Comme le Real et MBappé ?
REndez vous dans un an
Toute cette histoire me fait rire. Comme je disais lâautre jour, les mĂ©dias disent tout et son contraire en 24H. CâĂ©tait fait pour Nico Ă Barcelone, puis câest terminĂ©. A cause de Nico qui trahit Laporta. Ou parce que le Barça ne pouvait pas lâenregistrer avant dimanche dernier. Etc, etc.
Moi je trouve beau sâil dĂ©cide de continuer une saison de plus Ă Bilbao. Câest son club formateur, il va y jouer une coupe dâEurope, avec son frĂšre. Et je serai ravi sâil signe lâan prochain. Parce que je continue de penser quâil est fait pour jouer au Barça et que son duo avec Lamine doit exister en club Ă©galement.
Par contre, la direction a encore perdu Ă©normĂ©ment de temps. On est le 13 aoĂ»t et on a recrutĂ© ni milieu dĂ©fensif, ni latĂ©ral, ni ailier⊠câest assez catastrophique. Et on est encore Ă courir derriĂšre des sommes qui devaient tomber il y a un an pour valider le 1 pour 1.
Perds pas espoir, yâa la rumeur Reguilon.
Franchement avant de recruter faudrait penser a definitivement rĂ©gler ces soucis financiers. Je sais que câest le Barça mais yâa pas de hontes Ă downgrader les ambitions 2-3 ans le temps de rĂ©gler tout ça
Mais lâhistoire serait rĂ©glĂ©e si Libero avait respectĂ© ses engagements. On serait dĂ©jĂ au 1 pour 1 si câĂ©tait le cas.
Et mĂȘme maintenant, ce serait trĂšs important dây ĂȘtre avant les ventes, pour quâon puisse rĂ©investir la totalitĂ© de ce quâon perçoit.
Vitor Roque, Lenglet, Julian Araujo, Fati⊠sâils partent tous ça va libĂ©rer Ă©normĂ©ment de FPF.
Faut surtout que la Liga arrĂȘte avec ces rĂšgles lĂ . Autant une DNCG comme chez nous je trouve ça important, autant lĂ câest quand mĂȘme abusĂ©, au nom dâun fair play qui de toute façon nâexiste pas dans le football.
Nâimporte quel gros club historique peut faire 10 saisons de merde de suite quâil restera plus attractif et plus fort financiĂšrement quâun outsider, câest comme ça.
Surtout que pour le Barça câest ultra mĂ©diatisĂ©, mais Ă quelques jours de la reprises, des clubs comme Getafe ou le Betis nâont enregistrĂ© que 11 ou 12 joueurs pour le moment⊠ça pĂ©nalise quasiment tout le championnat.
Et je ne sais pas si on se rend compte dâĂ quel point la masse salariale du Barça a baissĂ© ces derniĂšres saisons, mais câest scandaleux quâon puisse toujours pas recruter normalement. On paie TELLEMENT cher les pertes liĂ©es au COVID + lâenchainement avec la rĂ©novation du stadeâŠ
Ah oui bah de toute façon « heureusement » que le Real a pondu une masterclass inouĂŻe parce que lâĂ©tat du championnat est lamentable. Tous les clubs sont dans la merde. Câest ridicule il a tuĂ© la Liga. Le Real permets de garder une figure de proue et des points europĂ©ens mais sinon⊠putain la chute aurait pu ĂȘtre TERRIBLE.
Par contre je capte pas comment lâAtlĂ©tico peut poser 75M + bonus et le salaire pour Alvarez, mais bon
En vrai si câest Ă©talĂ© sur 5/6 ansâŠ
Mais clairement, les restrictions tuent Ă petit feu le championnat.
La masse salariale a dĂ» sacrĂ©ment sâallĂ©ger :
A rajouter un Ă©ventuel dĂ©part de JoĂŁo FĂ©lix et peut ĂȘtre Grizou, puis tu pourras dire quâils pourront se permettre quelques recrues avec de trĂšs beaux salaires vu ce quâils ont fait partir sur ce mercato.
Oui. Ils sont passĂ©s de ~166M⏠lâannĂ©e derniĂšre Ă ~111M⏠maintenant.
Joao Felix compte pour 6,6 & Grizou 12,5.
Non ?
Les gestions désastreuses tuent le championnat.
ils ont entré un nouvel actionnaire dans le capital aussi il me semble.
Alors pour le Barça oui, mais pour pas mal de clubs notamment en 2eme div, il devient difficile d avoir le budget pour avoir une equipe de 22 joueurs sans passer par 10 prets. Il y a clairement un truc qui ne fonctionne pas en Espagne
Bah mĂȘme pas.
Le Barça a eu une gestion catastrophique pendant des années, sans aucune conséquence.
LĂ , ça fait plusieurs annĂ©es quâon fait que de dĂ©graisser, on a Ă©conomiser des centaines de millions par an sur la masse salariale, vendu pour quelques dizaines de millions, mais on peut toujours pas enregistrer nos joueurs. Lâan dernier notre seule recrue câĂ©tait Romeu. En tant que champion dâEspagne.
Le Barça sâest fait bien bien niquer parce que Tebas a dĂ©cidĂ© dâappliquer ses nouvelles rĂšgles alors quâon subissait de plein fouet les effets du COVID. Et que derriĂšre on avait prĂ©vu les travaux dâagrandissement du stade. Donc on se retrouve privĂ© dâune grosse partie de nos recettes pendant plusieurs annĂ©es. Ensuite il a dĂ©cidĂ© de ne pas accepter certains leviers, etc.
Et cela ne concerne évidemment de loin pas que le Barça. Les clubs espagnols sont obligés de vendre au prix bas, puisque tout le monde connait leurs contraintes. Cela entraine un affaiblissement du championnat.
Le pĂšre de Lamine Yamal se serait fait poignarder et serait dans un Ă©tat graveâŠ
Edit : état stable désormais.
(@ActuFoot)
OFFICIEL ! Thiago Alcantara quitte déjà le staff du FC Barcelone !
Arnau Blanco le remplace comme entraĂźneur assistant dâHansi Flick. (communiquĂ© club)