đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Mais il vient d’expliquer qu’il en avait des offres en Europe. Il ne les a mĂȘme pas considĂ©rĂ©es. C’était le Barça ou quitter l’Europe. :no:

Quant Ă  l’histoire des pĂ©nos, on ne va mĂȘme pas en parler. MĂȘme sans c’est le meilleur joueur de la CDM :no:

Kevin Hart No GIF by Kevin Hart's Laugh Out Loud

:no:

A part ça, sĂ©rieusement, tu saurais expliquĂ© comment ça se fait que le Real peut se permettre de tels transferts quand toute l’Espagne galĂšre? :no:

Ben on vient quand mĂȘme de dĂ©gager Ă©normĂ©ment de salaires donc on est large dans le cap :no:

En retournant au barca tout le monde aurait compris à quel point il était frauduleux en 2023

Et le réal pendant 3/4 ans ils ont quasi rien fait quand le Barca mettait 120 sur dembele, pareil sur coutinho + salaire de malade pour Messi déjà
Au réal les vieux ont vite dégagé aussi ( Ramos, Ronaldo et maintenant Benzema ), niveau masse salarial ça joue

2 « J'aime »

Le Real est le club qui gĂ©nĂ©re le plus d’argent derriere les 2 MAnchester et le PSG. Le Real a pas recrutĂ© ou peu pendant des annĂ©es tout en amassant full argent. Et comme dit ça libĂšre pas mal de salaires en plus. Y’a pas de honte a dire que le Real a souvent etait mieux gĂ©rĂ© que Barcelone depuis 20 ans.

J’ai mĂȘme envie de dire que c’était vraiment pas dur ces 10 derniĂšre annĂ©es d’ĂȘtre mieux gĂ©rĂ© que le Barça :calm:

4 « J'aime »

Mais sans le dĂ©part de KB9, Bellingham et Kane Ă©taient prĂ©vus (100M + bonus pour le joueur de Dortmund, 12/13M€ par an de salaire, Kane j’imagine qu’on sera par lĂ  aussi).

Quand tu vois que le Barça laisse partir les salaires colossaux de PiquĂ©, Busquets et Alba, et qu’on leur dit « encore 60M€ SVP » :hoho:

Ben Hazard est parti c’était le plus gros salaire du club. Y’a eu Asensio aussi qui palpait quand mĂȘme. Et on se dirige quand mĂȘme vers un dĂ©part de Modric et Kroos a surement prolongĂ© pour un salaire moins Ă©levĂ©.

L’annĂ©e avant le COVID, le club qui gĂ©nĂ©rait le plus d’argent c’était le Barça. Le club a juste Ă©tĂ© pris Ă  la gorge parce que Bartomeu a mis des salaires dingues pile quand la pandĂ©mie est arrivĂ©e, et que c’est aussi Ă  ce moment prĂ©cis que Tebas a mis en place le rĂšglement.

Quand tu vois Ă  quel point la masse salariale a baissĂ© depuis, sans parler de tous les leviers activĂ©s, que le Barça ne puisse pas enregistrer des joueurs c’est une blague.

Façon t’es en boucle on pourrait dire n’importe quoi et apporter full preuve tu nous dirais non Barcelone tout va bien et le Real est favorisĂ©. En attendant si on reviens un an en arriĂšre combien de dettes au Real combien au Barça ?

Tu te demandes comment Madrid fait, en ayant fond propres, pas de dettes et en gérant. Sans paniquer quand CR7 part. Sans donner des salaires de déglingos. On se souvient des salaires de Piqué et Busquets
 Et aussi mine de rien en gagnant des titres. Les années 2010 était clairement madrilÚnes.

Hazard + Benzema c’est environ 50M de salaires
Avec Modric ça ferait 70M.

Donc on peut absorber 10/12 millions de salaire pour Jude/Kane avec une belle marge.

1 « J'aime »

Et 300M€ de transferts hein, sans compter les primes à la signature. Et, sauf erreur, sans vente significative?

