đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Mais surtout le timing du truc interroge. Pile aprÚs que le Real ait terminé son stade, quand on va lancer les travaux de rénovation du Camp Nou et surtout PILE quand les clubs étaient frappés par le COVID.

Le Barça n’a aucune problĂ©matique Ă  l’instant T. On paie juste encore les pots cassĂ©s d’il y a 4 ans et les limites imposĂ©es.

Quand tu sais l’argent que gĂ©nĂšre le Barça, se retrouver avec des restrictions pareilles c’est fou. Et du coup, chaque vente faite depuis, chaque deal, chaque accord, n’est que partiellement pris en compte par la Liga. Tu vends pour 50M€, on te dit « bravo, on va compter comme si vous aviez enregistrĂ© 10M€ du coup ». Et tu flingues tout ton championnat.

Et @Groot tu ne peux pas dire ça. La Liga fixe des rĂšgles. Le Barça passe des accords en consĂ©quence pour se mettre en rĂšgle. Et derriĂšre la Liga change les rĂšgles parce que ça leur fait chier que le Barça ait trouvĂ© une solution. C’est complĂštement injuste.

Comment le Real fait pour ne pas dépasser son salary cap du coup?

Ouais je comprends qu’en terme de timing et de radicalitĂ© comme vous dĂźtes ça fait peut ĂȘtre trĂšs lourd et rapide ! Mais en soit je dirai oui tous les jours si la Ligue 1 instaure progressivement un systĂšme du genre pour avoir de meilleurs gestions des clubs français. Parce que de pas mal de vidĂ©os que j’ai vu passer c’est catastrophique la gestion de beaucoup. Zack Nani avait fait une vidĂ©o sur les masses salariales de L1, la gestion c’est de l’amateurisme et clairement du suicide collectif. :laughing:

Parce que celui-ci a été mis en place la bonne année pour eux. Juste aprÚs les travaux du Bernabeu qui sont tombés pile pendant le COVID.

Du coup, chaque salaire libĂ©rĂ© depuis peut ĂȘtre rĂ©utilisĂ© Ă  100%. Quand le Barça, ou Valence par exemple, ne pouvaient libĂ©rer qu’un pourcentage minime.

Ouais enfin si t’imposes le mĂȘme systĂšme qu’en Liga en Europe, il te reste maximum 3-4 clubs viables. Le PSG aurait coulĂ©, les clubs de PL aussi

Pourquoi le PSG aurait coulĂ© ? Le souci aurait Ă©tĂ© une rĂ©duction d’effectif et revu des salaires des joueurs. Donc potentiellement des dĂ©parts puis des mercato plus rĂ©flĂ©chi et intelligent. Quand on voit les derniers mercatos du PSG est-ce qu’on ne serait pas sur la meilleure chose depuis de nombreuses annĂ©es ?

Sans grosse star, Ă  miser sur des Vitinha, Joao Neves, Gonçalo Ramos, Barcola, DouĂ©, Pacho ? C’est limite bien mieux sans lĂącher des dingueries comme Messi. C’est ce qui rĂ©ussi nickel cet Ă©tĂ©. :+1:t2:

Non parce qu’ils Ă©taient large au-dessus de leurs revenus en dĂ©penses l’annĂ©e oĂč ça a Ă©tĂ© mis en place. Donc malgrĂ© tous les dĂ©parts suivants, quasi rien n’aurait Ă©tĂ© pris en compte.

Comme le Barça maintenant en fait. Les salaires astronomiques de Busquets, Alba, PiquĂ©, Messi, DembĂ©lĂ© et j’en passe sont loin. Et on est toujours pas au 1 pour 1.

Et les joueurs dont tu parles ont coĂ»tĂ© super cher. Et quasiment aucun n’aurait pu ĂȘtre enregistrĂ© avec les contraintes de la Liga. La vĂ©ritĂ© c’est que le systĂšme est abusĂ© et que t’as beau vendre, tu ne peux pas t’en sortir. Si tu libĂšres 1M€ et que tu ne peux en utiliser que 100 ou 200k, t’es vite coincĂ© :hoho:

T’as oubliĂ© que Nasser controle la Ligue 1. :sac:

1 « J'aime »

C’est quoi ce truc de zinzin encore

C’est un tribunal catalan pourtant :pasrire:

Si la Liga vous l’a fait à l’envers y’a plus de recours visiblement.

Oui mais le juge est madrilĂšne.

Donc ce matin, la Liga a demandé à recevoir tous les documents certifiant la vente des siÚges. Le club les envoie.

Du coup, la Liga demande maintenant Ă  ce que 20M€ soient dĂ©jĂ  dĂ©posĂ©s dĂšs aujourd’hui :hoho:

Ça me rappelle quelque chose.

1 « J'aime »

21h passĂ© et toujours rien de rĂ©glé 

Je comprends pas la gestion du cas. Tu savais que tu pouvais faire venir les 100M€ avec ces siùges mais t’attends le 31 pour t’activer aprùs des recours juridiques impossibles.

Et c’est toujours pas fait à 23h

Ce sera pas fait ajd.

Pour l’article complet :

Olmo pourrait partir en prĂȘt du coup ? Je demande pour une Ă©quipe qui recherche activement un 10. :sac:

3 « J'aime »

Actuellement c’est ça ou il fait une fin de saison blanche. MĂȘme si le Barça valide du cash, la RFEF autorise pas un club a inscrire 2 fois le mĂȘme joueur dans son effectif la mĂȘme saison.

L’espoir du Barça c’est que ce soit considĂ©rĂ© comme un cas de force majeur :hoho:

1 « J'aime »