đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

C’est pas la Liga cette fois :sac:

Du coup il pourrait partir libre :

Il avait Ă©tĂ© achetĂ© 55M€ quand mĂȘme. :nasser:

1 « J'aime »

La vĂ©ritĂ©, c’est qu’il a une clause qu’il peut activer. Pas dit qu’il l’active. Le petit gars est de Catalogne, a passĂ© 7 ans Ă  la Massia

Le Barca a encore des recours j’imagine. (Le TAS ?)

Terrible nouvelle pour le Barça
 nasser

4 « J'aime »

si le TAS pouvais baiser la Liga sur ce point ce serait fait depuis longtemps j’imagine. :sac:

J’ai l’impression ça fait 5 ans que la direction catalane dit à qui veut l’entendre qu’ils vont rentrer du cash mais in fine rien ne change.

Non mais les gars, c’est des gros titres ça.

La vĂ©ritĂ© c’est qu’il suffit visiblement que les membres de la direction posent une garantie bancaire et c’est bon. Ce qui se fera si le reste ne fonctionne pas.

:sac:

J’ai l’impression de lire les fans de l’OL avant que le club soit interdit de recrutement par la DNCG.
« Non mais c’est bon, c’est juste les gros titres de l’équipe pour vendre du papier, il suffit que Textor arrive avec des garanties bancaires Â».

7 « J'aime »

6 mois qu’ils disent ça et toujours rien de fait mais c’est les mĂ©dias :sadboy:

Comme pour Textor et l’OL, l’histoire finie bien. :sac:

1 « J'aime »

Et encore une fois, c’est un fix court terme qui va couter beaucoup d’argent au Barca sur le long terme.
Des génies.

1 « J'aime »

C’est quelque chose qu’a fait le Real il y pas longtemps et dont personne n’a parlĂ©. Sauf qu’ils onz moins bien vendu :no:

La Liga change ses rĂšgles chaque annĂ©e pour nous bloquer autant que possible, on doit s’adapter. Mais avec ça, retour enfin au 1-1. Et ça va changer beaucoup de choses.

En vrai on critique, mais en terme Ă©conomique ça ne sauverait pas les clubs (sur long terme) ce qu’a fait la Liga ? Parce que c’était abusĂ© la situation des clubs du championnat. Vu la gueule des finances de ceux de Ligue 1 et leur % de revenus qui partent uniquement dans les salaires du club (gestion cata de beaucoup), ça pourrait ĂȘtre une bonne solution.

Un genre de salary cap ou systĂšme comme en Liga.

Absolument. Là, 6M€ par an sur les places VIP, pour un club comme le Barca, dans un stade de 105,000 places, ca me semble dramatique. Normalement, c’est ce qui imprime du fric facilement chaque saison. Pas une saison et plus grand-chose sur 20 ANS.

(Je n’ai plus le chiffre exact en tĂȘte, mais je crois que l’OM ramasse ~20M€ par saison pour ces places, dans un stade de 67k places avec assez peu de places VIP)

Si la Liga « change les rĂšgles Â», c’est peut-ĂȘtre parce que le Barca refuse de comprendre et fait n’importe quoi Ă  chaque virage pour tenter de sauver le court terme au lieu de rĂ©gler les soucis profonds

EDIT : Olmo touche 21M€ par saison. OLMO. 21 MILLIONS.
Dire que le club paie encore Messi cette annĂ©e parce qu’ils ont du reporter ses salaires
 la gestion est catastrophique.

3 « J'aime »

21 millions vraiment ? Me semblais que c’était autour de 10. Une histoire de primes en plus ?

Vu ça là mais je sais pas ce que vaut le site

Le FC Barcelone ne respecte pas la limite salariale de 426 millions d’euros fixĂ©e pour la saison 2024-25, ce qui signifie que des limitations lui sont imposĂ©es en ce qui concerne l’enregistrement des joueurs. D’un point de vue comptable, le salaire d’Olmo s’élĂšve Ă  un peu plus de 21 millions d’euros par an.

Le suite est un dĂ©lice sur la gestion du Barca et l’amour qu’ils ont pour tenter de contourner les regles :

L’objectif de l’article 77, selon le communiquĂ© de la ligue, « est de ne pas [permettre qu’une blessure grave] nuise Ă  la capacitĂ© d’une Ă©quipe Ă  ĂȘtre compĂ©titive, et non d’enregistrer des joueurs dont le salaire dĂ©passe la limite, ce que prĂ©tend le FC Barcelone ».

Et selon Marca, c’est 100M€ pour les places VIP, moins qu’annoncĂ© ailleurs. Comment fait Laporta pour diriger la haine des socios vers la ligue et pas vers lui et sa gestion ? C’est du vaudou.

3 « J'aime »

Parce que tu ne lis pas des articles trÚs précis qui expliquent le fond du problÚme.

Ici, faut dĂ©jĂ  bien comprendre que le Barça n’a pas vendu toutes ses places VIP, mais un package. Comme l’a fait le Real pour 80M€.

La saison passĂ©e, les salaires de l’équipe premiĂšre c’était 262M€, avec les primes, indemnitĂ©s et autres, on arrivait Ă  317M€ de masse salariale prise en compte par le FPF. Avec les amortissements, on arrivait Ă  357M€. Loin, trĂšs loin de la limite imposĂ©e par la Liga.

Mais on est passĂ© de 610M€ en 22/23 Ă  357 en 23/24. C’est COLOSSAL. Et aprĂšs ça, Gundo est parti, on a encore finalisĂ© un deal phĂ©nomĂ©nal avec Nike
 mais non, ça ne suffit TOUJOURS pas :hoho:

La Liga se fout de notre gueule. Et leur FPF est ridicule, il tue les clubs obligés de faire des manoeuvres catastrophiques à long terme pour survivre.

:bollore7:

7 « J'aime »

pour une fois qu’une ligue met des gardes fou sĂ©rieux sur les clubs faut lui tomber dessus :pasrire:

C’est vrai qu’autant laisser les clubs faire de la merde et couler.

Vu de loin, le systĂšme mis en place a Ă©tĂ© assez radical quand mĂȘme, on passe du tout au tout dans le contrĂŽle de la masse, un truc lissĂ© sur les annĂ©es avec une ligne directrice claire « limitez la masse Ă  xM€ cette annĂ©e, 20 millions de moins l’annĂ©e suivante Â», un club peut se prĂ©parer. Quand c’est fait aussi radicalement ça me semble plus nuisible contre les clubs de ton championnat quand mĂȘme.

LĂ  si je comprends bien, la Liga adapte un peu les rĂšgles chaque mercato, ça peut vraiment donner l’impression que c’est fait pour faire chier ton club spĂ©cifiquement.

En mĂȘme temps @Tyler l’a dĂ©jĂ  dit mais le Barça abuse et dĂ©tourne le rĂ©glement cf le cas des blessĂ© qui libĂ©re du cap salarial alors que c’est pas l’esprit de la rĂšgle.