đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Capture

1 « J'aime »

Comme le Real et MBappé ? :oups:

3 « J'aime »

REndez vous dans un an :pasrire:

Toute cette histoire me fait rire. Comme je disais l’autre jour, les mĂ©dias disent tout et son contraire en 24H. C’était fait pour Nico Ă  Barcelone, puis c’est terminĂ©. A cause de Nico qui trahit Laporta. Ou parce que le Barça ne pouvait pas l’enregistrer avant dimanche dernier. Etc, etc.

Moi je trouve beau s’il dĂ©cide de continuer une saison de plus Ă  Bilbao. C’est son club formateur, il va y jouer une coupe d’Europe, avec son frĂšre. Et je serai ravi s’il signe l’an prochain. Parce que je continue de penser qu’il est fait pour jouer au Barça et que son duo avec Lamine doit exister en club Ă©galement.

Par contre, la direction a encore perdu Ă©normĂ©ment de temps. On est le 13 aoĂ»t et on a recrutĂ© ni milieu dĂ©fensif, ni latĂ©ral, ni ailier
 c’est assez catastrophique. Et on est encore Ă  courir derriĂšre des sommes qui devaient tomber il y a un an pour valider le 1 pour 1.

1 « J'aime »

Perds pas espoir, y’a la rumeur Reguilon. :pasrire:

2 « J'aime »

Franchement avant de recruter faudrait penser a definitivement rĂ©gler ces soucis financiers. Je sais que c’est le Barça mais y’a pas de hontes Ă  downgrader les ambitions 2-3 ans le temps de rĂ©gler tout ça :no:

Capture

Begging Season 3 GIF by PBS

Mais l’histoire serait rĂ©glĂ©e si Libero avait respectĂ© ses engagements. On serait dĂ©jĂ  au 1 pour 1 si c’était le cas.

Et mĂȘme maintenant, ce serait trĂšs important d’y ĂȘtre avant les ventes, pour qu’on puisse rĂ©investir la totalitĂ© de ce qu’on perçoit.

Vitor Roque, Lenglet, Julian Araujo, Fati
 s’ils partent tous ça va libĂ©rer Ă©normĂ©ment de FPF.

Faut surtout que la Liga arrĂȘte avec ces rĂšgles lĂ . Autant une DNCG comme chez nous je trouve ça important, autant lĂ  c’est quand mĂȘme abusĂ©, au nom d’un fair play qui de toute façon n’existe pas dans le football.

N’importe quel gros club historique peut faire 10 saisons de merde de suite qu’il restera plus attractif et plus fort financiùrement qu’un outsider, c’est comme ça.

Surtout que pour le Barça c’est ultra mĂ©diatisĂ©, mais Ă  quelques jours de la reprises, des clubs comme Getafe ou le Betis n’ont enregistrĂ© que 11 ou 12 joueurs pour le moment
 ça pĂ©nalise quasiment tout le championnat.

Et je ne sais pas si on se rend compte d’à quel point la masse salariale du Barça a baissĂ© ces derniĂšres saisons, mais c’est scandaleux qu’on puisse toujours pas recruter normalement. On paie TELLEMENT cher les pertes liĂ©es au COVID + l’enchainement avec la rĂ©novation du stade

Ah oui bah de toute façon « heureusement Â» que le Real a pondu une masterclass inouĂŻe parce que l’état du championnat est lamentable. Tous les clubs sont dans la merde. C’est ridicule il a tuĂ© la Liga. Le Real permets de garder une figure de proue et des points europĂ©ens mais sinon
 putain la chute aurait pu ĂȘtre TERRIBLE.

2 « J'aime »

Par contre je capte pas comment l’AtlĂ©tico peut poser 75M + bonus et le salaire pour Alvarez, mais bon :no:

En vrai si c’est Ă©talĂ© sur 5/6 ans

Mais clairement, les restrictions tuent Ă  petit feu le championnat.

La masse salariale a dĂ» sacrĂ©ment s’allĂ©ger :

A rajouter un Ă©ventuel dĂ©part de JoĂŁo FĂ©lix et peut ĂȘtre Grizou, puis tu pourras dire qu’ils pourront se permettre quelques recrues avec de trĂšs beaux salaires vu ce qu’ils ont fait partir sur ce mercato.

Oui. Ils sont passĂ©s de ~166M€ l’annĂ©e derniĂšre Ă  ~111M€ maintenant.
Joao Felix compte pour 6,6 & Grizou 12,5.

Non ? :hoho:
Les gestions désastreuses tuent le championnat.

1 « J'aime »

ils ont entré un nouvel actionnaire dans le capital aussi il me semble.

Alors pour le Barça oui, mais pour pas mal de clubs notamment en 2eme div, il devient difficile d avoir le budget pour avoir une equipe de 22 joueurs sans passer par 10 prets. Il y a clairement un truc qui ne fonctionne pas en Espagne

1 « J'aime »

Bah mĂȘme pas.

Le Barça a eu une gestion catastrophique pendant des années, sans aucune conséquence.

LĂ , ça fait plusieurs annĂ©es qu’on fait que de dĂ©graisser, on a Ă©conomiser des centaines de millions par an sur la masse salariale, vendu pour quelques dizaines de millions, mais on peut toujours pas enregistrer nos joueurs. L’an dernier notre seule recrue c’était Romeu. En tant que champion d’Espagne.

Le Barça s’est fait bien bien niquer parce que Tebas a dĂ©cidĂ© d’appliquer ses nouvelles rĂšgles alors qu’on subissait de plein fouet les effets du COVID. Et que derriĂšre on avait prĂ©vu les travaux d’agrandissement du stade. Donc on se retrouve privĂ© d’une grosse partie de nos recettes pendant plusieurs annĂ©es. Ensuite il a dĂ©cidĂ© de ne pas accepter certains leviers, etc.

Et cela ne concerne évidemment de loin pas que le Barça. Les clubs espagnols sont obligés de vendre au prix bas, puisque tout le monde connait leurs contraintes. Cela entraine un affaiblissement du championnat.

Le pÚre de Lamine Yamal se serait fait poignarder et serait dans un état grave

Edit : état stable désormais.

(@ActuFoot):rotating_light:OFFICIEL ! Thiago Alcantara quitte dĂ©jĂ  le staff du FC Barcelone ! :wave::large_blue_circle::red_circle: Arnau Blanco le remplace comme entraĂźneur assistant d’Hansi Flick. (communiquĂ© club)

b1.PNG
b2
b3.PNG
b4

Source: l’Equipe mag