đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

https://twitter.com/lnstantfoot/status/1666492752673251332?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

Bon lĂ  quand mĂȘme Madame Messi ça en fait ses sac Chanel.

Miami en plus du salaire il y aurait des parts des sponsors (Adidas, Apple), la MLS qui va contribuer directement au salaire et des parts du club Ă  la fin de sa carriĂšre. Effectivement, pour lui c’est tout bĂ©nef.

Au fond je lui en veux pas, il s’offre une fin tranquille Ă  Miami, il l’a bien mĂ©ritĂ©.

Mais à quoi ça rimait de venir faire le petit numéro de mardi avec son pÚre et Laporta?

te faire bander :sac:

Pour 50M€ net, il garde 25,5M en France.
31,5M€ en Floride (je ne sais pas s’ils sont payĂ©s par match comme en NFL ou pas saison par contre, auquel cas, ce n’est pas si simple). MĂȘme s’il pourra optimiser bien plus chez eux. :hoho:

Miami et la Floride en ce moment, je sais pas si tranquille c’est le bon terme. :sac:

2 « J'aime »

Apparemment Messi va parler. Un de ses amis proche a parler apparemment ça fait des mois que Laporta dit qu’il va faire une offre pour le faire revenir et en rĂ©alitĂ© y’aurais jamais eu d’offres.

Et j’ai vu d’autres expliquer que Leo a tout fait pour revenir, que Laporta a tout faut pour qu’il vienne, mais que la Liga et Tebas ont tout bloqué 

On va bien voir ce qu’il dit s’il parle. Je pense que c’est comme Galtier Ă  Nice y’a 2 versions et on connaitra jamais la vĂ©ritĂ©.

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1666520627300147221?s=20

1 « J'aime »

La dite ITW apparemment :

La verdad es que lo econĂłmico nunca fue un problema para mĂ­ ni un obstĂĄculo en nada. Incluso nunca llegamos a hablar del contrato ahora. Se pasĂł por encima una propuesta, pero nunca una propuesta formal, escrita, firmada, porque todavĂ­a no habĂ­a nada y no sabĂ­amos si se iba a poder hacer o no.

Il dit bien que c’était pas Ă©conomique, que jusqu’a maintenant Barcelone ne lui a jamais fait de proposition de contrat ne serait-ce qu’en discussion. Ils ont vaguement parler d’un retour mais jamais une offre Ă©crite.

En gros il voulais pas revivre le bordel d’il y a 2 ans. #LaportaMytho

Désolé pour toi du coup @julian qui reverra pas Messi sous le maillot catalan

Il dit surtout qu’il ne voulait pas voir le Barça devoir baisser des salaires et vendre des joueurs pour le signer lui. C’est quand mĂȘme un tacle envers Laporta, mais respectueux envers le Barça.

Je le voyais pas chier sur l’institution non plus. Il fait passer son message quoi. Y’a eu de promesses j’ai rien vu, je comprends mais je voulais pas handicaper le club ni attendre. C’est propre et honnĂȘte

Il dit plusieurs choses. Que le Barça lui a fait une proposition, que le plan Ă©tait effectivement validĂ© par la Liga. Mais que pour ça il fallait vendre et/ou baisser des salaires, ce qu’il ne souhaitait pas. Surtout, il ne voulait pas revivre ce qu’il a vĂ©cu il y a deux ans, c’est Ă  dire avoir la certitude de rester (signer ici) et qu’au final ça ne se fasse pas. Qu’il ne voulait pas que son futur dĂ©pende de quelqu’un d’autre.

Il confirme aussi que les deux ans Ă  Paris ont Ă©tĂ© difficiles, notamment pour sa famille. Qu’il avait des offres en Europe mais qu’il ne voulait que le Barça, oĂč il souhaite revenir un jour d’une maniĂšre ou d’une autre.

Il a aussi dit qu’il aurait aimĂ© partir comme Iniesta, Xavi, Busi, Alba

Bref, je comprends clairement que Messi n’a juste pas confiance en Laporta, c’est aussi simple que ça. Certes, il n’avait pas encore de garanties Ă  100%, mais le plan Ă©tait validĂ© et le mercato en MLS ferme ses portes dans trois mois. Rien ne l’obligeait Ă  se dĂ©cider aussi vite.

Je lui souhaite le meilleur, surtout qu’il reprenne du plaisir et que lui et sa famille s’épanouissent. Il a donnĂ© 18 ans de sa vie au Barça, il nous a portĂ© vers tellement de titres, offert tellement de bonheur
 on ne peut que le remercier, encore, et lui dire bonne suite.

1 « J'aime »

A noter aussi que Xavi ne bluffait pas :

https://twitter.com/actubarcafr/status/1666529419870064657?s=46&t=dylq04aCYH3ROJXOYwF_3w

Les deux étaient effectivement en phase pour que Leo revienne.

Ce qui est quand mĂȘme terrible, c’est que Leo ne voulait pas partir du Barça il y a deux ans, mais n’a pas pu signer. Aujourd’hui il veut revenir, mais le club n’est toujours pas capable de lui fournir une offre concrĂšte. Au sortir d’une saison oĂč le club est champion, se dĂ©leste des salaires colossaux de PiquĂ©, Alba et Busquets
 C’est dire Ă  quel point les rĂšglementations de la Liga sont grotesques.

Enfin derniùre petite info du jour : Busquets devrait signer
 à l’Inter Miami.

Pas pour le Réal visiblement :berlusconi:

Alors qu’ils ont dĂ©jĂ  la plus grosse masse salariale d’Espagne, qu’ils ont claquĂ© 100 patates sur Tchouameni l’an dernier, 100 sur Bellingham, qu’ils vont en poser 100 de plus sur Kane

Sinon il y a officiellement un débat qui prend fin du coup

https://twitter.com/trollfootball/status/1666521736836272167?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

:sac:

1 « J'aime »

Messi at 35 :

Lio

Cristiano at 35 :

Cris

:sac:

1 « J'aime »

https://twitter.com/mikaelmadridsta/status/1666474472155512834?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A