🇪🇸 FC Barcelona

https://twitter.com/actubarcafr/status/1660232284786552833?s=46&t=dylq04aCYH3ROJXOYwF_3w

Voici une info qui me plait beaucoup et qui est donc vraie!

2 « J'aime »

Ça serait pas le premier :balkany3:

1 « J'aime »

Lui en veut pas il sait juste où il pourra gagner la Champion’s :sac:

Il peut la gagner avec City et venir nous apporter son expérience, ça me va!

Jordi Alba devrait quitter le Barça cet été!

L’annonce pourrait intervenir dès aujourd’hui. Si c’est le cas, financièrement ça va être une EXCELLENTE nouvelle. Par contre, pour Messi c’est difficile de dire. Soit c’est une excellente nouvelle parce que ça dégage une grosse masse salariale, soit c’est mauvais signe parce que c’est deux grands amis se tirent…

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1661311707115839491

1 « J'aime »

Pitié pas à Paris :smiling_face_with_tear:

Quoi? Tu sens pas le deal Alba gratos pour prolonger le poto Messi?
Et Mendes qui finit au placard…

2 « J'aime »

Combo Busquets, Alaba à Paris pour faire rester Messi :sac:

1 « J'aime »

Heureusement le club a l’air de ne plus vouloir de Messi depuis quelques temps :hoho:

1 « J'aime »

Le seul moyen pour qu’ils soient tous réunis c’est l’Arabie Saoudite je pense.

Romero, qui estimait le retour de Messi faisable à 80%, descend son estimation à 60%.

Une partie de la famille de Messi, et lui, souhaitent attendre Barcelone. Son père et son frère seraient assez partants pour les 1.2 milliards sur deux ans en Arabie Saoudite…

Du côté du Barça, le plan B se nomme Bernardo Silva. Je vous avoue que je ne sais pas quelle option je préfère.

1 « J'aime »

GENRE. Si tu veux Messi au lieu de Silva, tu es fan de Messi, pas du Barca. :no:

5 « J'aime »

Tyler m’a devancé :hoho: Quel mytho ce Julian.
T’as déjà un onglet d’ouvert sur le store du Barça pour acheter le maillot floqué Messi.

Je crois que je dois n’avoir qu’un seul maillot floqué Messi alors que j’en ai bien une dizaine au moins du Barça :sac:

Non, très sincèrement je suis partagé, mais je peux vous exposer sans trop de problème mon raisonnement!

Bernardo :

L’un de mes joueurs préférés, tout simplement. Et sincèrement ce serait un regret de ne jamais le voir jouer au Barça, tant il me semble compatible avec le club. Il a un talent monstre, une élégance rare, il peut jouer à plusieurs poste, il est encore jeune et surtout il est capable, comme le souhaite Xavi, d’effectuer un gros travail de pressing. C’est le joueur parfait pour renforcer l’équipe.

Messi :

Je regardais une vidéo de Stan et Wiloo à ce sujet, et ce que disait ce dernier ne pourrait pas mieux résumer ma pensée : le foot c’est aussi une question d’émotions, de romantisme. Messi n’a pas eu l’immense sortie qu’il méritait. Sans les gros problèmes financiers du club, on ne parlerait même pas de savoir si oui ou non Messi devrait être au Barça l’an prochain. Il y serait, c’est tout. J’ai quelque part besoin de voir un dernier chapitre de Leo au club, pour terminer en beauté. Mais, comme le dit Wiloo, l’an prochain le Barça ne jouera pas au Camp Nou. Et ça gâche un peu cette fin d’histoire potentielle.

Par contre sportivement, il a encore les moyens d’apporter énormément. Mais il y a deux complexités : le pressing, point essentiel du jeu de Xavi, et l’intégration tactique. Aujourd’hui, dans le milieu en boite de Xavi, Messi prendrait la place de… Pedri, probablement. Et ça, personne ne le souhaite.

Du coup, sportivement je préfèrerais Bernardo. Même le cœur pencherait un peu en ce sens. Mais si possibilité il y a de revoir Leo sous nos couleurs, pour qu’il finisse en beauté… jamais je ne pourrais dire non.

Wiloo dit qu’à son avis, il ne reviendra pas. Mais que Laporta dira officiellement qu’il a tout tenté jusqu’au bout, pour l’image. Et j’ai un peu cette impression aussi.

Le pavé sur Messi est plus grand que celui de Bernardo. Même quand t’essaie d’être mesuré tu n’y arrives pas :no:

3 « J'aime »

Parce que pour Bernardo je ne dis que du positif, pas Messi :no:

https://twitter.com/actualitebarca/status/1664747564946554880?s=46&t=dylq04aCYH3ROJXOYwF_3w

Le FC Barcelone serait bien la victime de l’Histoire.

Je doute que ça tourne aussi vite que le reste.

Si ce n’est que du blanchiment d’argent :thisisfine:

1 « J'aime »

Tu comprends quand même que ce sont des membres de la direction qui ont pioché dans les poches du club pour leur bénéfice personnel? Et que du coup le club est victime dans l’histoire.