đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Oui, j’ai vu passer ça.

Mais ça me plait pas, donc tu connais ma politique à ce sujet :sac:

1 « J'aime »

Pour complĂ©ter : j’ai lu qu’une hypothĂšse serait de partir Ă  Miami et de se faire prĂȘter quelques mois au Barça pour boucler la boucle lĂ -bas. Mouais, je trouverais ça triste perso. Quitte Ă  ne pas revenir, autant ne pas revenir du tout, non?

Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que le seul cas bloquant pour son retour au Barça, c’est son salaire non ?
Quand tu t’appelles Messi, que t’es milliardaire, si t’es vraiment amoureux du Barça tu peux largement venir faire tes 2-3 derniĂšres annĂ©es pour seulement 10M€/an non ?

visiblement

https://twitter.com/GuillemBalague/status/1666432706312388608?s=20

C’est ce qu’on disait hier : la Liga refuserait que le Barça paie Messi moins de 13M€ nets par saison (le salaire de Lewandowski, en gros). Du coup, le Barça doit obligatoirement dĂ©gager un budget consĂ©quent.

Le problĂšme, c’est que pour ça, le club a besoin de temps. Ce que Messi ne souhaite pas trop laisser visiblement, pas trĂšs emballĂ© suite Ă  ce qu’il s’est passĂ© il y a deux ans.

1 « J'aime »

Franchement
 je suis déçu, mais pas tant que ça. Miami c’est quand mĂȘme beaucoup plus sympa que l’Arabie Saoudite.

Je me dit quitte a quitter les gros championnats un petit retour Ă  Newells c’était sexy quoi :sac:

C’est une posture (ridicule, certe). Si le salaire est « reglo Â», la Liga n’en aura rien Ă  foutre.

Vu à quel point ils sont sur nos cotes, j’en doute :no:

https://twitter.com/actubarcafr/status/1666438628992598018?s=46&t=dylq04aCYH3ROJXOYwF_3w

Si mĂȘme lui le dit

RIP Julian :sadboy:

(trop content en vrai :macron5: )

Ce qui fait chier, c’est que je ne voulais pas trop y croire
 jusqu’à ce fameux rendez-vous avec le papa et ses dĂ©clarations qui ont suivies.

Bon, maintenant faut repartir dans une autre direction, la vĂ©ritĂ© c’est que Messi ça aurait Ă©tĂ© magnifique mais qu’il y a d’autres pistes. Je vais pas pleurer si on fait Gundo et Bernardo :sac:

Ca me crĂšverai le coeur de voir Bernardo dans ce club :no:

1 « J'aime »

Pourtant il en porte le maillot depuis petit :no:

Et il y serait tellement à sa place, en terme de jeu ça correspond parfaitement.

Allez, je me lance pour mon mercato de rĂȘve (donc impossible) :

Cancelo en prĂȘt ; Gundogan ; Kimmich ; Bernardo

On va en faire aucun :sac:

Personne n’est parfait :hautain:

J’ai lu un truc sur Cancelo oĂč il privilĂ©gierai un retour en Espagne donc why not le prĂȘt, ça peut se faire. (bien que lĂ  aussi ça me crĂšverai le coeur de le voir avec ce maillot :sac:)

@Julian, je comprends rien: pourquoi la Liga refuse que Messi touche moins que Lewandowski?

Tant mieux pour le Barça, non ? :ztfsaispas:

Here we go de Fabrizio, Messi signe à Miami

2 « J'aime »

50M€ par an et probablement un % de la franchise à la fin de sa carriùre.
Messi, encore une fois, choisi l’argent et n’en a rien à foutre du Barca au fond.

:sac:

5 « J'aime »

Plus sĂ©rieusement, je me demande aussi s’il ne veut pas laisser une belle image de lui au Barça.
A mon avis, il a senti au PSG que le vent a tournĂ© pour lui. Il n’a plus les jambes et la motivation pour enchainer des matchs de championnat. Il cherche quelque chose de plus posĂ© pour lui et sa famille et visiblement Miami lui offre tout : cadre de vie idĂ©al, hausse de salaire, enfants qui vont apprendre l’anglais, plus proche de l’argentine 

LĂ  oĂč un retour au Barça lui aurait demandĂ© de performer, d’avoir des attentes de supporter dĂ©mesurĂ©s, ĂȘtre entourĂ© de la nouvelle gĂ©nĂ©ration du Barça qui a 10x + de peps que lui

Et puis bon
 OK l’Espagne c’est un beau paradis dĂ©jĂ  mais la diffĂ©rence de taxes entre le PSG et l’Inter Miami il va bien kiffer :hoho: