Quand je te disais que câest pas un bon moveâŠ
Quand je te disais que câest pas un bon moveâŠ
Mais attendez, on a donné une émission à jerome rothen ?!
Ăa doit faire au moins un an non ? Je crois que câest lui qui remplace Dugarry.
Il fait une si mauvaise saison que ça pour coûter que 60 M ?
Quand on voit Tchouameni qui vient de faire quâune seule grosse saison, je me dis que Frenkie a ce prix lĂ du monde devrait sây intĂ©resser
Le Barça en veut 90/100M⏠apparemment.
Sâil part pour moins, Xavi et la direction vont se faire insulter ![]()
Tu payes les 3 ans de différence, Tchouameni est encore vu comme un kid avec du potentiel en rab, De Jong est déjà observé comme un produit fini.
Ah bon ? Il vient tout juste dâavoir 25 ans, pourquoi il serait dĂ©jĂ un produit finit ? La plupart des joueurs Ă son poste ont leur meilleure pĂ©riode de leur carriĂšre autour des 27/28 ans il me semble. Il peut certainement encore bien progresser.
Je ne dis pas quâil est dĂ©jĂ Ă son apogĂ©e mais que le marchĂ© le voit comme un joueur deja presque « fini »en terme de ses capacitĂ©s, sa marge de progression.
Câest bien Ă©videmment plus compliquĂ© que ça, on a des joueurs qui progressent encore beaucoup Ă 25-26 ans mais câest bien cette petite diffĂ©rence dâĂąge et donc de perception du marchĂ© qui fait que Tchouameni coĂ»te beaucoup plus cher.

Cette Ă©poque oĂč jâaimais un peu le Barça⊠il en Ă©tait sans doute une des raisons.
Puyi ![]()
On aura jamais un capitaine comme ça Ă nouveau. Quâest-ce que je lâadorais lui.
Le pire câest encore de comparer avec les capitaines actuels.
PiquĂ©, Busquets, Alba, Sergi Roberto. Quasiment que des tĂȘtes Ă claques.

je croyais que câĂ©tait un maillot de lâOL
Pareil ![]()
Vu la gueule du maillot non merci. ![]()
Une premiĂšre bonne nouvelle.
On annonçait un super mercato Ă Barcelone, mais pour lâinstant⊠Câest franchement pas terrible.
En suivant les diffĂ©rentes rumeurs, on comprend que le plan du club, en gros, câest ça (en gras ceux pour qui câest fait dĂ©jĂ ) :
Coutinho ; Griezmann (apparemment les 40M⏠sont déjà enregistrés par la Liga) ; Frenkie ; Lenglet ; Depay ; Umtiti ; Mingueza ; Riqui ; Braithwaite ; Luuk De Jong ; Dani Alves ; Adama ; Nico?
Christensen ; Kessie ; Torre ; Koundé ; Bernardo Silva ; Lewandowski
Avec Ă©galement la question DembĂ©lĂ©, ou Raphinha sâil part.
Mais ça, câest leur monde idĂ©al. On comprend bien que la majoritĂ© des joueurs sont poussĂ©s vers la sortie, sans ĂȘtre vraiment dâaccord, et que tout devient donc compliquĂ©. Ajoutons que les clubs en face sont trĂšs gourmands (le Bayern qui ne fait que monter les demandes pour Lewan, pareil pour Leeds et Raphinha). Du coup⊠bah ça parait impossible.
Perso, jâirais chercher en prioritĂ© un DC (je serais parti sur Koulibaly moi) et un buteur. Tu fais Koulibaly Lewan, sans vendre Frenkie, et je trouve quâon est trĂšs bien dĂ©jĂ . Mais apparemment Xavi veut absolument Bernardo, raison pour laquelle le club fout Frenkie dehorsâŠ
Bref, gros foutoir
P.S: Ah, et je viens de voir la premiÚre rumeur « retour de Neymar », il ne manquait plus que ça! ![]()
Le gros problĂšme câest surtout que quoique dise la direction vous avez pas un radis ![]()
Bien sĂ»r que oui, câest simplement quâencore une fois on a pas encore activĂ© les diffĂ©rents leviers Ă©conomiques qui ont Ă©tĂ© validĂ©s seulement la semaine derniĂšre. Les droits TV devraient dâailleurs ĂȘtre officiellement vendus dâici la semaine pro, 10% contre 200 Ă 220M⏠en gros.
La Liga estime que le Barça aura rĂ©cupĂ©rĂ© les 450M⏠demandĂ©s pour faire sauter le plafond salarial dâici Ă mi-juillet.
Par contre oui, le Barça ne souhaite plus offrir des salaires dĂ©mesurĂ©s, ni surpayer les joueurs. Raisons pour lesquelles ça nĂ©gocie autant pour Lewan, KoundĂ©, Raphinha, etc. Mais si tu penses encore que ce qui bloque le Barça câest de sortir les indemnitĂ©s de transferts, câest que tâas rien compris ![]()