’arrivĂ©e de Soler.

Pas de bol pour Raphinha, Leeds s’est maintenu :sac:

1 « J'aime »

https://twitter.com/actualitebarca/status/1528645190570938369?s=21&t=PrtfA0FELx-WUxKZPnW6XA

Ça devrait aider :sac:

Et comme je disais, y’a aussi la vente d’actifs pour 400M€ qui devrait plus trop tarder.

Le plus gros dossier Ă  gĂ©rer pour le Barca dĂ©jĂ  c’est la prolongation ou non de Dembouz. Si il prolonge pas besoin de Raphinha et ça peu dĂ©bloquer d’autres dossiers
D’ailleurs c’est quoi la tendance pour DembĂ©lĂ© ?

Ce serait plutĂŽt le PSG.

La volontĂ© de Xavi et les derniers mois le feraient hĂ©siter, mais il gagnerait beaucoup plus au PSG. Du coup
 ça ne m’étonnerait pas du tout qu’il y signe. Il n’a pas trop de raisons de rester. Si ce n’est une garantie de temps de jeu quoi.

Sinon pour le reste Paris a plus d’argent, un effectif plus compĂ©titif, il reviendrait en France


Hein 900M€ ?

Mais en contrepartie ils perdent quoi deja ? Leurs droits tele ou d exploitation ?

Ouais je ne sais plus lesquels mais ils perdent les droits (ou une partie je ne sais plus), sur plusieurs années.