Et @Groot comme d’hab quand on parle du Barça tu mĂ©langes absolument tout, pas de surprise. Je parle Ă  aucun moment de favoritisme, je remets en aucun cas la bonne ou la mauvaise gestion, je pose juste des questions. Tu t’emballes tout seul. Je pense que c’est un mĂ©lange de ton apprĂ©ciation du Real que de ta haine du Barça :hoho:

Je pose juste des questions que j’estime lĂ©gitimes. Surtout que tu parles de titres depuis 2010, mais le Barça en a gagnĂ© beaucoup (plus que le Real sans doute). Il n’y a pas que la LDC dans la vie mon ami. Avant le COVID le Barça gĂ©nĂ©rait plus d’argent. Le Real a aussi dĂ» enregistrer des pertes pendant le COVID. Mais aucun besoin de rĂ©duire sa masse salariale, possibilitĂ© d’enregistrer avec de beaux salaires Alaba, Rudiger, signer Tchouameni pour 100 patates et cette annĂ©e d’en sortir encore 200, sans vendre. C’est Ă©tonnant quand de l’autre cĂŽtĂ© t’as les salaires de Messi, Alba, PiquĂ©, Busquets, Griezmann, Coutinho et j’en passe, sans parler de grosses rĂ©ductions pour ceux qui ont prolongĂ©, qui dĂ©gagent et on te dit que tu peux pas enregistrer un jeune du CDF

Franchement les FPF sont des blagues, celui en Espagne particuliĂšrement. Une blague qui ne fait plus rire grand monde et vu l’arrivĂ©e en force de l’Arabie Saoudite, ça va ĂȘtre encore moins drĂŽle.

Tu fais une bien grosse erreur du coup. Sans vendre ?
Bon dĂ©jĂ  Kane c’est du spĂ©culatif pour l’instant donc on va dire qu’il compte pas dans le calcul.

Ok Tchouameni on est sur 80-100M mais on vends pour 92 millions l’an dernier avec notamment Casemiro Ă  70 millions (+ son salaire consĂ©quent)
Y’a 2 ans on achùte juste Camavinga pour 31 millions et on vends pour 80 millions (Odegaard + Varane)
Y’a 3 ans on achùte personne et on vends pour 100 millions (Hakimi 43, Reguilon 30, Rodriguez 14
)

Sur les 3 derniĂšres annĂ©es on est donc sur environ 120 millions d’achats pour environ 270 millions de ventes. Ce Ă  quoi on peut rajouter Bellingham et ses 100 millions, ce qui laisse toujours la balance dans le positif.
Et cette annĂ©e on a pas encore vendu mais on contrebalance quand mĂȘme pas mal avec les dĂ©parts de salaires immenses de Benzema, Hazard et Modric.

laisse tomber c’est infini. Tu compares des sacres en Liga ou copa del rey avec des Champion’s League. En termes de revenu stp abuse pas. :sadboy:

En transfert :

Sur 10 saisons

Barcelone

Achat 1.7Milliard d’aprùs Transfermarkt
Vente 1 Milliard

Real

Achat 1.2Milliard
Vente 1Milliard.

Et tu demandes pourquoi financiÚrement le Real sans sort mieux. Et on a pas regardé les différents salaires sur la période.

et je maintiens ça reste un débat sans fin.

Edit : bref profitons de ce mercato

Ah bah tu vois, j’avais complĂštement zappĂ© les montants des dĂ©parts de Casemiro, Varane et Odegaard, j’étais persuadĂ© que le BrĂ©silien s’était barrĂ© en fin de contrat notamment.

Du coup clairement ça s’explique beaucoup plus facilement!

Tres tres gros doute sur ca. Ils viennent de liberer 75m par an de masse salariale et on doit etre bien loin de ce que propose city ou chelsea a ce niveau lĂ 

https://twitter.com/HanifBerkane/status/1670069626460426243