đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Mais attendez, on a donné une émission à jerome rothen ?!

Ça doit faire au moins un an non ? Je crois que c’est lui qui remplace Dugarry.

Il fait une si mauvaise saison que ça pour coûter que 60 M ?
Quand on voit Tchouameni qui vient de faire qu’une seule grosse saison, je me dis que Frenkie a ce prix lĂ  du monde devrait s’y intĂ©resser

Le Barça en veut 90/100M€ apparemment.

S’il part pour moins, Xavi et la direction vont se faire insulter :hoho:

1 « J'aime »

Tu payes les 3 ans de différence, Tchouameni est encore vu comme un kid avec du potentiel en rab, De Jong est déjà observé comme un produit fini.

Ah bon ? Il vient tout juste d’avoir 25 ans, pourquoi il serait dĂ©jĂ  un produit finit ? La plupart des joueurs Ă  son poste ont leur meilleure pĂ©riode de leur carriĂšre autour des 27/28 ans il me semble. Il peut certainement encore bien progresser.

Je ne dis pas qu’il est dĂ©jĂ  Ă  son apogĂ©e mais que le marchĂ© le voit comme un joueur deja presque « fini »en terme de ses capacitĂ©s, sa marge de progression.
C’est bien Ă©videmment plus compliquĂ© que ça, on a des joueurs qui progressent encore beaucoup Ă  25-26 ans mais c’est bien cette petite diffĂ©rence d’ñge et donc de perception du marchĂ© qui fait que Tchouameni coĂ»te beaucoup plus cher.

Emmanuel Macron GIF by Le Figaro

Cette Ă©poque oĂč j’aimais un peu le Barça
 il en Ă©tait sans doute une des raisons.

Puyi :heart:

On aura jamais un capitaine comme ça à nouveau. Qu’est-ce que je l’adorais lui.

2 « J'aime »

Le pire c’est encore de comparer avec les capitaines actuels.

PiquĂ©, Busquets, Alba, Sergi Roberto. Quasiment que des tĂȘtes Ă  claques.

2 « J'aime »

je croyais que c’était un maillot de l’OL

2 « J'aime »

Pareil :hoho:

Vu la gueule du maillot non merci. :sac:

1 « J'aime »

Une premiĂšre bonne nouvelle.

On annonçait un super mercato à Barcelone, mais pour l’instant
 C’est franchement pas terrible.

En suivant les diffĂ©rentes rumeurs, on comprend que le plan du club, en gros, c’est ça (en gras ceux pour qui c’est fait dĂ©jĂ ) :

:red_circle: Coutinho ; Griezmann (apparemment les 40M€ sont dĂ©jĂ  enregistrĂ©s par la Liga) ; Frenkie ; Lenglet ; Depay ; Umtiti ; Mingueza ; Riqui ; Braithwaite ; Luuk De Jong ; Dani Alves ; Adama ; Nico?

:green_circle: Christensen ; Kessie ; Torre ; Koundé ; Bernardo Silva ; Lewandowski

Avec Ă©galement la question DembĂ©lĂ©, ou Raphinha s’il part.

Mais ça, c’est leur monde idĂ©al. On comprend bien que la majoritĂ© des joueurs sont poussĂ©s vers la sortie, sans ĂȘtre vraiment d’accord, et que tout devient donc compliquĂ©. Ajoutons que les clubs en face sont trĂšs gourmands (le Bayern qui ne fait que monter les demandes pour Lewan, pareil pour Leeds et Raphinha). Du coup
 bah ça parait impossible.

Perso, j’irais chercher en prioritĂ© un DC (je serais parti sur Koulibaly moi) et un buteur. Tu fais Koulibaly Lewan, sans vendre Frenkie, et je trouve qu’on est trĂšs bien dĂ©jĂ . Mais apparemment Xavi veut absolument Bernardo, raison pour laquelle le club fout Frenkie dehors


Bref, gros foutoir

P.S: Ah, et je viens de voir la premiĂšre rumeur « retour de Neymar Â», il ne manquait plus que ça! :hoho:

Le gros problùme c’est surtout que quoique dise la direction vous avez pas un radis :sac:

Bien sĂ»r que oui, c’est simplement qu’encore une fois on a pas encore activĂ© les diffĂ©rents leviers Ă©conomiques qui ont Ă©tĂ© validĂ©s seulement la semaine derniĂšre. Les droits TV devraient d’ailleurs ĂȘtre officiellement vendus d’ici la semaine pro, 10% contre 200 Ă  220M€ en gros.

La Liga estime que le Barça aura rĂ©cupĂ©rĂ© les 450M€ demandĂ©s pour faire sauter le plafond salarial d’ici Ă  mi-juillet.

Par contre oui, le Barça ne souhaite plus offrir des salaires dĂ©mesurĂ©s, ni surpayer les joueurs. Raisons pour lesquelles ça nĂ©gocie autant pour Lewan, KoundĂ©, Raphinha, etc. Mais si tu penses encore que ce qui bloque le Barça c’est de sortir les indemnitĂ©s de transferts, c’est que t’as rien compris :no:

Raphinha il est pas annoncĂ© trĂšs trĂšs proche d’Arsenal