Julian
Décembre 29, 2024, 9:53
5321
Mais surtout le timing du truc interroge. Pile aprÚs que le Real ait terminé son stade, quand on va lancer les travaux de rénovation du Camp Nou et surtout PILE quand les clubs étaient frappés par le COVID.
Le Barça nâa aucune problĂ©matique Ă lâinstant T. On paie juste encore les pots cassĂ©s dâil y a 4 ans et les limites imposĂ©es.
Quand tu sais lâargent que gĂ©nĂšre le Barça, se retrouver avec des restrictions pareilles câest fou. Et du coup, chaque vente faite depuis, chaque deal, chaque accord, nâest que partiellement pris en compte par la Liga. Tu vends pour 50MâŹ, on te dit « bravo, on va compter comme si vous aviez enregistrĂ© 10M⏠du coup ». Et tu flingues tout ton championnat.
Et @Groot tu ne peux pas dire ça. La Liga fixe des rĂšgles. Le Barça passe des accords en consĂ©quence pour se mettre en rĂšgle. Et derriĂšre la Liga change les rĂšgles parce que ça leur fait chier que le Barça ait trouvĂ© une solution. Câest complĂštement injuste.
Comment le Real fait pour ne pas dépasser son salary cap du coup?
Estiven
Décembre 29, 2024, 11:15
5323
Ouais je comprends quâen terme de timing et de radicalitĂ© comme vous dĂźtes ça fait peut ĂȘtre trĂšs lourd et rapide ! Mais en soit je dirai oui tous les jours si la Ligue 1 instaure progressivement un systĂšme du genre pour avoir de meilleurs gestions des clubs français. Parce que de pas mal de vidĂ©os que jâai vu passer câest catastrophique la gestion de beaucoup. Zack Nani avait fait une vidĂ©o sur les masses salariales de L1, la gestion câest de lâamateurisme et clairement du suicide collectif.
Julian
Décembre 29, 2024, 11:15
5324
Parce que celui-ci a été mis en place la bonne année pour eux. Juste aprÚs les travaux du Bernabeu qui sont tombés pile pendant le COVID.
Du coup, chaque salaire libĂ©rĂ© depuis peut ĂȘtre rĂ©utilisĂ© Ă 100%. Quand le Barça, ou Valence par exemple, ne pouvaient libĂ©rer quâun pourcentage minime.
Julian
Décembre 29, 2024, 11:16
5325
Ouais enfin si tâimposes le mĂȘme systĂšme quâen Liga en Europe, il te reste maximum 3-4 clubs viables. Le PSG aurait coulĂ©, les clubs de PL aussiâŠ
Estiven
Décembre 29, 2024, 11:17
5326
Pourquoi le PSG aurait coulĂ© ? Le souci aurait Ă©tĂ© une rĂ©duction dâeffectif et revu des salaires des joueurs. Donc potentiellement des dĂ©parts puis des mercato plus rĂ©flĂ©chi et intelligent. Quand on voit les derniers mercatos du PSG est-ce quâon ne serait pas sur la meilleure chose depuis de nombreuses annĂ©es ?
Sans grosse star, Ă miser sur des Vitinha, Joao Neves, Gonçalo Ramos, Barcola, DouĂ©, Pacho ? Câest limite bien mieux sans lĂącher des dingueries comme Messi. Câest ce qui rĂ©ussi nickel cet Ă©tĂ©.
Julian
Décembre 29, 2024, 11:22
5327
Non parce quâils Ă©taient large au-dessus de leurs revenus en dĂ©penses lâannĂ©e oĂč ça a Ă©tĂ© mis en place. Donc malgrĂ© tous les dĂ©parts suivants, quasi rien nâaurait Ă©tĂ© pris en compte.
Comme le Barça maintenant en fait. Les salaires astronomiques de Busquets, Alba, PiquĂ©, Messi, DembĂ©lĂ© et jâen passe sont loin. Et on est toujours pas au 1 pour 1.
Et les joueurs dont tu parles ont coĂ»tĂ© super cher. Et quasiment aucun nâaurait pu ĂȘtre enregistrĂ© avec les contraintes de la Liga. La vĂ©ritĂ© câest que le systĂšme est abusĂ© et que tâas beau vendre, tu ne peux pas tâen sortir. Si tu libĂšres 1M⏠et que tu ne peux en utiliser que 100 ou 200k, tâes vite coincĂ©
Estiven
Décembre 29, 2024, 11:30
5328
Tâas oubliĂ© que Nasser controle la Ligue 1.
1 « J'aime »
Groot
Décembre 30, 2024, 6:15
5329
Câest quoi ce truc de zinzin encore
Câest un tribunal catalan pourtant
Si la Liga vous lâa fait Ă lâenvers yâa plus de recours visiblement.
Oui mais le juge est madrilĂšne.
Julian
Décembre 31, 2024, 12:41
5331
Donc ce matin, la Liga a demandé à recevoir tous les documents certifiant la vente des siÚges. Le club les envoie.
Du coup, la Liga demande maintenant Ă ce que 20M⏠soient dĂ©jĂ dĂ©posĂ©s dĂšs aujourdâhui
d0nald
Décembre 31, 2024, 4:04
5333
Ăa me rappelle quelque chose.
1 « J'aime »
Julian
Décembre 31, 2024, 8:08
5334
21h passĂ© et toujours rien de rĂ©glĂ©âŠ
Je comprends pas la gestion du cas. Tu savais que tu pouvais faire venir les 100M⏠avec ces siĂšges mais tâattends le 31 pour tâactiver aprĂšs des recours juridiques impossibles.
Groot
Décembre 31, 2024, 9:52
5335
Et câest toujours pas fait Ă 23h
Estiven
Janvier 1, 2025, 10:46
5337
Pour lâarticle complet :
Tyler
Janvier 1, 2025, 10:52
5338
Olmo pourrait partir en prĂȘt du coup ? Je demande pour une Ă©quipe qui recherche activement un 10.
3 « J'aime »
Groot
Janvier 1, 2025, 11:26
5339
Actuellement câest ça ou il fait une fin de saison blanche. MĂȘme si le Barça valide du cash, la RFEF autorise pas un club a inscrire 2 fois le mĂȘme joueur dans son effectif la mĂȘme saison.
Julian
Janvier 1, 2025, 11:37
5340
Lâespoir du Barça câest que ce soit considĂ©rĂ© comme un cas de force majeur
1 « J'aime »